Citations sur Nouvelles légendes du mythe de Cthulhu, Le livre noir (11)

"La démarche consistant à sonder les noirs abysses est pour moi la forme la plus aiguë de la fascination."

H.P. Lovecraft
- "Connaissez-vous les écrits de H.P. Lovecraft ? C'était un génie, dit-on. Il résidait à Providence jusqu'à sa mort survenue en 1937.
- Oui, j'ai lu certaines de ses histoires."

* Frank Belknap Long *
- "C'est étrange de constater avec quelle rapidité des enfants peuvent se prendre d'affection pour un parfait inconnu."

* Frank Belknap Long *
- "Ceux des Profondeurs attendent leurs serviteurs, et il faut que nous soyons présents au Grand Réveil. Il est écrit que tous ressusciteront et se rassembleront. Nous qui portons l'emblème et ceux qui l'ont contemplé. Depuis les confins de la terre la convocation, l'appel est venu et nous ne devons pas être en retard. Dans R'lyeh, sa demeure au fond des eaux, le Grand Cthulhu s'éveille. Shub-Niggurath ! Yog-Sothoth ! Iä ! La Chèvre aux Mille Chevreaux !"

* Frank Belknap Long *
- "C'est stupéfiant de constater avec quelle rapidité des enfants peuvent faire se raviser un adulte à leur propos lorsque le pardon devient de la plus haute importance..."

* Frank Belknap Long *
- "Il n'y a rien qui irrite plus les enfants que le fait d'être totalement ignorés lorsque des présentations peuvent être faites en quelques secondes. L'abîme qui sépare un enfant d'un adulte peut parfois être mesuré d'une façon incroyable avec rien de plus qu'un geste, et la plupart des enfants sont suffisamment avisés pour se rendre compte qu'ils sont privés d'une expérience enrichissante sans le moindre motif"

* Frank Belknap Long *
- "Un temple, disais-tu, espèce de vieux démon ! Un temple dédié à qui ?... à cette obscénité ?
- A Lui, oui ! exulta Möhrsen, approchant son nez crochu des sculptures sur les murs et levant les bougies afin de mieux les éclairer. A Cthulhu à la face ornée de tentacules, et à tous ses rejetons !"

~ Le second souhait. ~

* Brian Lumley *
- "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn."

~ Les étangs des étoiles ~

* A. A. Attanasio *
- "Cthulhu fhtagn !"

~ Les étangs des étoiles ~

* A. A. Attanasio *
- "Il y a un appel sous la respiration, un cri qui continue, aussi long qu'une veine. C'est le dernier moment inconscient de l'organisme, l'instant de la mort qui crie à travers les goulets de l'air depuis le bord ferreux."

- Schiavoni et Malamocco, Rituels Voorish -