Citations sur L'Institut (134)

Il songea alors (avec toute la force d'une révélation) que la vie ressemblait foncièrement à un long test d'évaluation, mais au lieu d'avoir quatre ou cinq choix, vous en aviez des dizaines. Y compris des réponses merdiques du style parfois, peut-être, peut-être pas.
Une association qui n'avait pas un sou, précisa-t-elle, "parce que Trump et ses potes ont tout repris. Pour eux, la culture, c'est comme l'algèbre enseignée à un âne."
Il faisait chaud, les mouches brunes pullulaient, un avocat véreux vantait ses mérites sur un immense panneau publicitaire.
« Cette vie qu’on croit mener, elle n𠆞xiste pas. Ce n𠆞st qu’un théâtre d’ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s’éteindront. Dans l’obscurité, toutes les ombres disparaissent. » Stephen King, L’institut.
[…] ce que vous faisiez pour vous-même, c’était ce qui vous donnait de la force.
Ainsi qu’aimait à la répéter son père : il était bon d’avoir des objectifs. Ils pouvaient vous aider à traverser des moments difficiles.
« Et je suis prêt à parier un million de dollars que les habitants de Dennison River Bend – c’est la ville la plus proche – savent qu’il se passe quelque chose. Quelque chose de mal. Ils ne savent pas quoi parce qu’ils ne veulent pas savoir. Normal. Ils en vivent. Et puis, qui les croirait, de toute façon ? Vous avez encore des gens aujourd’hui qui ne croient pas que les Allemands ont tué tous ces Juifs. On appelle ça le déni.
-On te racontera ce qu'on sait, ce que nous disent les aides-soignants et les techniciens, mais à mon avis, c'est du baratin. George est de cet avis. Iris, elle..." Kalisha rit.
"Elle est comme l'agent Mulder dans la série X-Files. Elle veut croire.
-Croire à quoi ?"
Le regard de Kalisha - empli à la fois de sagesse et de tristesse - lui donna une fois de plus des airs d'adulte.
"Que c'est juste un petit détour sur la grande autoroute de la vie et que tout va s'arranger à la fin, comme dans Scooby-Doo.
Il est parti, fiston.
-Pour les prévenir, peut-être, dit Luke en enfonçant son doigts dans sa boîte de Coca vide. Mais je ne les laisserai pas m’emmener. J’ai cru mourir là-bas.
-Où ça, demande Tim.
-A l’Institut.
-Commence par le commencement, dit Wendy.
Ce qu’il fit.