J'ai apprécié ce roman car il est amusant, il y a souvent des petites illustrations, l'histoire pourrait vraiment exister et les lecteurs de ma tranche d'âge peuvent s'identifier au personnage principal. Il n'y a pas de difficulté pour la lecture malgré les 220 pages, tout se lit très vite, on entre très vite dans l'intrigue. Dans cette histoire on trouve une certaine stupidité des personnages ce qui les rend souvent drôles. Ce roman ne contient pas de moment triste.

Tobias
ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui fait sa rentrée dans un collège complètement nul.
J'ai bien aimé ce roman il était drôle.Greg et son meilleur ami Robert tente d'Une manière autre de se faire de l'argent.Donc je lui donne cinq étoiles.
Un petit roman dont la forme (journal intime) semble plaire aux élèves, à moins que ça ne soit l'humour, ou même un mélange des deux. En tout cas, les élèves qui apprécient ce roman veulent en général lire également la suite, et font passer le message à leurs copains !
j'ai bien aimé cette histoire car on dirait que l'on est un de ses confident et elle est assez simple a lire je n'aime pas trop lire mais je l'ai lu relativement vite.
Par conséquent , je le conseille au personne en difficulté de lecture
A.F
"ce n'est pas un journal intime" mais juste une histoire pour son futur. Il veut être journaliste quand il sera grand. Son seul ami est Robert, un de ses voisin.
Florian
J'aime bien ce livre car c'est facile a lire, et aussi parce que il y a des images !
C'est drôle et en plus il y a plusieurs tome donc je peux continuer chacun leur tours.
****************************************************************
J'adore ce livre parce qu'il est rigolo, un peu triste et avec un peu de mystère. Les personnages sont bizarres parce qu'il y en a un, qui est tout petit. La maman aussi est vraiment bizarre car elle dit n'importe quoi. Et, il y a même dans l'histoire un fromage pourri dans le terrain de basket. Ale
Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
Livre très simple à lire, très comique. Caricature de tous les problèmes qui peuvent arriver à une famille : l'adoption d'un animal, un cochon....qui va piller la nourriture, la construction impossible de son identité pour l'adolescent Greg. Personnage auquel nous les adolescents pouvons facilement nous identifier. Chacun tome peut se lire séparément.
Résumé: Ce journal ( oups! Pardon...Ce carnet de bord) raconte la vie d'un jeune héros de 12 ans, pour qui la vie familiale et collégienne n'est pas vraiment facile.Greg rêve d'un jour d'avoir plein d'amis et de ne plus devoir habiter avec son petit frère Manu et son grand frère Rodrick...

Mon avis sur le livre: J'ai adoré ce livre! Primo: parce qu'il est très drôle
Secundo: parce que l'histoire est bien illustrée.
Dans ce livre, les illustrations apportent un petit plus d'humour.
Histoire de pimenter un peu les chose...
Mais l'histoire en elle même m'a beaucoup plu.
S. Laylla