Newton Compton Editori (06/05/2019)
Summer ha ventisette anni ed è californiana. Blake ne ha quasi trentatré ed è un vero newyorkese. Lei aspira a diventare una sceneggiatrice di successo, ma per ora è solo assistente del direttore di produzione di una serie tv. Lui è uno scrittore da svariati milioni di copie e i suoi bestseller sono sempre nella classifica dei libri più venduti. Summer è fidanzata con un uomo molto più grande di lei, mentre Blake è single per vocazione. Lei è una persona ordinata, p... >Voir plus
Summer Hale à vingt-sept ans et vient de Californie. Elle aspire à devenir une scénariste à succès, mais pour l'instant elle n'est que l'assistante de production d'une série télévisée. C'est une lève-tôt , elle est ordonnée et précise, elle fait du yoga et boit du thé vert.

Blake Avery est un écrivain à succès, il a presque trente-trois ans et est un vrai New-Yorkais. Ses romans se vendent à plusieurs millions d'exemplaires et ils sont toujours sur la liste des best-sellers. Il prend un Bloody Mary et deux cigarettes en guise de petit déjeuner, il vit dans le chaos et ne se réveille jamais avant deux heures de l'après-midi.

Summer est fiancée à un homme beaucoup plus âgé qu'elle, tandis que Blake est célibataire par vocation.

Summer et Blake n'ont pas vraiment de point commun, à l'exception d'une maison de vacances dans les Hamptons, qui, à la suite d'un malentendu entre les propriétaires, leur a été louée à tous les deux. Quelqu'un doit partir, mais ils ont tous deux de très bonnes raisons de rester. Et les raisons peuvent se multiplier au fil des jours…

« Due cuori in affitto » est ce que j'appelle « un roman coloré », en gros, c'est un roman qui met de bonne humeur avec des chouettes personnages et une histoire qu'on commence sans jamais vouloir qu'elle se termine. Heureusement que l'autrice a publié la suite sous forme de nouvelle sur son blog, car j'avais encore pleins de questions et c'est parfait

Ce roman se lit tout seul, les chapitres sont petits et on alterne entre le point de vue de Summer et celui de Blake. C'est plein de rebondissements, il y a beaucoup d'humour, les personnages sont géniaux et ils ont tellement attachants.

Concernant la couverture, je la trouve super jolie. On dit qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, mais quand un livre à une couverture si belle ça attire forcément l'oeil et ça donne envie de lire.

J'ai découvert cette autrice complètement par hasard sur Instagram. En réalité je cherchais les photos d'un livre d'une autre auteure qui m'intéressait (oui, parce que j'aime bien voir à quoi ressemble un livre avant de l'acheter.) et juste à côté se trouvait un livre de Felicia Kingsley. Je me suis un peu renseigné et hop j'ai commandé 2 livres. Depuis, j'ai déjà 4 autres dans ma bibliothèque. « Due cuori in affitto » est le premier que j'ai lu et je suis super enthousiaste pour les autres (surtout que d'après les avis des lecteurs ce n'est pas forcément celui-ci son meilleur roman!).

Malheureusement, les romans de Felicia Kingsley n'existent pas en version française, mais certains possèdent leur traduction en anglais tels que « How (not) to marry a Duke » et « Friends like these ». Si vous lisez en anglais, c'est peut-être l'occasion de découvrir la plume de cette autrice talentueuse.

PLUS SUR INSTAGRAM : @Ornellivres et sur Wordpress: Http://Ornellivres.wordpress.com

Lien : https://ornellivres.wordpres..

Se la mia vita sentimentale fosse paragonabile al mercato immobiliare, posso tranquillamente dire che il mio cuore è in affitto : nessuna stabilità, nessuna certezza, nessun progetto a lungo termine, nessun posto da chiamare casa.