Auto édition (01/07/2019)
4.32/5   78 notes
Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révoluti... >Voir plus
Que lire après Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment Alex Kin pour m'avoir fait parvenir son roman au Liban.
Un beau cadeau, car non seulement la couverture est craquante, mais le contenu est magique donc je vous annonce d'emblée que ce fût un gros coup de coeur palpitant d'émotion.
Une comédie romantique scintillante d'humour, qui regorge de rebondissements, qui aborde l'amour comme dans un conte de fée, auquel s'ajoute une attirance fusionnelle et explosive. Sans oublier les remèdes de l'amitié qui prend une place importante dans l'histoire…
Ce livre nous enivre d'une charmante et exquise histoire d'amour et nous donne envie d'y croire et d'espérer à la venue d'un beau et ténébreux prince charmant. Qui sait ?
Avec une plume spectaculaire, renversante, tonique, rythmé, Alex Kin nous offre une lecture d'ENFER qui vous tient en haleine et vous invite à tourner et tourner les pages avides de connaitre la suite, à se joindre aux aventures du personnage qui est amusante, drôle, sensible qu'on apprécie malgré ses ruminations incessantes parfois infondées envers le sexe opposé, malgré ses maladresses continuelles et attendrissantes.
Le lecteur non seulement lit, mais aussi participe avec amusement par le tour de plume de l'auteure qui nous questionne, nous pousse à réfléchir, nous fait rêver et nous démontre à travers ces personnages les attentes de l'homme et de la femme, leur différence et leur similitude.
Plus de 400 pages qui nous préparent à une incroyable histoire d'amour et nous installent dans un environnement où querelles et mensonges vont tenter de noyer une relation qui commence à fleurir… alors comment notre belle Clothilde va-t-elle s'en sortir de ses noeuds du passé qui entravent à son avenir je vous conseille tout simplement de lire ce livre, à ne surtout pas manquer.
Ce roman contient tout ce que le lecteur espère trouver pour passer un agréable moment de lecture avec un scénario parfaitement élaboré, une bonne dose d'humour qui ne manquera pas de vous faire sourire surtout avec le ton du dialogue employé et des personnages je dirais ravissants avec chacun son style et son caractère qu'il soit trempé ou doux on ne peut qu'être ravie sans aucune lassitude.
Merci Alex Kin de m'avoir donné l'opportunité de vous découvrir, et je pense que cette charmante romance contemporaine est un premier pas vers un succès très prometteur.
Continuez d'écrire avec toujours cette vitalité rafraichissante qui comble le lecteur de bonheur durant sa lecture.
Au plaisir de vous relire, j'espère très prochainement

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
"Je suis d'accord pour un dîner. Tu as gagné. Mais il ne faudra pas m'en vouloir quand ça tournera mal, car c'est forcément ce qui va se passer. À un moment où à un autre, ça va va partir en vrille, parce que c'est toujours ce qui arrive, j'attire la poisse. Tu te demanderas ce qu'il t'a pris de m'inviter, et moi comment j'aurai pu être aussi folle pour accepter. Mais tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu."

" Tu ne me fais pas peur. le jour où tu accepteras enfin de dîner avec moi, je porterai une armure. "

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans) de Alex Kin que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Avis : 🌟🌟🌟🌟,75/5 Chlothilde est persuadée d'être victime d'une terrible malédiction. Ses anciennes relations amoureuses sont pour le moins désastreuses et la jeune femme pratiquement trentenaire ne fait plus confiance aux hommes.

Entre ses amies, ses voisins, l'organisation d'un mariage, une révolution de croissants et sa vue professionnelle elle n'a de toute façon pas le temps... enfin c'est ce qu'elle pense.

Alors quand elle rencontre cet homme mystérieux près d'une machine à café, elle se dit qu'il ne va certainement pas lui faire changer d'avis...

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Un vrai coup de coeur.

Le personnage de Chlothilde est vraiment très drôle, une mise catastrophe comme on les aime, très attachante pour le coup avec une pointe de ressemblance à Bridget Jones.

Elle n'a plus confiance en es hommes, si bien que lorsque sa relation va avancer dans l'histoire elle aura toujours des doutes le concernant, s'imaginant le pire et nous faisant angoisser par la même occasion !

J'ai bien aimé le faut que l'auteure coupe le roman en quatre grandes parties.

Dans un premier temps, on va suivre l'héroïne suite à sa rencontre avec le jeune homme séduisant de la machine a café. Je ne vais pas en dire plus car on découvre vraiment Hugo au fur et à mesure du roman, ça serait dommage de tout savoir sur lui sans avoir lu le roman !

D'un autre on va suivre l'organisation du mariage de Virginie, une amie de Chlothilde. Et on va également partir à la rencontre de ses autres amies qui sont extrêmement drôles ! J'ai adoré.

Dans un troisième temps, on a pu suivre la révolution des croissants. La petite boulangerie en bas de l'immeuble de Chlothilde veut être racheter mais les propriétaires ne vont pas se laisser faire.

Et enfin, on va également apprendre à connaître les voisins de Chlothilde qui vont également beaucoup l'aider dans sa relation avec Hugo.

Avec tout ça on a pas le temps de s'ennuyer ! Personnellement j'ai adoré la romance toute mignonne, c'est une lecture sans prise de tête parfaite pour la saison.

J'ai également beaucoup apprécié Hugo ! Il a un passé, forcément mais j'ai bien aimé le découvrir au fur et à mesure du roman mais surtout en même temps que Chlothilde !

Concernant la plume de l'auteure, elle est très fluide et addictive ! J'ai dévoré ce roman. En plus les chapitres sont courts c'est un avantage. J'ai eu vraiment du mal à le lâcher avant de connaître la fin qui est d'ailleurs magnifique !

J'ai bien envie de retrouver la plume de l'auteure dans un prochain roman. 😁

Je recommande grandement ce livre pour les fans de romance toute douce avec beaucoup d'humour.
Il s'agit d'une comédie romantique qui nous emporte dans le quotidien mouvementé de Clotilde, trentenaire fraîchement embauchée dans une nouvelle boîte. Jeune, dynamique, pleine de bonne volonté, avec une bande de copines déjantées, mais toujours présentes en cas de pépin, une amie qui se marie… mais qu'est-ce qui cloche pour Clotilde ? Clotilde est une pessimiste invétérée en amour. Pour elle, les petits coeurs, les mamours et les promesses d'avenir dans les bras de celui qu'elle aime, c'est tout bonnement ter-mi-né ! Tous les loosers de la Terre, elle les a eus sur son chemin et elle y a laissé des plumes, alors on ne la reprendra plus à s'amouracher du premier venu qui lui fait les yeux doux. Cependant, quand arrive un mystérieux collègue dans sa vie, tout déraille et ses bonnes résolutions sont à deux doigts de voler en éclat. Elle s'accroche, elle résiste, elle anticipe la catastrophe en cas de lâcher-prise, mais le bellâtre se montre insistant… et surtout très craquant, voire parfait. Même si la perfection n'existe pas, si c'était le moment pour notre Clotilde de reprendre pied ?

LES PERSONNAGES
J'avais envie d'une lecture légère et qui me ferait sourire… avec Clotilde, j'ai été servie ! Miss maladroite, qui a le don de se fourrer dans les pires situations pour notre plus grand bonheur de lecteurs, est un personnage très attachant et humain. On se reconnaît tous et toutes dans ses gaffes, ses maladresses, ces situations dont le sens nous échappe et où le ciel semble nous tomber sur la tête. On s'émeut avec elle lors de ses moments de joie, de peines, de doutes et d'amour. Haut les coeurs !

Sa vision de l'amour et sa méfiance – qui m'ont agacée à la longue, je dois l'avouer – trouvent leur explication au fil du récit, ce qui nous la rend encore plus proche de nous. Nous aussi, à sa place, on se méfierait des gens trop parfaits comme Hugo ! Leur jeu du chat et de la souris, donnant lieu à des échanges de piques épiques et rocambolesques, vaut le détour !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste : la bande de copines, les locataires de l'immeuble de Clotilde ou encore ses collègues de bureau ont chacun leur mot à dire et leur petite heure de gloire à un moment donné. Ils donnent un autre relief au récit qui fait qu'on n'est pas près d'oublier toutes ces aventures !

L'INTRIGUE... ET LES PERIPETIES !
L'intrigue est agréable construite et, si la romance évidente entre Hugo et Cloclo reste le point central, beaucoup de sous-intrigues sympathiques se glissent au fil du récit. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de les découvrir au fil de votre lecture. Tout ce que je peux vous révéler, c'est que notre héroïne n'aura pas une seule seconde pour se reposer et que votre coeur fera des loopings. Bonnes barres de rire assurées !

LE PETIT PLUS ?
L'action se déroule dans ma région d'adoption : la Touraine ! Et cette dernière est très bien décrite. J'ai pu m'imaginer sur les rives de la Loire et dans le centre-ville de Tours sans difficulté.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume d'Alex Kin est telle que je l'ai découverte avec « Notre échappée » belle et ce premier roman n'a rien à envier aux seconds : il tout aussi parfait que l'est Hugo ! On se laisse happer et transporter par le texte, les pages se tournent d'elles-mêmes et pas une coquille ni une répétition à l'horizon, mon capitaine ! Les passages narratifs sont du pur bonheur, avec une touche d'humour sans prétention, et les dialogues ajoutent un réel dynamisme au récit. On en redemande !

POUR CONCLURE...
En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant Clotilde et Hugo dans cette comédie romantique, presque feel-good tant il s'en dégage des ondes positives et bienveillantes. C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête et bourrée d'humour, comme je les aime ! Et quelle joie de savoir que le tome 2 m'attend déjà !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Tout d'abord, j'ai dévoré ce roman : il est frais, pep's, dynamique mais pas que… Il est aussi fort en émotion, profond et drôle.
On fait la connaissance Clothilde, en plein changement de vie ; un nouveau boulot dans l'espoir de fuir une rupture douloureuse et surtout une nouvelle résolution : elle a décidé de renoncer à l'amour, car ce n'est décidément pas fait pour elle. Au fil du roman, on découvre peu à peu la blessure qui l'a poussée à prendre une décision aussi radicale que ses amies ont bien du mal à comprendre.
Car Clothilde est bien entourée : entre la pétulante Morgane, au caractère bien trempé, la douce Virginie qui a bien du mal à s'affirmer et Emilie, la copine de toujours, elles forment à elles quatre un groupe de copines haut en couleur. Toujours soudées, elles sont là l'une pour l'autre, quoi qu'il arrive. Et il va en arriver ! Car en plus de son nouveau poste dans le monde du BTP, Clothilde va devoir faire face à une organisation de mariage houleuse et à une véritable révolution pour sauver les croissants de son quartier. Tout ça en faisant de son mieux pour éviter que l'amour ne lui tombe dessus et que son côté « Reine de la boulette » lui lâche un peu la grappe. Pas le temps de s'ennuyer donc, et sûrement pas de place pour une grande histoire ! Parfait pour elle ! Sauf que… On ne sait jamais quand le Prince viendra frapper à notre porte, ni s'il sera véritablement charmant ou un affreux crapaud ! Et Clothilde va l'apprendre bien malgré elle…
Elle va devoir regarder sa peur en face. Elle va devoir lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler.
Et pis que tout, elle va devoir faire confiance… En elle, en la vie et en… Mais comment s'appelle-t-il déjà ?
Confiance. Oui, mais le peut-elle vraiment ?
Alex Kin a une plume fluide et dynamique qui vous emporte dans l'histoire ; on veut en savoir toujours plus et les pages tournent toutes seules. Les différents caractères des personnages brossent un tableau coloré dans lequel on se retrouve tous un peu, apportant une touche de réalisme qui nous plonge davantage dans les péripéties de l'héroïne. de plus, la touche d'humour est un vrai plaisir qui rafraîchit agréablement l'histoire. Bref, malgré ses 434 pages, on en veut encore ! Alors n'hésitez plus et foncez : les aventures de Clothilde vous feront tour à tour hurler de rire, pleurer de désespoir ou fondre d'émotion !
Bravo à l'auteure pour cette jolie histoire qui nous réconcilie (ou pas !) avec le Prince charmant…
~ Une romance qui se fait attendre ~
On fait la rencontre de Clothilde, une jeune femme charmante et souriante. Elle est un personnage féminin principal parfait pour une comédie romantique moderne. Humour décapant, la capacité à se mettre dans des situations incroyables, elle est vraiment pétillante et nous permet de passer un très bon moment de lecture.

J'avoue que, pour moi, le démarrage a été assez long. le jeu du chat et de la souris ne m'a pas permis d'entrer rapidement dans ma lecture. C'est pour cette raison que j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour lire ce roman. En effet, on fait aussi la rencontre d'Hugo qui travaille dans la nouvelle entreprise de Clothilde. Hugo est le patron mais Clothilde s'en rend compte après avoir accepté un rendez-vous.

A partir de là, Clothilde refuse toute relation avec Hugo et tente de mettre des distances entre elle et son patron. Elle est intègre et j'aime ça ! J'ai commencé à réellement apprécier ma lecture passé les cent cinquante premières pages environ.

~ Des personnages explosifs et surprenants ~
Mis à part ce petit problème de démarrage, j'ai pu lire le reste de mon roman très rapidement. Je pense qu'en une soirée et demie c'était plié. J'ai adoré Clothilde et son caractère détonnant. Elle est drôle, fraiche et à tendance à être très maladroite

Elle m'a beaucoup fait rire. Elle se met dans des situations incroyables tout au long de la lecture. Néanmoins, on se rend compte que cette fille a un coeur en or et qu'elle ferait tout pour sa famille et ses amis. Elle a juste peur de l'amour. Ainsi, souvent, on la trouve sur la défensive vis-à-vis de la situation qu'elle vit.

Les personnages secondaires sont assez sympathiques. Je n'ai pas forcément su m'attacher plus à l'un qu'à l'autre mais dans la généralité, l'auteure nous propose un panel intéressant. En effet, on a des collègues de travail, des amis, des voisins. Tous les âges sont présents et cela fait plaisir. On a des enfants, des adultes, des jeunes adultes et des personnes âgées. C'est plutôt très sympathique.

~ Contournement des stéréotypes ~
L'auteure a été intelligente sur ce coup là. Les romances sont souvent des trames narratives dont on ne sait pas forcément se défaire. Résultat ? Lassitude, yeux levés au ciel avec des « ahlala mais c'est du déjà-vu ! ». L'auteure brode autour de son personnage principal plusieurs intrigues. Cela nous permet d'alterner nos mini-intrigues et cela fait du bien ! En effet, on se retrouve avec une nouvelle vie professionnelle, une vie de quartier à sauver en aidant les Petit et leur boulangerie contre la mairie, le mariage De Vi (sa meilleure amie) à organiser. J'ai trouvé que le rythme de lecture était plus intense ainsi. On ne s'englue pas dans une romance gnan-gnan qui nous laisse un goût amer dans la bouche. Ici, c'est frais, drôle et divertissant. Je n'en demande pas plus à une romance moderne.

~ La plume d'Alex Kin ~
Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous avez pu apercevoir un extrait de ma lecture qui m'a franchement fait rire. La plume d'Alex Kin est très accessible. Un public large est touché et franchement, que l'on soit une jeune adulte, une mère de famille ou une personne un peu plus âgée, on apprécie se détendre avec un roman comme celui proposé ici. C'est une très jolie découverte qui aborde des choses avec humour mais aussi avec sérieux. Ainsi, on se retrouve à gérer des peines de coeur qui nous font réfléchir, une personne qui vient tourmenter ses collègues au travail, la vie de parents divorcés et la volonté des parents séparés de faire vivre une vie « normale » à leur fille.

~ le mot de la fin ~
En définitive, on se retrouve avec une plume très sympathique qui est au service d'une intrigue intelligemment construite. Malgré le démarrage un peu périlleux, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d'avoir découvert ce que l'auteure pouvait nous proposer. Les personnages sont explosifs et m'ont bien fait rire ! Entre humour et sérieux, l'équilibre est parfait. On suit Clothilde dans sa nouvelle vie et cela fait du bien. Mention spéciale pour les mini-intrigues dans l'intrigue. On ne s'ennuie pas et l'on évite les stéréotypes.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

— Waouh, ça en jette. Vous vous êtes rencontrés comment ? Il m’agace avec ses questions. Mais je ne vais quand même pas m’abaisser à mentir.
— On ne se connaît pas encore. Ma meilleure amie joue les entremetteuses. — Le sourire de Hugo s’agrandit.
— De mieux en mieux. Il n’a aucune chance. Pourquoi donc ?
— Parce que tu es folle de moi. Je n’en reviens pas de son aplomb.
— Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…
— Si, je t’assure. Tout le temps où tu discuteras avec lui, tu penseras à moi. Tiens, quand vous vous retrouverez au restaurant, il arrivera un peu en retard, parce qu’il était en train de sauver une vie. Lorsqu’il te sortira cette excuse bidon en bombant le torse, tu te rappelleras que je t’avais prévenue. S’il connaissait mon pedigree, il saurait qu’il en faut plus pour m’impressionner.
— Ensuite, il te complimentera sur ta tenue et tu te diras que ça aussi, je te l’avais bien dit. Et puis après…
— Stop, ça suffit, je ne t’écoute plus. Je plaque mes mains sur mes oreilles et me mets à chanter à tue-tête pour ne plus entendre ses tentatives de saborder mon rendez-vous. C’est très efficace. Visiblement, cela fonctionne également pour rameuter tout le service. Des têtes étonnées apparaissent l’une après l’autre au-dessus des cloisons. Lorsque les gens se rendent compte que je suis à l’origine de ce raffut, ils ne semblent pas surpris. Tout le monde a l’air au courant que je suis folle à lier. Je leur adresse un petit signe de la main et me retourne vers Hugo.
— Tu m’excuseras, mais je suis un peu occupée, je n’ai pas le temps de discuter.
— Tant que tu penses à moi demain soir… Je lui jette un regard noir pendant qu’il repart à son bureau. Je commence à me demander ce que je dois faire pour qu’il me laisse tranquille. Je vais finir par accepter un rendez-vous afin qu’il comprenne une bonne fois pour toutes que ça ne peut pas marcher entre nous. Non, Clo, oublie ça, très mauvaise idée. Je reviens à notre marguerite les bras chargés d’affiches. Tic et Tac sont là, prêts à en venir aux mains.
— Qu’est-ce qui se passe ?
— Maxime veut aller casser la gueule de l’autre enfoiré, m’informe Ben. J’essaye de le convaincre qu’il ne doit pas y aller.
— De qui parles-tu ? Je réfléchis en même temps que je pose la question. De Romain ?
— Évidemment. Je tente de les raisonner.
Après leur départ, je savoure cette victoire. Je me sens comme le méchant d’un dessin animé, à part que moi, j’agis pour la bonne cause. Plan fixe sur ma main caressant un chat lové sur mes genoux. En fond sonore, un rire sardonique s’élève, le mien. J’aime beaucoup l’idée, mais je vais en rester là, sinon mes voisins de table vont croire qu’ils ont affaire à une psychopathe. En rentrant, je m’arrête au second. Je n’ai pas oublié ma mission pour la boulangerie. Je frappe à la porte de gauche. Je croise les doigts pour que ce soit Camille qui ouvre, mais avec ma poisse, je tombe sur Cédric. Ce type est un vrai ours, ce n’est pas lui que je réussirai à convaincre de nous filer un coup de main. Lorsque je lui explique ma présence, il me signifie son désintérêt et appelle Camille à la rescousse. J’aurai plus de chance avec elle. Nous avons eu peu d’occasions de faire connaissance, car ils viennent juste d’emménager dans l’immeuble, mais elle est toujours souriante et prend le temps d’échanger quelques mots chaque fois que nous nous croisons. Je lui raconte notre mobilisation pour aider les Petit. Elle se porte volontaire pour participer. Décidément, tout me réussit aujourd’hui. Mais j’attendrai d’être arrivée à mon appartement pour lancer mon rire triomphant.
Après son départ, je ne sais plus où me mettre. Je suis mortifiée. Mes collègues essayent de dédramatiser la situation en blaguant sur l’incident. Jacques m’interdit de m’approcher à nouveau d’une piste, de peur que je décime toute son équipe. Tic et Tac sont morts de rire et racontent à qui veut l’entendre à quel point je suis dangereuse. Héloïse semble désormais me trouver totalement inoffensive. C’est vrai, qui pourrait avoir peut d’une greluche maladroite dans mon genre ?
— Coriace, le grand frère.
— Je lui ai fait face, à moitié couvert de sang, et lui ai demandé d’être mon témoin de mariage. Il a tourné les talons sans rien dire.
— Et alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Émilie adorerait cette histoire.
— Nous avons célébré les noces six mois plus tard, et il était à nos côtés. Mais il ne m’a jamais complètement pardonné.
— Tout s’est bien terminé. Il prend un air sévère.
— Tu vois, Gamine, je me suis donné beaucoup de mal pour être avec elle. Je ne sais pas ce qui t’arrive, mais sache que les choses qui en valent la peine nécessitent qu’on se batte. Je me ratatine sur mon tabouret. Me battre ?
— Je ne suis pas sûre d’en avoir le courage. Ma réponse lui arrache un soupir.
— Ah, les jeunes, déjà fatigués avant même d’avoir engagé le combat. Je viens de renvoyer ma génération sur le banc des paresseux.
— La préparation du mariage, les recherches de la robe parfaite, ça te dit quelque chose ? Pour qui me prend-elle ? — Oui, c’est prévu pour le 25.
— Et on est quel jour à ton avis ? Gros blanc. Une intense réflexion me met sur la voie.
— Le 25. Merde. Désolée ! Je n’avais pas tilté que dimanche et le 25 tombaient le même jour.
— Tu es bourrée ou quoi ?