Il est temps de dormir mais avant de se retrouver seul dans le noir, un petit enfant demande des bisous à ses parents pour retarder le moment fatidique;
arrive alors croque bisous qui va rassurer l'enfant jusqu'à ce qu'il finisse par s'assoupir.
des dessins ronds et rassurants, peu de textes, à réserver aux tous petits
Un superbe livre pour le rituel de bébé le soir. Croque-bisous est un petit personnage ailé avec un petit bec qui veut croquer les bisous de la petite souris. Des personnages attachants, une histoire simple du coucher et du rituel des câlins/bisous pour préparer la séparation de la nuit. Les couleurs sont attrayantes et le format est idéal pour le présenter à des petits bébés. le nôtre adore lire ce livre depuis ses 3 mois en regardant les dessins bien contrastés et les couleurs vives.
Croque bisous! Encore un livre bien utile pour aller se coucher. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de nos chers petits, peut être que les enfants s'identifient à la petite chouette mais lorsque le livre est fini l'enfant ne réclame plus un 12e bisous! Magique!
Croque Bisous est un petit livre rempli de douceur (comme le suggèrent les couleurs pastel choisies par l'auteur).

Cet album évoque les rituels du coucher, il répond bien au besoin d'être rassuré des tout-petits au moment d'aller au lit.

PS Il remporte beaucoup de succès avec les tout-petits.
Parmi mes étagères remplies de littérature jeunesse, "Croque-bisous" est le livre qu'a choisi une petite voisine... ;) c'est pour dire... (j'en possède bien 200 à 300 je crois) ;)

Le titre et la couverture de cet album pour les tout-petits sont plutôt intrigants, mystérieux... Une petite souris, qui aimerait bien dormir, rencontre le fameux Croque-Bisous ! Il ne la laissera pas tranquille tant qu'elle ne lui aura pas donné un bisou.

Les illustrations sont jolies mais l'histoire est très simple. Ceci dit, ce n'est pas problématique vu le public visé. C'est même un album idéal pour le rituel du coucher. Et, bonne nouvelle, il existe plein d'autres livres avec Croque-Bisous !
Un album coup de coeur sur le rituel du soir, lorsque les enfants réclament des bisous à n'en plus finir à leurs parents. Mais il faut bien s'arrêter...
Puis Croque-Bisous arrive et en demande et en redemande! Mais Petite Souris est une coquine!

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Petite souris a peur du noir. Rien de mieux qu'un Croc-Bisous pour se réconcilier avec la nuit! Un coup de crayon reconnaissable, des personnages tout ronds, tout généreux, adorable!