En premier lieu, un grand merci à Babelio à travers l'opération Masse Critique de m'avoir permis de découvrir ce roman autour des livres ! Maggie vient d'être licenciée de ArGoNet, une start up qu'elle a contribué à créer avec son meilleur ami Dizzy. Elle passe ses journées au Dragonfly Used Books une librairie de livres d'occasion, tenue par Hugo et Jason, avec qui elle ne s'entend pas. Dizzy lui propose de participer à un club de lecture autour de "L'amant de Lady Chatterley" pour essayer d'avoir l'appui d'une personne influente à ArGoNet et se faire réembaucher. Elle découvre dans l'exemplaire du roman une correspondance amoureuse mystérieuse entre "Henry" et "Catherine". Parallèlement Maggie participe de plus en plus à la librairie, réorganise des rayons, redécouvre Jason ; le Dragonfly retrouve un nouvel essor. Maggie rencontre Rajhit mais même s'ils entament une relation amoureuse, la jeune femme ne lui avoue pas ses sentiments et au contraire fuit devant ce qui pourrait ressembler à une relation sérieuse. Maggie recherche qui sont les auteurs de cette correspondance. Hugo, victime de malaises cardiaques, meurt en léguant la librairie à Maggie et Jason alors qu'on vient de proposer à la jeune femme de reprendre la grande librairie d'en face et que le Dragonfly est vendu. Maggie refuse et rachète avec Jason le magasin. Rajhit qui était parti en Europe, est de retour. Elle découvre enfin les auteurs des messages d'amour dans "L'amant de Lady Chatterley".
J'avais hâte de découvrir ce roman que j'avais repéré en librairie et qui figurait dans mes souhaits de lecture ! J'avoue avoir été attirée par le couverture du roman, comme certaines lectrices féminines. Je pensais retrouver des accents de "Vous avez un message" dans ce roman... Malheureusement au final, j'ai été un peu déçue car il ne se passe pas bien grand-chose et il faut attendre le dernier quart pour que pour moi l'intrigue prenne vraiment de l'ampleur et du suspense. de plus il y a un certain nombre de références américaines qui ne sont pas toujours faciles à comprendre et qui rendent la lecture plus difficile. le chat que je pensais être un élément important ici finalement est très peu présent dans ce roman. L'idée de départ reste intéressante autour de cette correspondance mystérieuse au coeur du roman mais le style de l'auteur est peut être ce qui m'a rebutée, ou alors la traduction en français n'est pas à la hauteur. Je reste sur ma faim...
Le monde de la littérature connait de nombreuses modes mais il en est une qui ne faiblit pas : les romans sur la thématique des livres, des librairies et autres bibliothèques. C'est ce qui m'a fait ouvrir ce livre. Et il faut bien dire que la librairie qui est au coeur de ce roman, le Dragonfly, donne envie de s'y perdre malgré le désordre ambiant et d'y découvrir une perle.

Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Maggie, que j'ai trouvée hors de la réalité. Alors qu'elle se lance à la recherche des auteurs des messages, elle établit un parallèle entre sa vie et la correspondance d'Henry et Catherine. Rêvant d'un prince charmant qui prononcerait les mots d'amour d'Henry, elle perd pied avec la réalité. Ce sont ses amis et la librairie qui vont lui permettre de reprendre sa vie en main en se fixant des objectifs concrets.

Pour ce premier roman de Shelly King, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à démarrer. Sans être d'une grande originalité, ce roman qui mêle amour, passion pour les livres et univers geek reste agréable à lire mais ne fera pas partie de mes coups de coeur. Les romances m'intéressent peu en général et le coeur entre les pages n'a pas fait exception.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit, ok, celui-là il me le faut ! L'histoire est sympa, la confrontation entre la vieille librairie et la Silicon Valley intéressante, mais par moment, c'est un peu niais je trouve. Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais là parfois j'ai trouvé que c'était un peu cliché quoi. Toutefois, le Coeur entre les pages restent un bon livre, avec une histoire sympa, des personnages sympa aussi (bien que parfois un peu énervants). C'est également un bel hommage aux livres.
Le titre comme la couverture me donnait envie de lire ce roman. Peut-être trop d'attentes, j'ai été déçue, je n'ai pas accroché à l'univers Geek décrit dans ce roman, la plume est un peu trop légère à mon goût, l'idée n'est pas mauvaise mais manque de profondeur voir même à mon sens de cohérence ... dommage
Maggie vit dans la Silicon Valley et elle vient de perdre son emploi. Pour s'occuper, elle passe des journées entières dans la librairie Dragonfly, tenue par son voisin, Hugo, à lire des romances à l'eau de rose.

Et puis, un jour, son ami Dizzy lui propose d'aller à un club de lecture, tenue par des femmes qui pourraient avoir de l'influence et les aider à retrouver leurs boulots perdus. Et tout se passe bien, Maggie fait un plaidoyer de Lady Chatterley qui séduit son hôtesse, Avi. Elle décide alors d'en faire plus et de remettre à flot le Dragonfly pour montrer ses capacités.

Dans son exemplaire de Lady Chatterley, elle découvre une correspondance amoureuse entre Henry et Catherine qui se sont écrits dans les marges du roman. Séduite et charmée par cette histoire d'amour naissante dont elle ne connaît pas la fin, Maggi s'empare des notes, crée un site, un Facebook pour la librairie et la redynamise. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, voilà plus de 100 000 visites sur les réseaux sociaux, la librairie reprend du poil de la bête.
C'est sans compter Jason, l'autre employé fan de Fantasy/SF et Grendel le vieux matou grincheux aux griffes acérées.

Tandis que Maggie se débat dans ses histoires de coeur, de famille et de boulot, le mystère des deux amants mystérieux continue à la hanter.

Comme beaucoup, j'ai été séduite par la couverture et je m'attendais à un roman du type la Bibliothèque des coeurs cabossés, c'est la mode en ce moment. C'est un peu ça, mais pas tout à fait. certains sujets abordés sont intéressants : la communication des petites librairies, leurs rivalités avec les grandes enseignes; mais en fait Maggie est peu impliquée dans le monde des livres. pour elle, c'est plus le côté relationnel qui joue, notamment son amitié avec Hugo. Mais par contre elle s'en fiche totalement de savoir si les gens préfèrent acheter sur Amazon ou dans la librairie. de même, ses références littéraires, pour un personnage qui est supposé avoir fait des études de lettres sont assez limitées. Certes on parle un peu de Lady Chatterley, puisque le livre est utilisé comme support de la correspondance, on évoque Mme Bovary, mais sinon la plupart des livres évoqués sont des romans du genre harlequin. Cet aspect m'a même un peu rebuté au début (pas du tout comme dans les Coeurs cabossés où l'héroïne parle de tous les genres, sans a priori pour aucun). Là ça dégouline un peu de guimauve et au début, ça ne m'a pas emballé.

En revanche, la seconde partie du livre est plus sympa. Lorsqu'elle commence à s'impliquer pour la librairie, on commence à se pencher sur des questions d'actualités, notamment comment rendre une petite librairie de quartier attirante lorsque les grandes chaînes ou Amazon propose tout et tout de suite.
De ce côté-là le livre est intéressant. Les personnages ont également des côtés attachants et finalement ça se lit vite.

Pas un grand coup de coeur de mon côté, une lecture sympa, bien pour décompresser l'été et avoir l'impression de vivre quelques heures dans le monde mystérieux et geek de la silicon valley !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Une histoire sympathique de nos jours, dans la Sillicon Valley et le milieu des geeks.
Maggie, jeune geek vient de perdre son emploi, et se retrouve à passer la majeure partie de son temps à lire des livres de romance d'occasion, dans la librairie d'un ami : le Dragonfly.
Le jour, où on lui demande d'aller soutenir un club de lecture, en lisant "L'amant de Lady Chaterley", sa vie va progressivement changer.
Elle va découvrir à travers son exemplaire d'occasion, une correspondance amoureuse entre les pages.
Cette découverte va lui donner envie de chercher les auteurs, de comprendre leur histoire, de relancer le Dragonfly, de mettre en place des animations.
La suite je vous laisse la découvrir dans ce roman "bonbon", qui est doux et empli de bons sentiments.
C'est une agréable lecture car les personnages sont attachants, la romance est douce mais un bémol, car il m'a manqué une histoire plus profonde
Lien : http://carnetslecturesophie7..
Mon avis : Merci beaucoup à Netgallay et à la collection Préludes pour cette lecture. Dès sa sortie, ce livre me faisait des appels du pied. Forcément, des livres, un chat tout mignon et une histoire de librairie d'occasion... J'aurais vraiment pu adorer ce livre mais même avec sa fin plus que touchante, je ressens une déception.

Maggie végète depuis que la start up dans laquelle elle a mis des billes lui a donné un congé sans fin. Elle n'en peut plus de recevoir des lettres de refus pour un nouveau travail. Elle préfère passer ses journées à lire des romans sentimentaux dans un des fauteuils de la librairie d'occasion en bas de chez elle. Hugo, le patron et propriétaire de Maggie veille sur elle avec bienveillance. Il n'en n'est pas tout à fait de même avec Jason, le seul employé du Dragonfly. Dizzy, l'ami d'enfance de Maggie veut lui remettre le pied à l'étrier. Il l'invite à un club de lecture pour rencontrer d'autres femmes importantes à la Sillicon Valley.

Le livre à lire est L'amant de Lady Chatterley. Maggie n'est que moyennement tentée par l'aventure et pourtant lorsque Hugo va lui remettre l'exemplaire de ce livre qu'il possède, Maggie va faire une étrange découverte. Elle qui à plus de trente ans n'a connu que des amours ratées, se prend à admirer ce couple qui se laisse des mots d'amour à l'intérieur d'un livre sulfureux. Afin de se remettre le pied à l'étrier et pouvoir enquêter sur cet Henry et cette Catherine, Maggie va proposer à Hugo de s'associer à lui et de travailler au Dragonfly pour lui donner un nouveau souffle.

D'un style clair, agréable et fluide, Shelly King nous plonge dans ce quartier de la Sillicon Valley. Ces ambiances de franche solidarité ou de complicité entre des voisins de pub, de librairies me laissent toujours rêveuse. Qui n'a pas envie de vivre ça au moins une fois dans sa vie ? Cette partie est très réussie. L'héroïne en elle-même m'a donné envie de la secouer, notamment dans sa relation amoureuse, j'ai préféré mille fois son amour des livres et son amitié pour ceux qui font vivre les livres de seconde main.

Hugo en revanche est un amour. Un homme qui a bourlingué et qui a le coeur sur la main, c'est un peu lui qui rassemble tout le monde. Dizzy en revanche m'a guidée au bord du gouffre des claques qui se perdent. Mais je sais que ce roman a une vraie histoire à raconter, que ce n'était juste pas le moment pour moi de le lire. Il parle de la vie, telle qu'elle peut être, des changements, des fins.

En toute objectivité, c'est un très bon premier roman que Shelly King a signé.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Maggie vit dans la Silicon Valley et vient d'être licenciée d'une start-up californienne.

Pour se consoler et s'évader de son triste quotidien, elle passe ses journées entières dans une librairie de livres d'occasions, le Dragonfly, gérée par son adorable voisin, Hugo, à dévorer des romans à l'eau de rose.

Exaspéré de la voir se languir ainsi, Dizzy son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture, de donner un avis pertinent sur " L'Amant de lady Chatterley " et de convaincre ainsi Avi, l'hôtesse de ce club, de sa réintégration professionnelle.

"Tu te débrouilleras très bien, enchaîna Dizzy. Quand tu veux, tu es capable de convaincre les fleurs se décoller du papier peint".

Dans l'exemplaire qu' Hugo lui confie, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse entre deux personnages, Henry et Catherine.
Ensorcelée et motivée par cette trouvaille, Maggie fonde alors de grands espoirs pour la librairie d'occasion.

"Cet endroit n'est pas seulement une librairie, c'est un mystère.[...]Le Dragonfly est une sorte de cité médiévale pour laquelle il n'existe aucun plan. Chaque tournant réserve de l'inattendu".

Menacée de fermeture par la concurrence, Maggie décide alors de tout tenter pour sauver le Dragonfly et tout cela sous les yeux malicieux de Grendel, le chat de la petite librairie.

Des personnages attachants, une petite librairie au charme d'antan où les livres

"...ont l'odeur de contact humain et de tous ses possibles"

et l'adaptation du monde fascinant de la technologie au modèle de la librairie, (le juste équilibre), font de ce roman une rafraîchissante et légère lecture estivale!

Lien : http://jeblogueunpeubeaucoup..
"Le Coeur entre les pages" présente une galerie de personnages attachants mais retranchés dans une certaine solitude. La Silicon Valley loin de réaliser tous les rêves plonge bon nombre des jeunes travailleurs dans des situations professionnelles instables. Dans cet univers individualiste Shelly King dresse le portrait d'une librairie accueillante et chaleureuse avec un charme désuet. le Coeur entre les pages est un roman qui réjouira les amoureux des livres et des librairies. L'auteur reprend l'image d'Épinal de la librairie idéale jusqu'au chat ronronnant entre les piles de livres et son libraire passionné et bienveillant. le lecteur s'y voit ; porter des t-shirts geeks, fureter au Dragonfly pour finalement se poser un bon bouquin en main. Mais le lecteur se voit aussi aux côtés de Maggie lorsqu'elle prend la décision de redresser la petite librairie qui fait partie intégrante de la vie du quartier commerçant. Pour la première fois depuis de longs mois, entre ses économies qui fondent et sa mère qui tente désespérément de la convaincre de rentrer se marier, elle se sent investie d'une mission et perce alors le combat qu'elle va devoir mener pour assurer la survie du petit libraire face à la grande surface culturelle qui s'est ouverte juste en face. A sa manière, le roman n'est pas sans rappeler le film "Vous avez un message" réalisé par de Nora Ephron 1998. Et c'est sans compter sur la romance à laquelle va gouter Maggie en marchant sur les traces des deux correspondants anonymes.

Le Dragonfly est une bulle dans un monde en constante évolution, qui va vite, dominé par le l'entreprise et le travail. "Le Coeur entre les pages" est sans nul doute un roman « feel-good » que l'on lit vite mais qu'on laisse partir à regret.

(résumé personnel sur le blog)
Lien : http://www.adam-et-ender.com..
J'ai acheté plusieurs livres dans une bouquinerie et j'ai choisi ce livre pour sa couverture et parce que cela se passait dans une librairie de livres d'occasion.
Bon, à vrai dire, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. On passe d'un milieu start up de la Silicon Valley à l'univers d'une librairie d'occasion. Cela devient intéressant lorsque Maggie, le personnage principal, licenciée de la start up doit participer à un club de lecture ayant pour thème l'amant de lady Chatterley. Maggie passe son temps dans la librairie Dragonfly et elle y trouve un exemplaire de ce livre. Celui-ci est annoté, il s'agit d'une correspondance entre un Henry et une Catherine. C'est plutôt amusant de lire les notes.
Finalement, je l'ai terminé malgré quelques passages un peu longs et j'ai bien aimé la librairie Dragonfly comme lieu d'échanges et lien social du quartier, la correspondance mystérieuse, le chat plutôt caractériel, Hugo le propriétaire de la librairie et Jason l'employé plutôt grognon et geek.