Je n'en reviens pas ! Après m'être dit à moult reprises : "Bon sang, l'ennui ! Demain, je me trouve un autre bouquin !", j'ai réussi à le terminer.
Bon... ok, je l'avais, quand même, déjà abandonné deux fois et j'ai lu de nombreuses pages en diagonale. Mais je suis arrivée au bout.
Sans vouloir être désobligeante plus que nécessaire, je dirais que c'est le genre de bouquins dont, si on tape dans un réverbère, il en tombe cinquante de la même trempe.

On relève dans le monde littéraire, une nouvelle génération d'auteurs - principalement des femmes et principalement Américaines (Shelly King, Anna Todd, E.L. James et autres) - qui, subitement, se découvrent écrivains - une similitude dans le style qui les rend pratiquement interchangeables. Ça délaye, ça se répète, c'est confus, amateur, paresseux, facile et mièvre. Mais c'est commercialement une réussite. Et tant mieux pour elles ! Après tout, elles ne font de mal à personne. Mais bon...

Alors, me direz-vous à juste titre, pourquoi l'ai-je lu ?
Et bien, dans un premier temps, parce qu'il me restait à valider le poste "romance" de notre challenge lecture entre copains. Et, dans un second, parce que, l'été, j'ai un emploi du temps relativement chargé, je me disperse pas mal et, par conséquent, je sélectionne des lectures faciles qui ne nécessitent pas une grande concentration.

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?
Rassurez-vous, il ne m'a pas coûté un kopeck !
Depuis deux ou trois ans, nos amis marnais qui nous font la joie de venir nous trouver chaque été pour une petite semaine de vacances, ont pris la géniale habitude de m'apporter des cartons et des sacs pleins de livres dont eux-mêmes ou d'autres de leurs amis souhaitent se débarrasser.
Dès qu'ils sont repartis, je me console de leur absence et de la fin de nos joyeux moments partagés en m'asseyant par terre pour faire le tri de ces malles aux trésors. Je conserve tous ceux qui sont censés m'intéresser et remets tous les autres à mon amie Lily qui habite Rochefort afin qu'elle les dépose dans une "boite à lire".
Ainsi, rien n'est perdu. Les livres c'est sacré. Ce qui ne me plaît pas fera certainement le bonheur d'autres.

Tout comme ce livre, dont j'ai pu constater qu'il avait enchanté une majorité de ses lecteurs. La "magie" n'a pas opéré sur moi mais il va continuer de vivre dans une bibliothèque de rue et apporter du plaisir à des inconnus guidés par le hasard.
Un roman sur le monde du livre ne pouvait qu'attirer mon attention. Tout se déroule dans une librairie à l'ancienne dans la Silicon Valley. le contraste est assez flagrant. C'est la lutte entre le papier et le numérique, mais aussi entre le neuf et l'occasion. J'aime bien ce côté du récit. Maggie est au chômage, comme de nombreuses personnes aujourd'hui. Son histoire est très réaliste. La jeune femme semble un peu perdu jusqu'à ce qu'elle trouve un roman puis un emploi. La romance qui apparaît dans les marges de l'Amant de Lady Chatterley est fascinante. Elle intrigue bien plus que celle de Maggie. Hugo, le patron du Dragonfly, ressemble à un hippie. Il est adorable. Jason est un bougon assez attachant. Il appartient au même monde que Maggie, celui de geek. L'histoire est touchante, mais parfois tellement lente que mes pensées divaguaient bien loin. L'idée générale du roman est superbe, pourtant je me suis ennuyée. Dans le résumé et sur la magnifique couverture, il y a un chat. J'aime les miaous. En réalité, il n'est que peu présent au fils des pages. J'ai un arrière goût de déception en lisant la dernière ligne de cette histoire.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
OOh quelle déception, j'avais énormément entendu parler de ce livre et tous les ingrédients était réunis afin que je puisse me régaler : couverture sympa avec un chat, histoire de livres et de librairie!! et la ... c'est comme un soufflé raté tout c'est effondré...
Une lecture pénible car ennuyeuse, une histoire de geek inintéressante , l'histoire de cette librairie qui traine au fils des pages, l'histoire de Maggie qui vient d'être licenciée et qui se retrouve dans cette librairie de livres d'occasion ou Grendel le chat a élu domicile entres les rayonnages, enfin ...
J'ai mis un temps fou a le lire, délaissé puis repris mais avec un ennui si dense que je n'avait qu'une hâte le finir.
Dommage que cette histoire ne m'est pas transcendé car il a plu a beaucoup d'autres lecteurs et heureusement.
Un chat. Des livres. Une couverture colorée. Il n'en fallait pas plus que pour je succombe au roman de Shelly King « le Coeur entre les pages ».

En même temps, sa couverture et le résumé me tentaient mais les avis que j'avais pu lire sur le livre ne me donnaient pas franchement envie.

J'ai donc commencé à lire avec un peu d'appréhension, tout en mettant le plus possible mes à priori de côté. Malheureusement, cela n'a pas suffit.

L'histoire est celle de Maggie. Virée de son boulot, elle traine au Dragonfly, une librairie où elle passe son temps à lire, entre un chat qui semble bien lunatique, un ami qui semble l'adorer et un « employé » qu'elle semble encombrer. Prête à tout pour retrouver son emploi (mais sans convaincre le lecteur de sa réelle motivation), Maggie se laisse un peu entrainer dans des plans foireux. Mais c'est en découvrant un livre, vestige d'une histoire d'amour naissante entre un certain Henry et une certaine Catherine, que ses plans vont changer … au point de bouleverser l'existence de tout le petit monde qui gravite autour de la librairie.

Ce qui est dommage c'est que ce livre ne m'a pas touchée de la même façon que je suis passée il y a quelques mois à côté de la bibliothèque des coeurs cabossés.

Tout d'abord, je n'ai pas ressenti d'affection pour Maggie. Elle est restée un personnage de roman auquel je n'ai pas réussi à m'attacher. de la même façon pour les autres personnages en fait. Bien qu'ils soient gentils et semblent mériter les bonnes (ou mauvaises) choses qui leur arrivent, leurs personnages ne sont pas allés au delà du livre.

Deuxième point, l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments. Ce n'est pas spécialement le souci mais j'ai trouvé que les enchainements apportaient plus de lourdeur que de fluidité au roman. Ayant eu le sentiment de régulièrement passer du coq à l'âne au cours de ma lecture, je me suis perdue dans des situations qui souvent n'apportaient pas grand-chose au roman.

Et enfin, il y a cette histoire d'amour, ce livre plein de tendresse et d'émotion … sauf que justement ! Cette histoire, qui semblait être la principale du roman, est régulièrement reléguée au second plan. J'aurais aimé plus de sentiments, plus de magie … à la place d'une révélation qui m'a fait l'effet d'un plat.

Entre des personnages loin de m'avoir touchée et une multitude de situations, faisant oublier la grande histoire d'amour l'on me promettait, le livre m'a paru long à lire. D'autant que petit à petit l'histoire s'essouffle, laissant peu de surprises au lecteur. Dommage …

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Pourquoi avoir craqué pour ce livre ?

C'est la couverture trop mignonne qui m'a fait lire le résumé. Un livre qui parle de livres ? D'une librairie ? C'est pour moi !

Pourquoi je ressors mitigé de ma lecture ?

Mitigé, pour un livre que je pensais être fait pour moi, je me suis quelque peu ennuyée et j'ai failli abandonner ma lecture ...

L'histoire n'est pas trop compliquée à suivre. Maggie est dans une situation assez précaire : plus de boulot, elle n'a plus envie de rien. Mais elle va participer grâce à son meilleur ami -gay- *cliché* à un club de lecture.
Elle déniche l'exemplaire dans sa librairie préféré d'occasion, et découvre une correspondance entre Catherine et Henry ... Elle veut découvrir qui sont ces personnes, et elle va surtout faire revivre le Dragonfly la librairie grâce à cette énigme.

J'ai trouvé de nombreuses longueurs, des passages plats, qui ont su m'ennuyer. Je ne me suis pas forcément attaché à Maggie, mais j'ai apprécié les passages de librairies que l'on pouvait trouver dans la lecture.

Un seul point positif l'identités des deux correspondants, qui m'a agréablement surprise, et voilà pourquoi j'ai continué ma lecture.

Le mot de la fin :

Une lecture que j'ai vite oubliée, mais qui a su plaire à beaucoup alors s'il vous tente, je serai ravie de lire vos avis !

Lien : http://livresdefilles.blogsp..