Une nuit éternelle, tout comme Les vestiges de l'aube, est une incroyable bonne surprise. Les vampires et autres créatures fantastiques, n'ont jamais fait partie intégrante de mes lectures.
David Khara parvient à faire de cet univers vampirique, une ode à l'humanité. de toute évidence, l'on retrouve des capacités hors normes ainsi qu'une dimension extraordinaire, et pourtant on en vient parfois à l'oublier, tant ses personnages sont emprunts d'authenticité et de caractère.

Les chapitres sont intelligemment brefs, le rythme est plaisant et sert à merveille le récit.
On plonge sans aucun mal à travers les décors et les ambiances très soignés. On ne lit pas une simple affaire de meurtre. On partage une histoire d'amitié, une réelle aventure altruiste, miséricordieuse, et pourtant plantée au coeur d'un délit barbare.

Un flic formidablement attachant, doublé d'un dévoué vampire tiraillé par sa condition instinctive et sa bienveillance délibérée, font de nous un lecteur/spectateur sensiblement apprivoisé puis conquis.
David Khara je pense, nous offre un livre qui lui ressemble. Il s'y dégage beaucoup de noirceur c'est vrai, mais aussi une incroyable clémence, une douceur alliée à une rudesse, à une férocité... qui témoigne d'un engagement certain pour l'espoir.
Pas passionnée de fantastique, j'ai eu un peu de mal à lire ce livre. Pourtant les personnages sont intéressants et l'histoire bien menée et en plus c'est un breton qui l'a écrit (un peu de chauvinisme ...).
L'un des aspects que j'apprécie le plus dans l'écriture de David Khara est qu'il n'en fait pas des tonnes dans ses descriptions mais sait choisir les mots justes qui permettent à ses lecteurs d'imaginer. Je serai donc concise moi aussi (quant au choix des mots, je n'ai pas sa virtuosité...). J'attendais avec impatience la suite des aventures de Barry et Werner et je n'ai pas été déçue. "Une nuit éternelle" nous dévoile, outre une intrigue fantastique haletante et bien menée comme toujours, leur évolution et celle de leur amitié. Ce roman met en avant la faiblesse bien sûr mais surtout la force de l'homme et sa capacité à "grandir" de ses erreurs et expériences. Une mention spéciale pour les nombreux clins d'oeil qui parsèment le roman ; une façon pour David Khara de dire peut-être qu'il reste et restera lui-même derrière sa jolie plume. Pour conclure : je suis fan ! Un auteur à découvrir et à suivre...
Encore meilleur que le 1er tome. Intrigue policière et fantastique en symbiose parfaite. Personnages vivants (même ceux déjà morts !)
Un côté historique un peu plus développé, qui ne gâche rien...

On retrouve notre duo Werner, vampire, et Barry, policier. La plume de l'auteur est toujours sûre, et grâce à elle, il nous transporte entre présent et passé, durant la guerre de sécession. On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Werner et sa nature.
Un seul regret : j'aurai aimé une suite, mais bon ce n'est pas moi qui choisi.
Hâte de lire « Atomes crochus » du même auteur.
"Certaines pages du livre de nos vies sont parfois écrites à notre insu. Il ne tient qu'à nous d'en inventer les suivantes."

Mon avis :

Il y a des livres qu'on dévore tellement on aime notre lecture et parce notre volonté de la faire durer est nulle. Il y a des livres qui durent parce qu'on a du mal à accrocher et l'on traîne inévitablement. Et il y en a d'autres, plutôt rares, qu'on savoure, dont on retarde la fin inexorable qui nous plongera dans un état dépressif. Comme une envie de ne pas sortir de cette histoire fabuleuse, qui marque notre âme de lecteur à jamais. "Une nuit éternelle" fait partie de ce phénomène exceptionnel.

J'avais adoré "Les vestiges de l'aube" et sa suite est également un coup de coeur. Davantage même, ce qui confirme que depuis quelques temps, le tome 2 a souvent ma préférence. Bien que le premier apporte l'originalité, le suivant lui, une maturité certaine et confirme un coup de coeur pour l'univers imaginé par l'auteur. Je rejoins Philippe Ward qui postface ce roman et réclame auprès de mon "saigneur" un prolongement de mon addiction et je l'implore de nous offrir à nouveau une intrigue réunissant Barry et Werner.

Le premier est un flic new-yorkais, reprenant du service après une convalescence. le second un vampire transformé lors de la guerre de Sécession. Leur amitié est sincère et le besoin commun de se reconstruire après un traumatisme la renforce. Il se dégage de ce duo, une force inspiratrice et une justesse émotionnelle intense. On en apprend davantage sur l'histoire de Werner et l'intrigue imaginée par David Khara est d'un travail remarquable, un diamant brut qu'il a façonné et qui révèle son éclat au fur et à mesure. Une minutie d'orfèvre également car tout est pensé dans les moindres détails. Une typographie qui permet de savoir sans le moindre doute quel personnage est concerné.

Il ne s'agit pas de n'importe quel livre vampirique, c'est bien plus que cela, c'est un polar fouillé où se mêlent mythes et légendes qui nous passionnent. Il aborde la cruauté, le côté sombre de chaque homme, à travers l'histoire tout en y apportant une certaine lumière, qui nous redonne foi en l'humanité. Une dose de fantastique dans une réalité bien ancrée et la cohérence de l'ensemble.

Défi lecture 2017, catégorie 9 : un livre qui parle des templiers.

Challenge Ligue de l'Imaginaire spécial David Khara (janvier 2017).
Lien : http://the-love-book.eklablo..
La première enquête qui a marqué le retour de Barry Donovan l'a conduit à prendre des risques, lui valant une nouvelle convalescence, son nouveau retour s'annonce aussi périlleux et sordide, un pasteur et son fils sont retrouvés égorgés à leur domicile, la main gauche du pasteur introuvable.
Barry et son équipe sont en charge de l'enquête, son ami Werner von Lowinsky, compte bien à nouveau l'aider, mais c'est sans compter sur l'entêtement de Barry à l'évincer, en effet, Werner est un vampire, et il a promis de ne pas se servir de ses pouvoirs, qui avouons-le, ont une certaine utilité !
En plus d'être vampire, Werner est très têtu et déterminé à aider son ami, c'est sans compter sur d'autres forces occultes en action ...

Deuxième tome des aventuras de Barry et Werner, une amitié hors du commun, aussi jouissif que "Les vestiges de l'aube", sinon plus, David Khara a su redonner vie au mythe du vampire, pour notre plus grand plaisir, j'espère bien qu'il va continuer à nous ravir de la sorte :)
Ce livre m'avait été conseillé parce que, selon la lectrice, elle l'avait qualifié de génial et que du coup, elle allait acheter tous les autres volumes de l'auteur.

donc, je me suis laissée tenter sans savoir qu'il y avait déjà un premier volume avec le même policier. Je vais donc lire en version inversée mais je crois que cela ne sera pas trop grave.

Alors mon verdict est mitigé parce que j'ai toujours un peu de mal à m'accrocher à des livres qui traitent de fantastique (ici des vampires), quoique cela m'a fait un peu penser aux volumes de Cédric Sire que j'adore, mais Khara est un peu moins attrayant à mes yeux.
Trouvé ce livre non encore paru, en epreuve non corrigée, sur une brocante.
Pas mal, mais les histoires de vampire, pas trop mon trip ....