Et j'enchaîne ! Je viens de terminer ce troisième tome de l'accro du shopping et cette fois, elle dit oui ! Et Becky me fait encore beaucoup rêver...

Dans ce roman, Becky et Luke organisent leur mariage. Ce sera le plus beau de l'Amérique. Enfin non, de Londres. Vous l'aurez compris, notre héroïne s'est encore mise dans un sale pétrin... Deux possibilités de mariage s'offre à elle. Ahh...Becky. Incapable de choisir entre le luxe et le raisonnable. On voyage de boutique en boutique pour préparer le mariage. le choix de la robe, la liste des cadeaux, les bijoux, la décoration...Il ne reste plus qu'à choisir le continent ! Comme si cela ne suffisait pas, Becky doit se coltiner la froide Elinor (l'odieuse future belle-mère). Je crois qu'avec tous ces problèmes, il y a longtemps que j'aurais fait une crise d'angoisse.

J'ai encore une fois adoré l'humour de l'auteur. J'ai dévoré ce troisième livre tout aussi vite que les deux premiers. J'ai mainte fois eu envie de prendre le téléphone et d'appeler Robyn pour soulager Becky...mais comme toujours elle s'en sort grâce à ses petites combines bien trouvées. On termine le livre avec pleins de roses et de robes de mariée dans la tête... On peut rêver un peu ! J'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un téléfilm de l'après-midi. Oui bon, des fois j'aime bien regarder... ! Mais heu !
Troisième volet de la célèbre saga de L'accro du shopping, où Sophie Kinsella revient avec une plume à la fois drôle et tendre et un personnage principal toujours aussi pétillante et délurée.

Et c'est avec un véritable plaisir que j'ai retrouvé Rebecca Bloomwood, plus amoureuse que jamais de Luke Brandon, avec qui elle a émigré aux Etats-Unis. Un bel homme, un job de rêve, une meilleure amie qui tombe enceinte et… une demande en mariage ? Eh bien oui ! Becky et Luke vont faire le grand saut et se lier l'un à l'autre officiellement. Mais tout ne va pas se passer exactement comme notre héroïne le souhaiterait. Avec une personnalité comme la sienne, les préparatifs vont tourner au cauchemar. Et pour cause : sa mère décide d'organiser le mariage en Angleterre, dans la maison familiale. Becky est ravie. Mais voilà qu'Elinor, la belle-mère hautaine et bourgeoise, décide d'engager une des meilleures organisatrices de mariages de New-York pour une cérémonie digne des plus beaux contes de fée.
Le problème est que Becky ne sait que choisir. A sa mère, qui s'est engagée émotionnellement et financièrement, elle ne peut se résoudre à dire que sa folie des grandeurs l'encourage à se marier en Amérique. D'un autre côté, la famille n'est-elle pas plus importante pour elle que le luxe du Plaza ? Peu à peu, les jours passent et les préparatifs des deux mariages se déroulent en parallèle. Comment Becky va-t-elle finir par s'en sortir ?

Encore une fois, Sophie Kinsella a su me transporter et me détendre, avec un personnage hilarant et des situations cocasses. Après un deuxième volet assez similaire au premier, j'avais un peu peur de reprendre le même schéma et de recommencer. Mais non, ce tome-ci est bien différent des deux précédents et amène un souffle nouveau à la saga, qui s'affirme comme un incontournable de la chick-lit anglaise.

Après avoir lu maintenant la moitié des aventures de Becky, je ne peux que vous encouragez à vous plonger dedans, si tant est que la littérature chick-lit vous plaît.
Ca y est, Luke a prononcé la phrase magique et Becky a dit OUI : ils vont enfin se marier. le problème : où et comment ? Alors que ses parents rêvent pour leur fille de lui offrir un mariage champêtre, dans leur maison et assez intime mais très personnalisé, la mère de Luke, elle n'est pas de cet avis. Elle sort le grand jeu : Réservation au Plaza, des centaines d'invités, orchestre Philarmonique de New-York...enfin bref de quoi épater la galerie et à en faire baver Becky d'envie. Choix draconien cependant car Becky, ne voulant blesser personne, ne sait pas quoi choisir. Ne pourrait-elle pas avoir les deux... ?
Livre toujours aussi léger et plein d'humour. Un vrai régal !
On retrouve là, toujours la même structure au niveau de l'histoire. Becky, avec sa spontanéité doublée de sa maladresse, elle se retrouve dans le pétrin, puis avec le soutien de sa famille et de ses amis, elle a un sursaut de génie et s'en sort avec classe. Tout est assez prévisible, mais c'est très frais. Et le mythe de l'homme d'affaire parfait termine de s'écrouler. Et oui ! Luke a pas mal de défauts finalement.
J'attend la suite avec impatience.
C'est juste délirant cette histoire! pas simple de se marier quand on est accro au shopping et un brin menteuse! Que feriez vous si vous aviez deux cérémonies de mariage en même temps? Votre mariage! Et tout ça pour ne froissez personne... Il faut être inventive! Encore un livre plein d'humour que je vous recommande!
Becky Bloomwood a tout pour être heureuse : une superbe meilleure amie de toujours, le boulot de ses rêves en tant que conseillère d’achat dans un magasin de vêtements de luxe, plus de problème d’argent pour du shopping à volonté et bien sûr, Luke, l’amour de sa vie. Et voilà qu’au comble de son bonheur celui-ci lui demande sa main ! La voilà fiancée avec un beau mariage en perspective ! Ou plutôt deux en fait… Mariage grandiose de conte de fée à New York payé par Elinor l’odieuse et détestable mère de Luke ou mariage classique à Oxshott, organisé d’arrache-pied et avec amour par sa mère et sa voisine ? Le choix semble impossible : envoutée de bonheur et émerveillée par tous ces préparatifs, Becky a bien du mal à se décider entre respect des traditions de famille et goût du luxe… Pourquoi faut-il que le plus beau jour de sa vie soit aussi le plus compliqué ?

Je ne savais pas que c’était possible d’adorer d’avantage cette série ! Les situations, cocasses au possible, s’enchainent encore pour un drôle, divertissant et agréable moment de lecture où le fou rire est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Pour être honnête, je redoutais plutôt que l’habitude s’installe mais maintenant mes doutes se sont totalement évanouis quand je lis avec quel talent Sophie Kinsella nous emmène toujours plus loin au côté de notre assurément désopilante et attachante accro du shopping avec tout autant d’humour et de légèreté pour une joyeuse lecture détente. C’est plus que jamais attachée à cette série que j’attends le plaisir de lire les tomes suivants !
C'est toujours un plaisir de retrouver Becky et son addition du shopping... Becky fait rire (beaucoup rire même), fait rêver par la quantité impensable de cartes bleues dont elle dispose, elle vous fera certainement allonger votre liste au Père Noël 💍

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de la saga de Sophie Kinsella. Becky va se marier, mais vous n'êtes pas prêt pour ce mariage, en fait il n'y en a pas un de prévu, mais 2... Je ne vous en dis pas plus, et je vous conseille de lire ce roman, rigolade assurée 💍
Troisième tome de cette saga et le 2e que je lis (à cause d'une erreur d'inattention...). Beckie se marie ! Et comme à son habitude, elle ne fait pas les choses à moitié... Jusqu'à la fin, je me suis demandé comment elle allait s'en sortir... Et bien... Avec brio évidemment !!!
C'est avec un grand bonheur que j'ai continué la saga de l'accro du shopping. Ce tome est merveilleux. Sophie Kinsella met une nouvelle fois son personnage principal, Becky, dans une situation qui nous semblerait à tous sans issue. Les rebondissements sont nombreux. La fin est juste magique et donne envie de dévorer le tome suivant sur le champ. Bravo à Sophie Kinsella pour sa façon de nouer et dénouer toutes les situations possibles et imaginables, le tout avec humour.
Une nouvelle aventure loufoque et déjantée, dans la veine du reste de la série. Un livre vraiment au top, qui met du baume au coeur :)