Citations sur Ma vie (pas si) parfaite (41)

Mais certains autres aspects de sa vie font balance. Comme pour tout le monde. Paillettes d'un coté, réalité merdique de l'autre.
Je veux qu'il me touche, qu'il me parle. Je veux partager ses pensées et ses blagues... ses soucis et ses moments de tristesses... ses certitudes et ses doutes. Je veux connaitre tous les côtés secrets que je devine.
Parce qu'il est dans la nature humaine de souhaiter des choses impossibles.
- Tu as déjà observé l'aiguille d'une boussole s'agiter dans tous les sens avant se trouver la juste direction et de s'immobiliser ? Demande-t-il subitement. Je suis comme elle. Je ne sais plus où j'en suis.
J'aimerais fixer dans ma mémoire, pour toujours, cette image idyllique : tourner sur un manège avec un mec drôle et beau, à Noël. Il ne manque plus que les flocons de neige pour que la scène soit parfaitement parfaite.
C'est le problème quand on rencontre les gens en vrais : ils ne se baladent pas avec leur CV en pièce jointe. Au fond, c'est sans doute aussi bien. Si j'avais su qu'il était quelqu'un de si important, je n'aurais jamais fait l'idiote avec lui sur des échasses.
Comment peut-on supprimer des trains pour Londres aux heures de pointe ? Les passagers sont censés s'évaporer ?
Je ne triche pas. je me suis trouvée dans ces endroits, même si je ne peux pas me permettre de commander un chocolat chaud. C'est seulement que je m'attarde pas trop sur les aspects moches de ma vie, les trajets interminables, les prix exorbitants, les affaires entassées dans un hamac, sans parler des œufs aux protéines à la vanille ou de mon coloc lubrique. Un jour ma vie va ressembler à ce que je raconte sur les réseaux sociaux. Un jour.
Incroyable comme on peut changer une personne intelligente en imbécile crédule juste avec les mots : bio, authentique et Gwyneth Paltrow.
C'est curieux, la direction que prennent les événements. Certains qui grimpent en flèche tandis que d'autres dégringolent en chute libre.