Un démarrage assez sympa et puis progressivement je me suis ennuyée.
Maggie est pourtant bien sympathique...un peu déjantée...à un croisement de sa vie...Les livres vont lui offrir l'opportunité de rebondir après un licenciement. L'histoire m'a énormément fait penser à un film américain des années 90-OO avec Meg Ryan qui tente de sauver une petite librairie locale face à un géant franchisé...Une lecture à intercaler, si le coeur vous en dit, entre 2 lectures plus consistantes et si vous avez vraiment besoin de ne pas vous prendre la tête du tout!
Le coeur entre les pages a été une lecture agréable, mais qui ne m'a pas touchée comme je l'avais espéré. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour donner un roman à mon goût : une librairie cozy, des passionnés de lecture, une histoire d'amour,... Mais cela n'a pas suffi.Tout d'abord j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants (y compris l'héroïne qui m'a plus d'une fois agacée avec ses questionnements sans fin sur sa vie professionnelle aussi bien qu'amoureuse) et les préoccupations des uns et des autres m'ont semblé bien lointaines la plupart du temps.De plus, les passionnés de lecture ne sont pas très présents. En dehors des libraires du Dragonfly, on ne rencontre pas vraiment de lecteurs passionnés : il y a bien quelques habitués qu'on croise de temps en temps, mais l'auteur ne leur laisse pas la parole.De même, Shelly King évoque dans le coeur entre les pages de nombreux romans mais sans s'attarder sur aucun d'entre eux (sauf pour L'Amant de Lady Chatterley qui tient un rôle tout particulier dans l'intrigue) ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qui a plu à l'auteur dans ces livres et qu'on n'a pas spécialement envie de les découvrir à notre tour.Quant à l'histoire d'amour, doublée de la mystérieuse correspondance trouvée dans un vieil exemplaire de L'Amant de Lady Chatterley, elle aurait pu être magnifique. Tout était en place pour que se développe une belle romance, mais elle se retrouve très vite reléguée au second plan et on en apprend finalement très peu sur Rajhit, le héros, tandis que l'essentiel de leur histoire se déroule "hors champs" et n'est que rapidement évoqué dans l'épilogue. Un épilogue trop "sucré", avec un happy-end généralisé qui m'a paru trop exagéré pour rester crédible.En me relisant, je me dis que l'auteur a peut-être voulu parler de trop de choses et elle n'a pas réussi à trouver le bon équilibre, et c'est d'autant plu dommage que j'ai bien aimé son style, simple et léger...
L'amour et les livres, le thème semble à la mode voici le deuxième roman que je lis qui croise les deux sujets.... La femme qui lit ne serait plus une paria à lunettes, repousseuse d'hommes et à gros collants en laine ??????

Ce qui signifierait que les hommes lirait aussi .... Hou!la!la! le monde change winktongue

Maggie à quitté le sud des USA pour venir faire fortune dans la Silicon Valley. Après des débuts prometteurs, elle se retrouve au chomage, la mondialisation fait des ravages partout !

Pour passer le temps, elle erre dans une librairie de livres d'occasion,le Dragonfly, tenue par Hugo ,baroudeur en son temps et grand charmeur de femmes.

Elle se régale là d'une littérature à deux sous, romances en tous genre et aux couvertures évocatrices, héroïnes en jupon et poitrine débordante, héros virils au torse musclé..;

Son ami d'enfance l'invite à un club de lecture sur "L'amant de Lady Chaterlley" organisé par une femme importante dans le domaine de l'informatique, espérant ainsi relancer la carrière de Maggie.

Hugo lui donne une ancienne édition du roman qu'il avait en magasin. Elle y découvre une histoire d'amour étonnante écrite sur les marges du livre, un jeu de va et vient entre Henry et Catherine ... Elle est plus que charmée par ces échanges mystérieux et ce livre sera son électrochoc, elle prend son destin à bras le corps et décide de rendre le Dragonfly rentable.

Maggie aura elle aussi son histoire d'amour, comme ses héroïnes mais qui y a t-il de moins simple que les histoires d'amour ?

Un livre agréable, sans doute pas un grand roman mais j'ai passé un bon moment, bien meilleur qu'avec "La bibliothèque des coeurs cabossés" , celle-ci est sans conteste plus crédible et plus consistante
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Un bouquin intéressant non seulement parce qu'il se passe dans le magasin d'un bouquiniste atypique de la Silicon Valley, mais pour les allusions à la crise, au fonctionnement des startups aux Etats-Unis, et enfin des personnages attachants et originaux à la fois.
Enfin j'ai terminé ce livre il s'avère que cela fait un moment qu'il est dans ma pile a lire j'avais hâte bon j'avoue que la couverture adorable y est pour quelque chose ....
Belle romance très actuelle, les premières pages m'ont laissé un peu dubitative car un peu trop de langage informatique et réseaux sociaux à mon goût mais pour finir on ce laisse dorloter par l'histoire.
A lire sous la couette quand la pluie comme ce fut le cas ces derniers jours bat la cadence.

Mwais ... Peut mieux faire !
J'aime les romans épistolaires, les romans qui parlent de livres, de librairies, de bibliothèques, etc ... Ce bouquin avait donc l'air bien tentant !
Attirée par l'idée de départ, la découverte d'une correspondance amoureuse trouvée dans un vieux bouquin, me suis lancée en me disant bien que c'était un roman léger ...
Un peu trop léger tout de même ! Il ne s'y passe pas grand chose finalement ... Déçue ! Mais, petite confidence, vu que je l'ai gagné je ne vais pas non plus faire ma difficile !
Un bouquin plaisant, qui se lit facilement et qui trouvera très certainement ses fans !

une lecture pour moi agréable, j'avais l'impression de me trouver dans la librairie et l'odeur de vieux livres
Un livre doux et détente, qui n'engage pas de grandes envolées, pas de grandes déceptions, mais qui se sirote tranquillement si l'on veut une lecture-coton. J'appelle ça un "livre pause". Un livre qui permet de se vider la tête entre plusieurs grosses lectures.
Une touchée sucrée !
Un histoire d'amour et de livre moderne et divertissante. Maggie, trentenaire est à un tournant de sa carrière et de sa vie. Elle aime les livres, surtout les histoires de pirateries romanesques qu'elle dégote dans une petite librairie d'occasion. Dans une édition ancienne de l'amant de Lady Chatterley, elle découvre une correspondance intime. À partir de là, sa vie prend un tournant qu'elle n'imaginait pas et la petite librairie devient le théâtre de sa vie!
Bon ca n'est pas de la grande littérature, c'est sûr, mais ca ne m'a pas empêché de le lire dans la nuit. C'est un bouquin de filles, qui détend le cerveau et ne prétend pas à plus. Un vrai feel good book, comme on les aime, nous les filles