AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ça, tome 3 (47)

Un clown se tenait dans l'égout. L'éclairage n'y était pas fameux, mais néanmoins suffisant pour que George Denbrough n'ait aucun doute sur ce qu'il voyait. Un clown, comme au cirque, ou à la télé.
Commenter  J’apprécie          110
Ce sont les adultes les véritables monstres.
Commenter  J’apprécie          71
Peut-être que ces histoires de bons et mauvais amis, cela n'existe pas : peut-être n'y a-t-il que des amis, un point c'est tout, c'est à dire des gens qui sont à vos côtés quand ça va mal et qui vous aident à ne pas vous sentir trop seul. Peut-être vaut-il toujours la peine d'avoir peur pour eux, d'espérer pour eux, de vivre pour eux. Bons amis, mauvais amis, non. Rien que des personnes avec lesquelles on a envie de se trouver ; des personnes qui bâtissent leur demeure dans votre coeur.
Commenter  J’apprécie          70
C'est Bill qui avait conçu le bateau que faisait naviguer George. Il l'avait fabriqué dans son lit, adossé à une pile d'oreillers, tandis que leur mère jouait au piano La Lettre à Elise, dans le salon, et qu'au-dehors la pluie balayait inlassablement les fenêtres de la chambre.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes allés loin, ensemble.
Ensemble, nous sommes descendus dans les ténèbres.
Pourrions-nous échapper une seconde fois à ces ténèbres?
Je ne crois pas.
Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-ce que ça mange, réellement? Je sais que quelques-uns des enfants ont été partiellement dévorés; ils présentent des traces de morsure, au moins. Mais peut-être est-ce nous qui poussons ça à agir ainsi. Il ne fait aucun doute que tous nous savons depuis l'enfance ce que nous fait le monstre lorsqu'il nous attrape au fond des bois: il nous dévore. C'est peut-être la chose la plus épouvantable que nous sommes capables de concevoir. Mais en fait, c'est de fois et de croyance que vivent les monstres, non? Je suis irrésistiblement conduit à cette conclusion: la nourriture donne peut-être la vie, mais la source de la puissance se trouve dans la foi, non dans la nourriture. Et qui est davantage capable d'un acte absolu de foi qu'un enfant?
Commenter  J’apprécie          40
Ensemble, ils avaient découvert un inquiétant secret dont même ça n'avait pas eu conscience: que les croyances ont un second versant. Si dix mille paysans du Moyen âge créent les vampire, un seul suffit (probablement un enfant) pour imaginer le pieu qui permet de les tuer. Mais un pieu n'est qu'un stupide morceau de bois; l'esprit est le maillet qui permet de l'enfoncer.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être est il vrai que dans l'Univers, le bien équilibre toujours le mal; mais le bien peut aussi avoir quelque chose de terrible.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme du nom d'Anne Stuart fut tuée lorsqu'un ancien levier de vitesse fut catapulté par les toilettes en même temps que la masse liquide. Le levier de vitesse traversa le verre dépoli de la porte de la douche et se ficha dans sa gorge pendant qu'elle se lavait les cheveux. Elle s'en trouva presque décapitée. Le levier de vitesse était en réalité une relique des aciéries Kitchener et était passé dans les égouts près de trois quarts de siècle auparavant.
Commenter  J’apprécie          30
-Hey, t'as toujours tes godasses en peau de banane je vois !
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2475) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}