Citations sur L'outsider (188)

La main tatouée se retira, mais la silhouette cachée derrière le rideau de douche continua à l'observer. Non, ce n'était pas un homme, finalement. Mais une créature bien plus terrible que le plus terrible des hommes ayant jamais existé.
«Tout est possible, dit-elle en s'adressant à la pièce vide. Absolument tout. Le monde est rempli de coins et recoins étranges.»
C'est alors qu'il sentit une main se poser sur sa nuque, une main aussi chaude qu'une bouillotte. Il essaya de hurler, sans y parvenir. Sa poitrine était cadenassée, comme le Glock dans le coffre. Une seconde main allait se joindre à la première pour l'étrangler.
Mais le contact de la main disparut. Ne restèrent que les doigts qui allaient et venaient - très délicatement -, qui jouaient sur sa peau et laissaient des traces de chaleur.
Ses traits étaient grossiers, comme façonnés par un sculpteur aveugle. Et il avait des pailles à la place des yeux.
Au moins une chose qui fonctionnait de manière sensée et normale dans ce monde. Appuyez sur le bouton A et si les piles du boîtier B sont relativement récentes, la porte C s'ouvrira et se refermera.
Quand elle eut fini de se soulager, Betsy Riggins lui succéda. [...]
"Ah, ça va beaucoup mieux, dit-elle en s'asseyant à la table de la salle à manger. Je suis tranquille pour un quart d'heure."
Marcy ouvrit la bouche, et la phrase qui faillit en sortir était : J'espère que votre bébé va mourir.
À la place, elle dit : "Je suis contente que quelqu'un se sente mieux. Même un quart d'heure."
À cause de cette phrase : J'avais un ami. Le temps avait passé, et sans doute guérissait-il toutes les blessures, mais bon sang, certaines cicatrisaient trop lentement. Et la différence entre j'ai et j'avais ressemblait à un gouffre.
La règle était simple : lorsque les flics débarquent, il faut filer. La vie d'un Noir compte autant que celle d'un Blanc, leur avaient appris leurs parents mais pas forcément aux yeux de la police.
Et si la seule réponse à l'énigme des deux Terry était d'ordre surnaturel ?
La réalité est une fine couche de glace mais la plupart des gens patine dessus toute leur vie sans passer à travers sauf à la toute fin.
Nous, on est passé à travers.