AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 354 notes
Katie/Cat est une provinciale qui a toujours rêvé de s'installer à Londres. Alors quand sa vie dans la capitale se révèle à mille lieux de ses illusions, il lui est très difficile de le reconnaitre auprès de sa famille. Suite à divers déboires professionnels dans son agence de publicité, la voilà "temporairement" de retour dans la ferme familiale. Et pourquoi ne mettrait-elle pas son savoir-faire inexploité au service des envies de ferme pédagogique de sa belle-mère ?
Même si la romance a la part belle, l'histoire de Katie aborde plusieurs travers de nos sociétés modernes avec beaucoup d'humour et de naturel. Celui que je retiens le plus est la différences entre la vie rêvée à laquelle on finit par croire et la vie réelle inévitablement décevante, et comment en finissant par changer son angle de vision, la vie réelle retrouve sa beauté imparfaite.
Le personnage de Demeter, la patronne toute puissante, est particulièrement savoureux. de son piédestal tyrannique à la boue des cochons, de son image éblouissante à sa véritable nature, de son assurance écrasante à ses doutes, de la haine à l'amitié sincère, nous découvrons une personne bien différente et plus complexe qu'il n'y a parait. Plus qu'à Katie, je trouve que le titre s'applique bien mieux encore à Demeter.
Sans être formidable, cette histoire apporte le sourire et une relativité rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que l'été tire doucement sa révérence, j'avais envie d'une lecture qui me donne le sourire, me fasse rire, rêver,...

Quoi de mieux que les romans de Sophie Kinsella dans ce cas là?

Je suis fan de la première heure de ses romans, de "L'accro du shopping", des "Petits secrets d'Emma", bref de ces romans qui n'ont d'autre but que de mettre des paillettes, des rires et de la joie dans nos vies et par les temps qui courent, c'est sacrément précieux!

J'ai suivi Katie (ou Cat selon qu'elle vit à Londres ou dans sa jolie campagne) avec bonheur!

J'ai aimé le regard qu'elle porte sur la vie.

Il y a la vie "parfaite" que l'on montre sur les réseaux sociaux.
Et puis la vie "pas si parfaite" qui est notre vie à toutes et tous, tout simplement.

Une très belle histoire pleine de rebondissements qui font sourire, rire aux éclats.

Pleine d'humour mais également de réflexions que l'on pourrait avoir sur nos vies, sur ce que l'on désire réellement, sur l'image que l'on donne de nous à l'extérieur et sur ce qui est vraiment logé au fond de notre coeur.

J'avais envie de douceur, sourires, détente en ce début septembre.

Pari réussi, j'ai adoré!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
une histoire légère pour faire une pause entre des thrillers parfois éprouvants.
Du pur Kinsella, c'est sympa, agréable à lire, totalement cucul la praline (mais je suis une fille qui est parfois romantique).
Tout est prévisible, dès le départ on sait que ça finira bien! et ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10
Habituée à lire les romans de Sophie Kinsella, je reste assez mitigée sur celui-là. Certains passages étaient longs et tournaient en rond. J'ai moins été embarquée dans l'histoire que dans ces précédents romans. Les personnages ne sont pas attachants. de manière générale, je trouve que l'histoire manque de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ah les réseaux sociaux, cet endroit où notre vie doit absolument paraître mieux que celle des autres !

Si ce n'est pas votre avis, c'est en tous cas celui de Katie.
Elle qui a toujours rêvé de vivre à Londres tombe de haut quand elle se rend compte que la réalité est moins glamour… Une coloc loins du centre ville, une patronne insupportable, et un budget si petit qu'elle ne peut même pas s'offrir un Starbucks à Instagramer !
Mais tant pis, Katie préfère prendre en photo les commandes des autres clients plutôt que de voir la vérité en face

Jusqu'au jour où elle se fait virer et doit revenir à la case départ dans sa campagne natale… Dont elle va faire l'endroit le plus hype du royaume !

Comme à son habitude, Sophie Kinsella nous livre une héroïne bien réelle, maladroite, drôle, dans laquelle on se retrouve. Cette dernière va tout faire pour se relever de sa déception, et dans son succès finir par croiser de vieilles connaissances.

L'auteure se joue avec humour des clichés, que ce soit ceux sur les citadins ou ceux sur la vie à la campagne. On rit de ces personnes qui recherche avant tout la hype, ces citadins qui vont chercher de l'authentique à la campagne mais ne supporte pas de ne pas avoir de réseau…
Mais surtout on se rend compte que derrière chaque beaux clichés Instagram, on trouve des failles et des petits défauts, cet heureusement d'ailleurs !
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir Lu "l'écriture d'une comédie" de Steve Kaplan, je viens de finir ce livre de S Kinsella, un peu comme un travail pratique du précédent livre. On voit bien que l'auteure suit la méthode apprise, raconter la vie telle qu'elle est avec l'héroïne "non-heros" Sympathique, les bons et les méchants, quelques situations dejantees, un peu d'amour... La recette est bien suivie, mais tout ceci ma semblé trop long, trop conventionnel. C'est vrai que cela peut plaire à beaucoup, mais c'est sûr, il ne restera aucun souvenir de cette histoire anglaise.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier livre de cette autrice que je lis et j'ai passé un bon moment de lecture. Si vous êtes à la recherche d'un moment de détente, ce livre est fait pour vous.
Katie, femme d'affaires qui habite à Londres rêve d'une belle et grande carrière dans la capitale anglaise. Mais elle voit son futur chamboulé suite à un licenciement. Elle retourne donc dans son village natal et sa vie va prendre un tout autre tournant. Elle va passer du temps avec son père pour faire grandir leur projet de glamping (camping glamour). Un nouveau projet qui va changer le cours de sa vie.
Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en place mais l'écriture est facile à lire et à comprendre.
Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais est idéal pour une lecture sans prise de tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La vie parfaite n'existe pas. C'est bien ce que Katie a besoin d'apprendre comme petite leçon de vie. Débarquée de sa campagne, Katie est sur le point d'accomplir son rêve : vivre à Londres, travailler dans une équipe de création et progresser au contact de sa patronne, l'extravagante Déméter, perfection incarnée. Mais voilà, Katie voit deux visions se superposer : sa vie de rêve, son but à atteindre et... sa vie présente : fauchée, appartement avec des colocs qui n'ont rien d'amicaux, trajets longs, travailler tout au bas de l'échelle en n'ayant pas le sentiment de pouvoir évoluer, bref sa vie à Londres n'a rien d'idyllique, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire sur son compte Instagram. Et la tuile arrive : coupe budgétaire, licenciement. La créative Katie retourne dans ses pénates, le Somerset et se lance dans un projet familial, le Glamping. Sauf que son ancien monde londonien s'invite dans le Somerset...

Si l'histoire est longue à se mettre en place et n'est pas aussi désopilante que certains ouvrages de Sophie Kinsella, je l'ai tout de même bien appréciée. Une petite leçon de vie agréable à lire tout en reprenant la recette habituelle de Sophie Kinsella.

En vérité, j'ai mis un certain temps à me plonger dans ce récit mais je ne regrette pas. Je l'ai lu au bon moment.

LC Avril : Femmes prennent la plume.
Challenge coeur d'artichaut.
Challenge Féminin
Commenter  J’apprécie          220
*** Chick-lit que j'ai pris plaisir à lire avec uns construction inhabituel de l'histoire ***

On le sait, Sophie Kinsella est une référence dans ce style de littérature. Il est vrai qu'en général le schéma du roman est en majorité centré sur les 2 personnages qui finiront inévitablement ensemble. Ici, ce n'est pas du tout l'essentiel de l'histoire. Bien sûr, nous avons notre happy-end qui fait du bien à nos petits coeurs, mais Sophie nous amène ailleurs avant d'y arriver.

Dans un premier temps, j'ai eu assez peur de la tournure du roman. On y parle de faux-semblants en général, l'image qu'on souhaite donner autour de nous vs l'image réel. Mais j'ai eu assez peur que ce soit principalement l'image qu'on véhicule dans les réseaux sociaux, chose qui m'angoisse réellement. Je n'aurais pas aimé que ce soit le coeur du roman. En réalité, c'est bien les faux-semblants, mais pas besoin de téléphones, de réseaux sociaux pour ça.

La mise en place du contexte est assez longue, mais je pense impossible à envisager autrement.

L'humour y est un peu moins présent, je pense. Notre personnage Katie-Cat est aussi plus calme que les personnages féminins habituels. Mais il n'en reste pas moins très divertissant.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman facile à lire, pas prise de tête, qui devrait parler à toutes les working girls et citadines stressées... surtout celles qui ont déjà eu une boss timbrée qu'elles auraient volontiers enterré dans la boue. Je dis ça, je ne dis rien. Bref, un exutoire d'humour.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (960) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}