AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 167 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Ce livre va plaire aux filles
C'est typiquement le genre de livre qu'on affectionne avec une dose de sentiments, une dose de suspens, une dose de candeur, une dose de secret et une louche d'AMOUR
Bref le genre de livre à lire en cas de blues

Ce livre cache bien son jeu...
Côté personnages : on part déjà perdants avec une héroïne, Maggie, au chômage, passant son temps dans une librairie de livre usagé à lire des harlequins en quantité. Son accolyte, Jason n'est pas mieux : malformation d'un bras et d'une jambe, taciturne comme pas deux et accroc à la fantasy/Science-Fiction. N'oublions pas le chat qui est un socio-cat près à mordre et attaquer :LolLolLolLol:

Côté environnement : La Sillicon Valley et le monde des Geeks !! Comment peut-on se dire que ce lieu pourrait être digne d'une romance ? Une île je veux bien, un chalet en montagne... oki... mais l'antre des geeks

Eh bien au final... un super roman !
L'intrigue est sympa : Maggie est obligée de lire Lady Chatterley pour un club de lecture (où elle aurait une chance de récupérer son ancien post), et se retrouve en possession d'un exemplaire à la limite de partir en poussière dans lequel elle découvre des échanges entre un certain ***** et Catherine. Sans le savoir, ce livre va bouleverser toute sa vie et lui réserver des surprises

Attendez-vous à verser des larmes !! Je n'ajoute rien (

Seul bémol : Livre trop court avec une fin "ouverte" et une fin trop "attendue" mais c'est ce qui fait son charme. Dommage également qu'il n'y ait pas plus de références à la littérature (
Commenter  J’apprécie          350
C e livre m'a attendu sagement dans ma pile à lire depuis sa sortie soit 5 ans et il aura fallu un week-end pluvieux d'Octobre pour qu'il sorte de celle-ci et cela a été j'avoue une lecture dont je n'attendais rien mais qui a été agréable à lire.

Maggie est une jeune femme qui vient d'être licencié de son travail et elle trouve souvent refuge dans une libraire d'occasion le Dragonfly, un jour un de ces amis va lui proposer d'assister à un club de lecture qui a pour thème l'amant de Lady Chatterley, elle va donc voir au Dragonfly si elle peut trouver celui-ci et elle va en dénicher un exemplaire.

Celui-ci sera un peu particulier car elle va y trouver la correspondance entre un Henry et une Catherine qui vont nouer une relation épistolaire dans ce récit.

J'ai aimé le personnage de Maggie qui est assez drôle à suivre sa relation avec ses amis et ses parents, j'ai aimé le cadre du Dragonfly et bien sûr cette correspondance mystérieuse qui se trouve au fil du récit.

Le récit s'essoufle un peu cependant vers la moitié du récit cependant celui-ci reste toutefois agréable à lire et ce fût une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          200
Après La Bibliothèque des coeurs cabossés, L'Histoire épatante de Mr Fikry et autres trésors, voici la troisième sortie de l'année que je lis qui porte sur l'univers du livre et des librairies. Est-ce que ce roman est à la hauteur de ces prédécesseurs ? Je dis un grand OUI !

Le lecteur ne pourra que tomber amoureux de cet univers qui crée une véritable antithèse entre la Silicon Valley lieu des nouvelles découvertes et technologies et cette librairie regorgeant de mystérieux et poussiéreux livres : un univers magique qui ne me donne qu'une envie : devenir libraire ! Certes comme le met si bien en exergue ce livre, ce métier n'est pas de tout repos, c'est le métier rêvé pour les lecteurs mais qui est celui de tous les paris et de tous les périls : dans un monde où l'amour du livre, du papier est décrescendo, où les grandes surfaces et chaînes font de la concurrences aux indépendants, est-il réellement possible de faire de ce commerce une affaire florissante tout en gardant l'âme de cette passion des mots ?

C'est ce que pose comme questions ce roman mais pas que... En effet l'héroïne Maggie est une jeune femme au chômage qui ne sait pas ce qu'elle veut ni où elle va : j'ai vraiment adoré son humour même si parfois j'ai trouvé dommage son caractère si pragmatique, un aspect qui va peu à peu laisser la place à une nouvelle femme : amoureuse, courageuse et aventureuse ! A ses côtés j'ai beaucoup aimé le personnage de Jason : un être bougon, antisocial mais réellement attachant, un geek fidèle au poste ! J'aurais d'ailleurs aimé une autre fin pour ce protagoniste.

Pour moi cette lecture a été un vrai régal parce que l'histoire est touchante, l'amour du livre est mis en avant mais il y aussi un petit mystère au travers d'une correspondance entretenue dans un roman. Qui sont les auteurs de ces lettres, ce sont-ils retrouvés ? A vous de le lire et découvrir...

En définitive, avec un humour ravageur Shelly King signe un premier roman touchant et plein de vie autour du monde livresque et de la thématique de l'amour naissant !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          190
C'est en tombant sur la couverture de ce roman que j'ai eu envie de le découvrir. Un chat au milieu des livres d'une librairie ne pouvait que me faire craquer. J'ai en effet une grande tendresse pour tous les romans qui se déroulent dans une librairie ou une bibliothèque.

Dans ce livre, nous découvrons Maggie. Elle a été virée de son boulot, une start-up branchée de la Silicon Valley. Elle passe ses journées au Dragonfly, une librairie d'occasion. Là-bas, elle se love dans de vieux fauteuils pour lire des romans d'amour à l'eau de rose et pour s'évader de son morne quotidien. Un jour, son ami Dizzy lui propose de participer à un club de lecture dans lequel elle pourra faire la connaissance d'Avi et pourquoi pas, revenir dans le monde branché des geeks de la Silicon Valley. Maggie doit lire Lady Chatterley. Hugo, son ami libraire, lui offre une vieille édition. A son grand étonnement, Maggie y découvre une correspondance amoureuse entre un certain Henry et une Catherine. Qui sont ces deux amoureux? Pourquoi se sont-ils écrits à travers les pages de ce livre? C'est ce que va tenter de découvrir Maggie.

Au-delà de l'enquête amoureuse, qui se termine d'une étrange manière, j'ai surtout adoré l'ambiance développée par l'auteur. Elle nous fait vivre dans cette petite librairie d'occasion. On peut sentir l'odeur des livres, voir les piles de romans s'entassant un peu partout, humer l'odeur de thé et de café qui baigne l'atmosphère des lieux. J'ai vraiment aimé les moments où Maggie se plonge dans un de ses romans fétiches. On voit le pouvoir de la lecture qui lui fait oublier tous ses tracas.

Le contraste est d'autant plus saisissant qu'en face du Dragonfly, existe la librairie Apollo, sorte de grande surface du livre sans âme. On ressent d'autant plus l'amour que porte Maggie à sa petite librairie d'occasion et à ses livres qui possèdent tous un passé.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Hugo, le libraire du Dragonfly. C'est un homme qui a eu mille vies et au détour d'une conversation, il révèle des choses très étranges mais aussi très drôles sur son passé. Ce Don Juan collectionne les femmes et passé 60 ans, il a toujours autant de succès! le second libraire s'appelle Jason. S'il apparaît au départ antipathique, l'auteur va peu à peu révéler ses bons côtés. Il fait la gueguerre à Maggie en lui mélangeant tous ses titres de romans à l'eau de rose qu'elle a classés avec passion, et elle, se venge allégrement en mettant en avant les « précieux » de Jason, à savoir les livres dérivés de la guerre des étoiles qu'il ne vend d'habitude qu'aux lecteurs ayant passé son test de connaissances!

Plus l'intrigue avance, plus on se doute que les choses ne vont pas se dérouler comme Maggie le souhaite. Elle s'attache de plus en plus au Dragonfly au point de vouloir remettre sur pied cette librairie en perte de vitesse. Elle va mettre ses compétences d'analyste au service de la librairie. C'est assez bien vu de la part de l'auteur car on voit Maggie évoluer et envisager la vie d'une autre manière que par la carrière professionnelle et le fric. Elle se rend compte que gagner beaucoup d'argent ne rend pas forcément heureux et elle va tenter de faire de sa passion son métier.

Il n'y a que le personnage de Dizzy qui m'a vraiment dérangée. C'est le meilleur ami gay de Maggie. J'ai trouvé qu'il faisait trop cliché. Il est plein de manières et surtout très vulgaire. L'auteur aurait pu se passer de ce dernier trait de personnalité qui fait tache dans l'univers cosy du Dragonfly.

Le Coeur entre les pages est une belle découverte pour moi. On a envie, à notre tour, de se lover dans les fauteuils du Dragonfly et de fureter à travers les rayons afin d'y trouver le livre qui nous fera rêver.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Mon avis : J'ai choisi ce livre grâce à la couverture, le petit chat qui fouine entre les livres m'ayant de suite attirée. Dans cette jolie histoire pleine de charme et de fraîcheur nous suivons Maggie, jeune femme nouvellement licenciée d'une start up de la Sillicon Valley. Un peu perdue elle passe tout son temps dans la librairie de livres d'occasions que tient son adorable voisin de 59 ans, Hugo. Là bas, elle dévore des romans d'amour et s'évade de son quotidien morne. Son meilleur ami, avec qui elle travaillait dans la start up veut l'aider à reconquérir son job et pour cela il lui demande de participer à un club de lecture où elle devra rencontrer et convaincre Avi, femme influente de la boîte en question. Pour cette première séance elle doit lire L'amant de Lady Chaterley. Hugo, son ami libraire lui donne alors un vieil exemplaire dans lequel la jeune femme va découvrir une correspondance mystérieuse…Au delà de l'enquête sur cette correspondance et le couple qui l'occupe, Maggie va se donner une autre mission : que le Dragonfly Used Book devienne une affaire qui tourne dans le monde des librairies et que l'Appolo, la nouvelle chaîne de librairie qui a élu domicile en face lui fasse le moins d'ombre possible.

J'ai passé une excellent moment auprès de Maggie, Hugo, Jason et même le chat Grendel. Les personnages sont touchants, apprennent à se connaître, à s'aimer, se comprendre. Nous voyons Maggie évoluer tout au long du roman, devant faire face à sa réalité, devant répondre à ses propres questions. Les personnages de la librairie Hugo et Jason sont extras aussi mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise. Les amoureux des livres y trouveront leur compte car nous sommes immergés dans cette libraire au charme de l'occasion et on pourrait presque en sentir l'odeur des pages… Nous avons une folle envie de devenir libraire à la fin de cette histoire même si ce métier n'est en rien idéalisé dans le livre. Tout au long de l'histoire nous avons un contraste saisissant entre les nouvelles technologies, le monde du web et high tech versus le charme de la litterature, les codes classiques des romans et le charme conservateur d'une librairie de livres anciens. J'ai adoré ces deux facettes et je me suis reconnue en Maggie sur cet aspect : autant j'aime lire et le charme un peu rétro de la litterature autant j'aime le monde du web et son côté ultra connecté.

Un romain frais et pétillant, plein de charme et de sincérité, rempli de livres et de jolies histoires.
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          60
Un roman good-feal où Maggie, 34 ans, paumée, au chômage, qui rêve de retrouver le même statut qu'avant se reconstruit mais … pas comme elle le croyait.
C'est une belle histoire d'amour ; l'amour des livres, l'amour coup de foudre, l'amour de la vie. C'est une histoire qui donne envie d'entrer dans une librairie d'occasion juste pour voir si Maggie, Jason et Hugo pourront me conseiller le meilleur livre qui soit.
C'est écrit simplement, sans chichi et avec humour. C'est triste, c'est drôle … c'est un morceau de vie qui ne finit pas forcément bien.

Challenge ABC 2016-2017
Challenge multi défis 2017 : 62. Un livre dont le thème tourne autour des livres et/ou de la lecture, de l'écriture et des bibliothèques
Commenter  J’apprécie          40
C'est une déclaration d'amour aux livres, avec des personnages attachants et humains, sur un fil conducteur qui n'est autre qu'un livre: celui de l'Amant de Lady Chatterley.
C'est un livre qui nous raconte une histoire simple et précieuse à la fois, sans la moindre prétention, juste dans un but de vous faire passer de doux et agréables moments en sa compagnie.
TOUCHANT est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Maggie a travaillé dans une startup de la Silicon Valley et a été licenciée lors d'un plan de restructuration. Depuis, elle traîne dans le Dragonfly Used Books, une librairie de livres d'occasion tenue par Hugo. Elle y lit jusqu'à 3 ou 4 livres par jour avec une préférence pour les romances historiques où de plantureuses demoiselles en détresse se font capturer par des pirates sanguinaires. En parallèle, elle croise les doigts pour retrouver un job identique à celui qu'elle avait et espère retourner rapidement dans le milieu des acharnés du travail. Pour l'aider dans sa démarche, son meilleur ami Dizzie, lui propose de rejoindre un club de lectures dont les membres sont tous des femmes avec de beaux postes dans les entreprises qui embauchent. L'idée est que Maggie éblouisse les autres par son avis sur L'amant de Lady Chaterley. Si son ami lui offre le livre neuf, Hugo lui trouve une veille édition usagée dans sa propre librairie.

J'ai aimé le point de vue de Maggie, Jason et Hugo sur les livres d'occasion. Alors que moi, lorsque j'en achète, c'est pour le prix et je veux un état quasi neuf, eux veulent des livres d'occasion pour leur histoire. Contrairement aux livres "stériles", les livres d'occasion ont un vécu, ils sont passés de mains en mains, ils sont cornés, annotés... Et justement, dans l'exemplaire de l'amant de Lady Chatterley qu'Hugo va trouver pour Maggie, cette dernière va y trouver toute une correspondance entre un homme et une femme qui ne se sont jamais rencontrés.
J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour de Henry et Catherine et franchement, je n'aurais jamais, jamais imaginé l'identité d'Henry ! Je suis vraiment tombée des nues.

Parce qu'on n'est pas dans une romance à l'eau de rose où tout s'arrange comme par miracle, j'ai aimé le réalisme de cette histoire. On a des personnages vrais, qui se posent des questions sur ce qu'ils veulent dans la vie. Et oui, ce n'est pas parce qu'un travail a un gros salaire qu'il est intéressant mais ce n'est pas facile à le faire admettre aux autres et ce n'est même parfois, pas facile non plus de se l'avouer à sois-même. Ce livre fait réfléchir sur ses choix de vie.

Le coeur entre les pages, c'est une tranche de vie. C'est la succession d'événements qui à fait que Maggie a décidé de prendre un tournant dans sa vie professionnelle, personnelle et sentimentale. C'est ce moment clé, dans la vie, quand on se rend compte que la vie que l'on mène n'est pas vraiment celle dont on a rêvé ou qui nous convient et où on décide de se démener pour en changer.

Bilan :
Malgré ses longueurs, j'ai été emportée par ma lecture de le coeur entre les pages. C'est une histoire qui traite magnifiquement l'amour pour les livres chargés d'histoire mais aussi et surtout, une superbe histoire d'amitié. J'ai adoré la complicité entre Hugo et Maggie et même son amitié naissante envers Jason. J'ai trouvé que ça faisait authentique avec des amitiés qui se nouent, d'autres qui se dénouent et d'autres qui semblaient prometteuses et qui ne sont en fait qu'éphémères...
Le coeur entre les pages est aussi un bel exemple de remise en question, de reconversion. Maggie découvre à travers cette petite librairie une nouvelle partie d'elle-même qu'elle hésite à exploiter mais qui finalement, la rend plus heureuse que l'ancienne version d'elle.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Une jolie lecture, agréable, pas prise de tete, entre deux gros livres, bien que l'ouvrage fasse 370 pages. Ne pas se laisser comme moi influencer par ce coté girly, mais plutôt se laisser porter par cette histoire, ce fil rouge... dans lequel l'auteur aurait pu ... un peu plus pousser dans le jeu de piste je trouve... parce que l'angle est intéressant... avec de bien jolies citations sur l'objet livre et sur l'amour qu'on lui porte mais aussi la distance qui sépare deux êtres dans l'amour et le mystère ? Vérité, renaissance ? ou gigantesque farce ??? J'avoue, a trop m'être laissé emporter, m'etre fait avoir comme un bleu ! La fin est-elle vraiment celle que l'on attend ???

Ma chroninque complète ici :
http://carnetsvie.blogspot.com/2015/10/shelly-king-le-coeur-entre-les-pages.html
Lien : http://carnetsvie.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
La couverture de ce livre m'a rappelé celle de la bibliothèque des coeurs cabossés que j'avais lu il y a quelques mois et que j'avais bien apprécié.

On y retrouve Maggie, qui a était licencié de l'entreprise qu'elle avait fondé avec son meilleur ami Dizzy. Elle se morfond et passe ces journées dans la librairie d'occasion Dragongly.

C'est une histoire toute simple, Maggie prend petit à petit possession de la librairie et y passe de plus en plus de temps. Elle investit toute son énergie pour sauver cette petite boutique qui a un géant de la librairie sur le trottoir d'en face (l'équivalent américain de la FNAC). Elle reprend confiance en elle, et voit ses perspectives professionnelles changer.

Et puis les mots laissés par Henri et Catherine sur les pages de sa vieille édition de L'amant de Lady Chatterley. Elle découvre une correspondance amoureuse entre ces deux êtres. Elle va partir à la recherche de l'identité de ces deux êtres qui semblent s'aimer profondément. Je dois dire que j'ai été surprise de découvrir l'identité de ces deux personnes.

J'aimé aussi voir évoluer Maggie, d'une jeune femme assez renfermée et qui s'apitoie sur son sort, elle devient une jeune femme entreprenante. Elle découvre que la voie qu'elle s'était tracé n'est peut-être pas la bonne.

Outre le personnage de Maggie qui est assez touchant mais qui mérite parfois d'être secouée notamment lorsqu'elle a la réponse à ces questions sous yeux. Il y a aussi Hugo, le propriétaire de la librairie, un original, qui a eu pas mal de vie. On comprend à la fin de ce livre pourquoi il pousse Maggie à faire rapidement ses choix. Dizzy est un jeune homme à l'écoute de son ami et n'hésite pas à la secouer quand c'est nécessaire. Bien sûr il y a bien d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir. le point commun de tous les personnages, c'est bien sûr leur attachement inconditionnel pour cette librairie.

Etonnamment, la romance n'est que très peu présente dans ce roman. Il y en a un peu mais elle est vraiment en arrière-plan même si cette histoire aide Maggie à avancer. L'auteur a voulu faire de la librairie le centre de son histoire et la romance n'est qu'un à côté.

Comme la librairie est au coeur de cette histoire, l'auteur nous parle de pas mal de livres que je ne connaissais pas forcement et que je découvrirais peut-être un jour parce qu'ils pourraient me plaire je pense.

Ce livre plaira à tous les amoureux des livres. C'est une histoire simple dont la fin est presque prévisible mais qui aura su me faire passer un bon moment.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          40



Autres livres de Shelly King (1) Voir plus

Lecteurs (450) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}