On arrive déjà au dixième tome de la série de bande dessinée « The Walking Dead ». Il s'en est passé des choses ! Et à force je dois bien avouer que ça devient lassant. La série a du mal, je trouve, à se renouveler depuis le départ du pénitencier.

Dans cet opus l'auteur joue d'ailleurs avec notre nostalgie. C'est un peu un épisode pour faire un bilan du passé. On retourne dans la ville originelle et on rediscute de la cruauté des personnages. Sauf que je pense qu'il serait temps de se bouger et de faire trembler les lecteurs comme moi qui attendent de la nouveauté !

Alors bien sûr, on a notre quota d'horreur (avec l'excellente scène de la famille dans la maison abandonnée) mais voilà c'est toujours toujours pareil. Vivement qu'ils arrivent à Washington !
Nos héros ont bien envie de croire à un monde meilleur, qui sera peut-être possible avec l'aide d'Eugène, scientifique qui affirme connaître le remède pour éradiquer l'infection.

Nos héros sont donc en route vers Washington, même si, une fois encore, les choses vont se compliquer.

Et pourtant, malgré cet espoir qui pointe à l'horizon, nos protagonistes doutent de plus en plus... Dale vient à se demander si Rick va bien, s'il fait un bon chef.

J'ai trouvé ce tome moins intéressant que les autres, je n'en garde pas de souvenirs marquants. J'ai l'impression qu'encore une fois, nous sommes dans une sorte de transissions pour les tomes suivants.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..