C'est clair que c'est un dégonflé
L'idée principale de ce livre est la vie d'un jeune adolescent qui raconte sa vie dans un journal intime ! le style est un roman plaisant peut être lu par tout age . Il y a huit tomes et cela parle d'humour et de vacances .
Il y a des images qui illustre le texte et qui nous permet de mieux comprendre le texte . Ce roman est facilement compréhensible .
Mon avis personnel : C'est un très bon roman on ne s'ennuie jamais, il arrive toujours quelque chose au personnage d' inattendue .
Livre génial, drôle et passionnant pour les jeunes ! On ne vois pas les pages défilées. Ce livre partage les aventures du jeune Greg, 12 ans qui à deux frères à supporter ainsi que sa famille. Il se lance dans un groupe de musique avec ses amis, dans des actions diverses au sein de son collège mais rien de concluant ce qui rend les choses drôles ! Les autres tomes qui suivent celui-ci sont la suite de ses péripéties et de ses aventures !
Bon livre. Si vous aimez des livre qui se lise vite et bien celui ci ma prit 2 jours à le lire

J'ai aimé ce livre car le personnage est plutot attachant .mais malheureusement je trouve que ça convient mieux aux garçons.
C'est un livre très sympathique qui peut convenir au plus grand lecteur tout comme à ceux qui ne le sont pas trop. Je trouve que ce livre est un peu comme une bande dessinée parce que il a beauceaup de dessin mais plus de texte. En plus l'histoire est très basique donc facile à comprendre mais cela reste assez sophistiqué donc on ne s'ennuie pas trop en le lisant.
Journal d'un dégonflé est un livre qui parle de la vie d'un adolescent qui s'appelle Gregory Heffley, il passe tout son temps avec son meilleur ami ou avec sa famille. Il a un grand frère musicien qui lui fait des blagues tout le temps et un petit frère qui le colle.

J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé amusant et la quatrième de couverture m' a beaucoup plu.

j'ai beaucoup aimer ce livre car l'histoire est drôle .
C'est l'histoire d'une famille avec un petit garçon qui s'appelle Greg 12 ans ,il raconte sa vie dans son "carnet de bord" une vie plein de rebondissement.

Je conseil fortement ce livre
Livre très facile à lire, amusant, drôle et comique. Cependant au bout de 3 à 4 tomes la série devient répétitive.
Lien : http://les2lecteursdunet.blo..
comment on lis nos livre