AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Institut (134)

Luke sentait qu'il ne fallait attendre aucune marque d'affection de la part de cette femme qui se tenait debout à coté de son bureau dans un tailleur prune, avec des chaussures assorties. Il y aurait peut-être quelques sourires, mais ils seraient aussi authentiques qu'un billet de trois dollars.
Commenter  J’apprécie          101
Vous croyez que Bobby Washington avait deviné que ses épreuves étaient terminées quand ils l'ont emmené à l'Arrière ? Ou Pete Little-John ? Nom d'un chien, si la matière grise était de la poudre à canon, ces deux-là n'auraient pas pu se moucher.
Commenter  J’apprécie          70
Maigre comme un clou. Un gilet à motifs cachemire pendait sur ses épaules et son pantalon de toile était remonté presque jusqu’à la poitrine, sans doute pour montrer ses chaussettes blanches et ses vieilles converses.
Commenter  J’apprécie          100
Pense à ton oreille, se dit-il. Pense aux éraflures dans ton dos. Pense à la douleur et tu oublieras combien tu as faim et soif.
Commenter  J’apprécie          50
Ils n’étaient plus obligés d’être une bande de poupées hébétées sur les genoux d’un ventriloque. C’était une évidence, mais aussi une révélation : ce que vous faisiez par vous-même, c’était ce qui vous donnait de la force.
Commenter  J’apprécie          142
Ainsi qu'aimait à le répéter son père: il était bon d'avoir des objectifs. Ils pouvaient vous aider à traverser des moments difficiles.
Commenter  J’apprécie          30
Il ressemblait à un comptable, mais Adolf Eichmann aussi.
Commenter  J’apprécie          20
" Je vous rejoins, les gars. Faut que j'aille faire un tour au chiottes. Pour poser ma pêche.
- Retient-toi, Mattie.
- Impossible. Je vais faire une si grosse merde que je vais devoir descendre en rappel."
Commenter  J’apprécie          00
Il cochait toutes les cases des relations sociales, après quoi il replongeait dans ses livres. Car il existait un abîme et les livres renfermaient des incantations magiques qui faisaient remonter ce qui se cachait au fond : tous les grands mystères avaient de l'importance. Un jour, plus tard, peut-être qu'il écrirait des livres lui aussi.
Mais ici, le seul avenir s'appelait l'Arrière et la vérité de l'existence se résumait à cette question.
A quoi bon ?
Commenter  J’apprécie          00
Luke sentait qu'il ne fallait attendre aucune marque d'affection de la part de cette femme qui se tenait debout à côté de son bureau dans un tailleur prune, avec des chaussures assorties. Il y aurait peut-être quelques sourires, mais ils seraient aussi authentiques qu'un billet de trois dollars.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (6064) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1731 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}