EAN : 9791035902001
Auto édition (02/05/2022)
4.36/5   36 notes
Une parenthèse pour se (re)trouver

Une île paradisiaque en Grèce, une eau turquoise et du sable fin à perte de vue… Le décor semble parfait pour des vacances idylliques.
À un détail près : Marion s’envole avec sa mère et ses sœurs, incapables de passer une journée sans se crêper le chignon. Pas sûr que tout le monde rentre indemne de ce voyage !
Entre rires, révélations et règlements de comptes, le séjour s’annonce haut en couleur. Surto... >Voir plus
Que lire après Un vent de folie et d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de l'auteure auparavant, donc ce fut, pour moi, un régal de la retrouver dans cette nouvelle histoire.

Il faut dire qu'en plus d'une couverture alléchante, cette histoire est un vent frais de bonheur, comme l'indique presque son titre. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Marion. Elle avait le petit quelque chose qui a fait que je me suis presque immédiatement attachée à elle. Ce petit bout de femme est pétillant, et elle anime ce livre tel un ouragan. Sans oublier, bien sûr, sa famille. Celle-ci avait un rôle tout aussi important. J'ai adoré traverser les générations de cette famille et découvrir ce qui l'animait ; les aspirations de chacun, les rêves. On voit également Marion prendre son envol petit à petit pour notre plus grand plaisir, tel un oiseau suivant sa propre voie.

Je ne peux pas vous dire que j'ai adoré ce livre sans mentionner le décor magnifiquement bien dépeint. Voyageuse dans l'âme, les décors m'ont mis des étoiles dans les yeux.

La morale de cette histoire est qu'il n'y a pas d'âge pour avoir confiance en soi, et cette morale était bienvenue.

Je referme cette histoire en ayant un grand sourire témoignant de la réussite de l'auteure qui était de nous faire voyager en compagnie de bien des personnages.
Lien : https://alloverthebooks.word..
On est embarqué directement, je n ai pas d autres mots. ❤
Dès le début, c est tellement prenant. On s attache à Marion tant elle nous parle au plus profond de nous meme.
Elle touche tout le monde par sa simplicité : quelqu un qui se pense banal, qui se retrouve seule avec un ado, qui pense d abord aux autres avant elle, en gros, quelqu un d effacé, qui pense que tout cela est normal.
Encore une fois, l auteure nous touche au plus profond sur des sujets qui font mal (divorce, estime de soi, disparition de proches, famille avec rapports tendus,…), mais toujours enrobé dans cette si belle écriture.❤❤
Chacun a une personnalité bien affirmée, bien construite et on se retrouve/ on s attache à l un et à l autre.
Concernant l histoire, on est loin de la bête romance. Il y a plusieurs sujets sensibles et par l histoire, on va voir beaucoup de personnages grandir, mûrir et c est ça le plus de ce roman!💕
Oui, il y a de l amour, mais pas que!! Chacun a sa propre histoire, son avancement personnel!
Marion est le personnage principal et qu est ce que j ai vécu avec elle. Je voulais pleurer avec elle, être heureuse mais aussi et surtout la secouer, lui montrer ce qu elle valait. ❤
A travers cette histoire, elle va avancer dans la sienne.
Mais que d émotions!! A cause d elle, oui, biensur, comme je l ai expliqué, mais aussi à cause de sa famille.
On sait qu'on ne choisit pas toujours sa famille, le diction est réel.💕
C'était tellement génial d apprendre à les connaître derrière les non dits, les carapaces qui se fendent.
C était beau, juste beau.❤❤
Cette auteure a vraiment un don pour nous rendre le sourire, nous faire croire que tout est possible.🤗🤗
Elle a su poser les mots et les émotions justes sur des sujets difficiles mais réels, nous faire passer toutes ses émotions à travers son écriture et ses personnages.
J ai fini avec des frissons et j en ai encore en écrivant cette chronique. Elle peut insuffler du bonheur partout et montrer que quand on veut, on peut!!! 💕
Merci pour ce magnifique moment et pour mon petit coeur regonfle de joie!!

Un livre qui donne le sourire, nous insuffle du bonheur et nous fait dire que tout est possible !!!❤❤
Le nouveau roman d'Alex Kin m'a attirée dès que j'ai vu la couverture, et encore plus quand j'ai lu le résumé. Pour tout vous dire, je l'ai précommandé (et c'est le genre de chose qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais) et j'ai donc pu le commencer dès le jour de sa sortie. Je me suis régalée.

Marion accepte de partir en vacances en Grèce avec sa mère et ses deux soeurs. Elle n'a pas pu refuser, elle est comme ça, elle veut contenter tout le monde, Marion. Sauf que... l'ambiance familiale est quelque peu tendue. Sa mère et ses soeurs ne peuvent pas rester cinq minutes ensemble sans se disputer. Et Marion temporise à chaque fois.
Jusqu'au moment où elle sature et qu'elle décide de profiter de ses vacances et de prendre du temps pour ELLE.

Elle va alors se rapprocher d'un homme qui loge dans le même hôtel et découvrir que, malgré ce qu'elle pensait jusque-là, sa vie est loin d'être terminée et qu'elle a encore de bons moments à vivre.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. La plume est fluide et additive. Les émotions sont au rendez-vous. le message central également, m'a particulièrement touchée. Marion a vécu pas mal de galères, mais elle fait preuve de résilience et elle arrive à se relever. Certains passages sont un régal. Ce roman contient de jolies leçons de vie. Et puis le décor est paradisiaque. Je ne connais pas la Grèce, mais j'avoue que ça m'a donné envie de découvrir ce beau pays. Merci Alex.

Un roman que je vous conseille !
Ma dernière lecture "Un vent de folie et d'amour" de Alex KIN 💙
Le nouveau roman d'Alex Kin va paraître le 2 mai et j'ai eu le bonheur de le lire avant sa parution 🙏 Il a soufflé sur mes soirées "Un vent de folie et d'amour", mais aussi un petit air de vacances et d'insouciance tellement tentants par les temps qui courent!

Un petit air de soleil couchant, de cafè freddo dégusté en terrasse, de villages paradisiaques, de sable entre les orteils, de baignades, de randonnées, de douceur de vivre, de confidences les pieds dans l'eau, d'excursions, de prendre le large en bateau, de balades au bord de la plage, un rêve d'évasion...

Il a soufflé un sacrément joli petit air de bonheur dans cette belle histoire qui donne le sourire, fait rire aux éclats et fait briller nos yeux! Alex Kin m'a emmenée à Naxos, le temps de ma lecture, et que ça fait du bien !🏝️

C'est une histoire pétillante dans laquelle nous entraîne Alex Kin! ⛵🌊

Pétillante parce qu'on y fait la connaissance de Marion, ses deux soeurs et sa maman, chacune au caractère bien trempé, dans le genre « famille déjantée », Marion a tiré le gros lot !
Marion, celle qui s'oublie toujours au sein de la famille pour tempérer, apaiser, faire plaisir à tout un chacun au milieu de cet ouragan permanent que représentent ses soeurs et sa maman.
Les voilà parties en vacances "entre filles" et ce qui pourrait être un pur moment de bonheur et de partage se clôture souvent par des chamailleries à n'en plus finir.
Et voilà Marion, encore et encore, qui s'efface pour faire plaisir et recoller les morceaux.

Jusqu'à ce que… Je vous laisse le découvrir la suite de cette jolie saga familiale ! 💖

Une histoire où l'on découvre toutes les générations, leurs aspirations, leurs espoirs, leur quotidien et la communication qui circule de partout, toute en rires, confidences, dialogues percutants ou offensifs entre ces femmes de tous âges qui s'aiment, si ce n'est au travers des mots, mais au travers des liens qu'elles ont entre elles.

Une histoire où l'on découvre qu'il n'y a pas d'âge pour se réaliser en tant que femme, se découvrir, s'affirmer, et enfin penser à soi.
Une histoire où l'on rit beaucoup, l'on se dispute, l'on se chamaille, l'on parle à tout va mais où en définitif, l'on s'aime énormément.
Un joli vent de folie et d'amour a soufflé sur la Grèce et ses plages paradisiaques, merci à Alex Kin de nous y avoir emmenés et merci de sa confiance 🙏🏝️🍹
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Tout d'abord, merci Alex pour tes livres qui font tellement de bien !!

Je lis tous les livres d'Alex Kin depuis plusieurs années et j'attends toujours avec beaucoup d'impatience le prochain quand je finis le dernier sorti.
Je viens de passer un super agréable moment de lecture avec “Un Vent de Folie et d'Amour” !!

Un petit séjour en Grèce sur une île paradisiaque avec Marion, ses soeurs et leur maman. Premier voyage entre “filles” suite au decès du papa 2 ans auparavant … Comment cela va-t-il se passer pour Marion qui va se retrouver au milieu des échanges houleux entre ses soeurs et leur mère et Marion qui se plie toujours en 4 pour faire plaisir à tout le monde et s'oublie totalement en faisant toujours passer les autres avant elle …

Mais ces vacances vont tout chambouler !! Marion va faire une rencontre déterminante et bouleversante et elle va enfin commencer à penser à elle au lieu de constamment se sacrifier pour le bien-être des autres et se poser la question de son droit au bonheur …

Ce livre est truffé d'humour, de bonne humeur, de belles émotions, d'échanges piquants, de très beaux moments entre Marion et David et on se prend totalement à leurs histoires qui s'entremêlent
Nous nous retrouvons au milieu de personnages aux caractères bien trempés, affirmés et c'est tellement bon d'assister à leurs échanges !!

Un livre qui fait du bien, qui donne le sourire et qui nous emporte !! J'ai vraiment passé un super bon moment de lecture !! Comme avec tous les livres d'Alex !! Que du bonheur !!
J'espère vivement retrouver Marion, David, les soeurs et la maman … dans un prochain tome de leurs aventures !! Ca serait un pur bonheur !!

À bientôt quarante ans, tu essaies encore de faire plaisir à tout le monde. Quand comprendras-tu que tu dois
penser à toi de temps en temps ?
Nous passons beaucoup trop de temps à nous inquiéter de l’avis d’inconnus, au lieu de profiter de la vie.
Nos existences se révèlent bien trop courtes pour s’embarrasser de convenances inutiles.