3,7

Qu'est-ce que cela fait du bien de temps à autre de lire quelque chose de léger, certes, mais qui, mine de rien, amène néanmoins parfois le lecteur à se poser des questions sur lui-même avec des petites réflexions sur la vie extrêmement bien pensées et placées au bon moment. C'est toujours le même effet que cela me procure lorsque je m'aventure dans un des épisodes de notre incontournable Becky, euh pardon Rebecca Barndon.

Eh oui, on pourrait croire que notre ancienne inconditionnelle accro du shopping s'est assagie avec le mariage et surtout en devenant maman d'une adorable petite fille de deux ans et demi appelée Minnie mais il n'en est rien. Quoique, dans cet ouvrage, tout change...Après avoir vu les tapis rouges d'Hollywood, avoir connu la gloire, Becky est vite redescendu sur Terre en réalisant que tout cela avait bien failli lui ruiner son mariage. Ici, une fois encore Becky réalise très vite que le plus important dans la vie n'est pas forcément de faire sans cesse la Une de tous les magazines People pou encore d'avoir une garde-robe impressionnante, mais bel et bien la famille (autant celle dont nous avons héritée que celle que nous fondons). Dans ce tome, Graham, le père de Becky se fait la malle comme on dit, à travers les États-Unis parce que, explique-t-il, il a une affaire à régler. Mais quelle affaire ? de quoi s'agit-il exactement ? Lui qui a toujours été franc avec sa tendre épouse, pourquoi partir comme ça, sur un coup de tête sans rien expliquer à sa moitié ni même s'en s'être confié à sa fille ou à qui que ce soit d'autre ? Ah si, j'allais oublier Tarquin, le mari de Suze (la plus fidèle amie de notre héroïne, la copine de 3 heures du mat') qui l'accompagne dans cette aventure.

Jane, la mère de Becky et Suze, sa meilleure amie, toutes deux délaissées par leur mari sont bien décidées à apprendre le fin mot de l'histoire et à retrouver leur cher et tendre. Dans ce cas-là, cas d'urgence extrême, qui de mieux placée que Becky pour organiser un plan aussi extravagant que celui qu'elle va mettre au point ? Néanmoins, à sa décharge, preuve a déjà été faite que ce sont parfois les histoires à dormir debout qui matchent le mieux lorsque l'on veut obtenir un aveu de quelqu'un...enfin, encore faut-il avoir l'art et la manière de le faire. Cela n'est pas un problème pour Becky et elle est prête à relever le défi, même si ses plans ne se dérouleront pas toujours comme prévu et auxquels il faut ajouter de nombreux imprévus tels Alicia-la-garce-aux-longues-jambes mais à ce sujet, je ne voue en dirais pas plus...

Alors pour toutes les accros aux aventures de l'incroyable Becky et pour tous les autres (hommes ou femmes d'ailleurs, messieurs, ne vous sentez absolument pas exclus), une bonne lecture-détente idéale pour apporter sur la plage ou encore pour se détendre tout simplement quoique...Bref, à découvrir !
Le huitième tome des aventures de Becky Bloomwood Brandon, la fameuse accro du shopping de Sophie Kinsella, vient de paraître en France aux éditions Belfond, j'en profite donc pour vous en parler !

Pour rappel, j'adore cette série de livres depuis le tout début (ma lecture du premier volume remonte à 2001), m'identifiant beaucoup à son héroïne haute en couleurs, qui a inspiré le nom de ce blog.

Sauf que, ces dernières années, les écrits de Sophie Kinsella ne me plaisent plus tant que cela. Cela a commencé avec le roman Nuit de noces à Ikonos qui m'a à peine fait sourire, cela s'est empiré avec le tome 7 de l'accro du shopping, L'accro du shopping à Hollywood, où le comportement de Becky m'a profondément déçue, et cela s'est soldé avec Audrey Retrouvée, un roman jeunesse qui m'a paru être écrit pour de mauvaises raisons… Bref, j'avais peur avant d'ouvrir L'accro du shopping à la rescousse, tant et si bien que j'en ai écrit un article sur Lire Ou Mourir, pour me forcer à ouvrir ce livre (que j'ai lu en anglais, soit dit en passant) !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais vous le dire direct : ce roman m'a réconciliée avec Becky, et avec Sophie. Découvrez pourquoi dans ma chronique !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Un an d'attente pour deux jours de lecture.. Non, mais vraiment, pourquoi ? Pourquoi les instants que je partage avec Becky sont trop courts ? J'espère vivement que la suite est déjà prévue ou est en cours d'écriture ou arrive prochainement (bon, ok, la dernière possibilité est vaine…).

J'avais été déçue de L'accro du shopping à Hollywood car je trouvais Becky vraiment détestable, mais Sophie Kinsella a su nous redonner une Becky vraiment adorable, drôle et très touchante. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois tellement j'ai été heureuse de retrouver ma Becky jolie.

Sinon au niveau de l'histoire, encore une fois, nous partons dans une aventure rocambolesque, mais là aussi plus profonde que ce que nous avons pu lire avant. C'est une histoire de famille qui se joue et tous les protagonistes proches de Becky sont là pour tirer les choses au clair.

C'est donc un huitième tome plus en forme que nous propose Sophie Kinsella. J'ai adoré revenir dans l'univers de Rebecca et j'espère que le neuvième est en route sinon je vais péter ma crise, je vous le dis. C'est un roman plus mature comme Becky le devient. Excellent coup de coeur évidemment.
C'est mon tome préféré de toute la saga !

J'ai eu tout de suite l'impression de retrouver la Becky du début.. qui se pose des questions, qui s'en veut de ses anciens comportements, qui essaye de renouer avec sa vie et ses amis.

Le tome était centré sur la disparition du père de Becky et du mari de Suze.. Ce qui engendre plein de problèmes. Toute la petite famille part à leurs recherches à bord d'un camping-car..

Becky déprimer car elle ne sait pas comment les retrouver. Et elle ne veut même plus faire de shopping ? QUOI ? BECKY ? PLUS DE SHOPPING ? Impossible !!
Et pourtant si !

Du coup ça donne un tome très chouette, avec beaucoup de remise en question. Un tome plus mature.

Y aura t-il une suite ? En tout cas, je ne serai pas déçu si la saga en restait là.. car si il y a un tome suivant, j'ai peur que l'auteur retombe dans ses travers et que les tomes se succèdent et se ressemble tous..

Elise__♥
Et voilà que je termine le huitième volet de cette saga que j'affectionne tant. C'est tellement rare que j'aime autant un deuxième tome que le premier, mais alors que j'apprécie toujours autant le huitième, c'est une grande première. (Il faut aussi dire que je n'ai pas lu énormément de saga composée de ce nombre de bouquins! ;) )

Comme les sept autres, j'ai dévoré ce tome en quelques jours à peine, il se lit avec une facilité impressionnante. L'humour et l'auto dérision de notre héroïne préférée, nous plonge au plus profond de l'histoire, dans le camping-car assis à la même table que les personnages. Dans cette partie de l'histoire, on peut remarquer les progrès que Becky a faits tout au long des tomes et, il faut l'avouer, elle en a même peut être un peu trop fait !
Je me suis surprise à plusieurs reprises à sourire toute seule en lisant ce bouquin. La personnalité de chacune des personnes présentes durant leur expédition nous emporte, par moment, dans des fous rires comme on pourrait en avoir avec une bande d'amis autour d'une table.

En bref, toujours un énorme coup de coeur que je conseillerais à tout le monde. Hommes, femmes, enfants, ados, personnes âgées, addict au shopping ou non. Ce livre est une petite merveille et j'espère de tout coeur que ce tome ne signe pas la fin de cette saga si addictive.
Je suis toujours aussi fan des aventures de Becky .
On retrouve une becky adorable, touchante qui m'a beaucoup toucher dans ce tome. J'ai eu le cœur serrer une bonne partie du livre pour becky ( je n'ai pas aimé l'attitude de suze envers becky , je l'ai trouvé odieuse ). Un très très bon moment de détente, lecture légère et sans prise de tête qui nous donne le sourire =D
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Dernier tome en date de notre chère accro au shopping.
Avec cette lecture j'ai réellement eut l'impression de retrouver enfin notre Becky ! Intelligente, déterminée, quelques fois loufoque... Originale toujours est-il!

Rebecca Brandon, née Bloomwood, part, entourée d'une partie de sa famille et amis, à la recherche de son père et de Tarquin (partis faire on ne sait quoi à Las Vegas).

Brouillee avec Suze, devant supporter Alicia La-garce-aux-longues-jambes, notre Becky s'accroche envers et contre tous.

Centré sur sa famille et amis, cet opus fait du bien et j'achève ma lecture (qui fut rapide) avec plaisir et avec le sentiment d'avoir retrouvé ce qui m'a fait aimé cette saga sans m'ennuyer !
Un tome qui confirme, une fois encore, le talent de SOphie Kinsella pour les comédies.
Dans la même lignée que les précédents tomes de la série, avec un fond peut être un peu plus "grave", ce nouveau tome est pleins d'humour et de légèrté. J'apprécie particulièrement les personnages de la série : non seulement pour la façon dont Sophie Kinsella les a dépeints, mais aussi pour le fait qu'ils ne s'entremêlent pas d'une façon incompréhensible (on reconnait sans mal tous les personnages, même si ils n'ont pas été présent durant plusieurs tomes).
Après le tome "L'accro au shopping attends un bébé", c'est mon tome favoris.
Avec ce huitième tome, Sophie Kinsella replonge le lecteur dans les aventures trépidantes de Becky, l'accro du shopping. Cette fois, elle enquête avec ses amis sur la disparition mystérieuse de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie Suze.
Fan de la série de l'accro du shopping, j'ai beaucoup apprécié ce roman. On y retrouve le style humoristique de l'auteur, et les personnages ont bien évolué depuis le dernier tome. Becky semble s'éloigner du shopping pour privilégier les valeurs familiales, et montre une maturité qui m'a plu, liée à la maternité et à la disparition de son père.
Je le conseille à toutes les filles qui ont envie de rire aux larmes et de passer un bon moment avec un roman.
Me retrouver avec Becky m'avait manqué, c'est surement pour cette raison que j'ai trouvé trop court! Je veux la suite!!!! Mettre cinq étoiles pour ce livre n'est pas suffisant. Il mérite beaucoup plus!