Citations sur Élévation (59)

Eliis _ Entre autres choses. Combien as-tu perdu ?
Scott _ Treize Kilos
Une idée lui vint alors, comme lui venaient souvent ses idées les plus amusantes : presque entièrement formée, n'ayant besoin que de quelques réglages et d'un peu de vernis. Une idée amusante n'était pas forcément bonne, bien sûr, mais il comptait bien mettre celle-là en œuvre pour voir le résultat.
Tout mène là, songea-t-il. À cette élévation. Si c’est ce qu’on ressent quand on meurt, on devrait se réjouir de partir.
Les scènes de ménage, quand on est vieux, ça manque de dignité.
Tout le monde devrait connaître cela, songea-t-il, et peut-être est-ce le cas à la fin. Peut-être tout le monde s'élève-t-il au moment de mourir.
Deirdre prit la main de Missy.
Le docteur Bob prit la main de Myra.
Ils gardèrent les yeux levés jusqu'à ce que s'évanouissent les dernières étincelles dorées, jusqu'à ce que la nuit redevienne noire. Bien loin au-dessus d'eux, Scott Carey s'élevait toujours plus haut, échappant à l'étreinte mortelle de la terre, son visage souriant tourné vers les étoiles.
"=Je respecterai ton vœu, Scott, dit le docteur Bob, mais, si tu as besoin de moi, j'arriverai en courant." Il éclata de rire. "Bon, non, je ne suis plus capable de courir, mais tu vois ce que je veux dire.
"J'ai été très bête. Je suis désolée de ce qui t'arrive, Scott, mais je me réjouis de ce qui m'arrive à moi. Sans cela, je serais restée fermée à de très bonnes choses et à de très bonnes personnes comme une vieille femme stupide. Je ne peux pas ter prendre dans mes bras, dont il faudra que ceci fasse l'affaire."
Elle attira contre elle Deirdre et Missy, qui la serrèrent en retour.
"Qu'est-ce que ça fait, Scott ? Qu'est-ce que tu ressens ?"
Il songea à la manière dont il avait dévalé Hunter's Hill, à celle dont le monde entier lui avait été révélé quand il avait trouvé son deuxième souffle, dans la gloire habituellement cachée des choses ordinaires - le ciel bas chargé, les banderoles claquant sur les façades du centre-ville, chaque précieux galet, mégot et bouteille de bière jetés au bord de la route. Son propre corps qui fonctionnait pour une fois à plein régime, toutes ses cellules chargées d'oxygène.
"Je me sens élevé" dit-il enfin.
- Tu réagis extrêmement bien, je dois dire.
- Jusqu'ici, ça va.

Trois jours plus tard, il découvrit par quoi il lui faudrait en passer avant que n'arrive la fin. On croit savoir, on croit pouvoir se préparer ... et puis on essaie d'aller chercher son courrier.