J'ai lu du 11/07/2017 au 12/07/2017.
J'ai choisi son livre pour son titre et sa 4ème page de couverture et son côté léger pour la saison estivale. Néanmoins, je ne m'attendais pas à la lecture du siècle.
En effet, j'avais détesté puis eu pitié pour Ben qui est juste ignoble dans son comportement et ses réflexions et à la moindre contrariété, il boit. Et Cathy, je ne sais pas comment elle fait pour supporter et être autant aveugle et vouloir faire plaisir à son compagnon en ayant des relations avec d'autres. Cependant, son compagnon réagit mal intérieurement mais il fait ceci afin de pouvoir lui aussi avoir des relations extraconjugales.
Une intrigue très prévisible même la fin mais j'ai apprécié ce livre pour son humour, le côté décalé et la réflexion du livre qui repose sur les fondations et la notion d'une relation amoureuse. Enfin, ce livre est bourré de stéréotypes et peut gêner par moment, je l'étais. Pour conclure, un livre marrant et qui repose sur la notion de couple mais celui possède de nombreux défauts. A prendre ou à laisser.

Ma note : 8.5/10
Je voulais une lecture légère et les éditions Michel Lafon faisaient une offre sur les ebook, autant en profiter!
Comme toujours la couverture m'a attirée, en plus fan de chaussures que je suis j'en ai une paire identique dans mon dressing je me suis dis que c'était le destin.
Ben est infidèle, voilà c'est dit. Il a toujours été comme ça. Un jour il va chez une thérapeute qui lui fait voir les choses autrement, avec une vision du côté de sa compagne et là c'est la descente aux enfers pour lui. Il découvre un côté de sa compagne qu'il n'aurait jamais soupçonné et qui le rend malade!
J'ai beaucoup ris en lisant ce livre et bien entendu je n'ai eu aucune pitié pour Ben qui n'a que ce qu'il mérite.
Je pensais que l'histoire serait racontée du point de vue de Cathy vu la cover mais j'ai été agréablement surprise d'avoir le point de vue de Ben. Après tout, c'est lui qui n'a pas son kiki dans la poche^^

Ben dit qu'il est amoureux. On peut en douter parce qu'il trompe sa petite-amie. Et avant elle, son ex, et son ex d'avant, et son ex ex... Vous l'aurez compris c'est pathologique chez lui ! Est-ce parce qu'il n'a pas ce qu'il veut à la maison ? Bizarre parce qu'ils ont une vie sexuelle épanouie et Cathy ne se laisse pas aller, alors où est le problème ?

C'est ce qu'on va découvrir, en quelques sortes. Un peu par hasard, Ben va se retrouver à faire une thérapie. Oui, lui, le bobo qui se croit meilleur que tout le monde ! Et la coac va ouvrir des portes dans son esprit, le retourner, le chambouler ! J'ai beaucoup aimé leurs échanges, hyper sincères.

Ce livre ne fait pas l'apologie de l'infidélité, ni de la fidélité d'ailleurs. Il nous offre une histoire bien plus courante que ce que l'on voudrait croire et il nous dit surtout que pour avancer dans la vie, il faut être honnête avec soi-même et les autres. Ce qui n'est pas du tout une chose évidente !

J'ai vraiment aimé cette lecture. J'ai beaucoup rit ! Ben a des réflexions qui m'ont vraiment éclatée, c'est un vrai ado retardé, qui ne veut surtout pas se remettre en question et affronter ses responsabilités. Il a beaucoup d'expressions bien imagées et une répartie excellente ! Même, et surtout, avec lui même ahah :)

Je suis sortie de mes lectures habituelles et ça m'a fait du bien. Comme quoi, un prince n'est pas forcément charmant XD En tout cas j'ai très envie de lire les autres romans d'Ondine. J'ai adoré son style. Je commencerais par Ben Hurle, vu qu'il y a pas mal de rappel dans ce roman. Je suis curieuse ^^

Bisous !! Et bon week end !

Edit : apparemment Ben Hurle est la V1 de ce même roman, donc ce sera un autre que je vais lire ;)

Casting ?

Lien : http://lireoudormir.blogspot..