Le Courrier du Livre (01/12/2014)
Depuis quelques années, les avancées de la physique quantique rejoignent les intuitions de certaines spiritualités et philosophies, ouvrant de nouvelles perspectives de guérison physique, psychique, émotionnelle et spirituelle. Le Dr Kinslow, éminent spécialiste de la médecine quantique, a créé la méthode Quantum Entrainmente, basée sur un protocole simple au potentiel étonnant. Dans cet ouvrage, le Dr Kinslow nous apprend à reconnaître l'existence, la permanence et... >Voir plus
Attendez un peu. C’est tout ? C’est ça votre secret ? La conscience ? Vous êtes sûrement un peu déçu, là, maintenant, tout de suite. Je le serais également si je pensais pouvoir détenir la clé de la compréhension de l’univers, simplement en identifiant ce qui se passe lorsque cette clé est en rupture de stock. Il est probable que vous n’ayez pas non plus une idée très claire de ce dont je parle. C’est parce que l’idée de la conscience pure ne peut pas être appréhendée par l’esprit humain.
On ne peut pas se représenter la conscience pure en image. La conscience n’est ni une idée, ni une émotion et encore moins une chose. Alors évidemment, lorsqu’on veut s’approprier la conscience par le mental, cela peut être frustrant.
Vous ne pouvez pas saisir la conscience et vous en servir comme d’un marteau, car ça n’est pas une réalité physique. Pour autant, une fois que vous aurez expérimenté ou, plus justement, non expérimenté la conscience, tout ceci vous paraîtra clair, limpide et merveilleux.
La conscience est partout et constamment. Simplement, nous n’y prêtons pas attention. Je sais que ça à l’air un peu étrange, mais c'est la vérité. En temps normal, nous sommes préoccupés par les choses, les gens et les pensées qui constituent l’essentiel de notre vie au quotidien. Nous sommes conscients de ces sujets de préoccupation, mais sommes-nous conscients de la conscience ? Pas souvent. Beaucoup parmi nous ne sauraient pas reconnaître la conscience pure, dût-elle venir à nous et nous serrer la main. Tout cela va changer.
On ne peut pas trouver la conscience pure en y travaillant. Mais on peut la trouver en n’y travaillant justement pas. L’astuce, c’est de faire en sorte que l’esprit soit occupé à autre chose et de pointer du doigt le fait que la conscience pure a toujours été là, en filigrane. C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons découvert l’intervalle entre les pensées. Nous allons recommencer l’exercice, mais lorsque nous aurons terminé, vous serez capable de reconnaître la conscience pure instantanément et quand vous le désirez.

Lire un extrait