Citations sur L'Institut (134)

Cette vie qu'on croit mener, elle n'existe pas. Ce n'est qu'un théâtre d'ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s'éteindront. Dans l'obscurité, toutes les ombres disparaissent.
Les petits détails font les grandes histoires.
Des individus sains d'esprit ne sacrifient pas des enfants sur l'autel des probabilités. Ce n'est pas de la science, c'est de la superstition.
ll n'avait que douze ans et savait que son experience du monde était limitée, mais il était sûr d'une chose : quand quelqu'un vous disait «Aie confiance », il mentait effrontément.
Ses yeux ne cessaient de dériver vers le tiroir de son bureau. Comme s'il renfermait non pas un téléphone, mais une grenade.
Luke se disait que ces enfants pouvaient s'habituer à n'importe quoi. Une idée effroyable.
Vous savez, Jamieson, cette vie qu'on croit mener, elle n'existe pas. Ce n'est qu'un théâtre d'ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s'éteindront.
Dans l'obscurité, toutes les ombres disparaissent.