Citations sur La petite fille qui aimait Tom Gordon (62)

Les êtres imaginaires savent écouter comme personne.
-Cette fois mon compte est bon, hein, Tom? Je vais mourir.
Elle était calme, lucide. Sa voix ne tremblait même pas.
Comme sa question restait sans réponse, Trisha leva la tête et regarda autour d'elle. Tom Gordon s'était volatilisé.
-Ouais ! S'était exclamée Trisha en riant, perdant soudain son sérieux... Car Tom Gordon était bel et bien son idole, et elle était ravie que son père le sache et qu'il lui en parle gentiment sans se moquer d'elle. Elle s'était jetée dans ses bras et l'avait étreint avec force, sans se soucier de la glace qui dégouliner sur le devant de son maillot.
Qu'importent les taches de glace à la vanille, quand on s'aime ?
"En arrivant dans la clairière, elle fut prise d'un début d'anxiété. Elle avait un peu l'impression d'être une héroïne d'un film d'horreur, la bécasse qui pousse la porte de la maison du tueur en criant " y a quelqu'un?" elle se retourna vers l'autre rive et eut aussitôt la sensation qu'un regard était vrillé sur son dos."
Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas.
« Je ne suis qu’une petite fille, il ne faut pas m’en demander trop. » (p. 232)
_ La peau du monde est tissée d'aiguillons, tu viens de le constater de tes propres yeux. Et sous cette peu d'aiguillons, il n'y a que l'os et le Dieu qui nous est commun.
Le monde a des dents, et il n'hésite pas à s'en servir quand l'envie lui en prend.
qui sait ? peut-être que je vais me sauver toute seule.
peut-être que je vais trouver une cabane dans la foret.
une cabane inoccupée,dont la porte sera fermé a double tour.
je briserai une vitre pour m'introduire a l'intérieur, et je n'aurai plus
qu'a décrocher le telephone.