Le tome 5 nous avait laissés sur notre faim avec un épisode vraiment très réussi. Il me tardait donc de lire la suite et… une nouvelle fois, la qualité du précédent fait de l'ombre à ce tome 6 nommé « Vengeance ».

Titre en soit très bien choisi car quiconque a lu ce tome sait à quelle point une certaine scène de torture est particulièrement insoutenable ici. J'ai de nombreuse fois fait la grimace et je suppose que l'auteur a réussi ici son pari.

Seulement voilà à côté de cela, cet épisode est un tome de transition tout comme le 4 l'a été. On attend donc impatiemment la suite qui s'annonce vraiment riche en action !
L'histoire : Rick, Michonne et Glenn ont l'opportunité de s'enfuir. Mais Michonne voudrait d'abord se venger du Gouverneur.
Notre avis : Voici le tome le plus sanglant depuis le début de la série. Non pas par des scènes de zombies trop nombreuses ou trop pleines d'hémoglobine mais par le talent qu'a l'auteur à créer des situations difficilement soutenables.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins
Rick, Glenn et Michonne sont maintenant prisonniers dans la communauté de Woodbury dont le chef est le Gouverneur. Mutilés et terrorisés, ils découvrent que c'est un vrai tortionnaire et qu'il organise de cruels jeux du cirque... Un jour, un certain Martinez leur propose de les aider à s'évader. Désireux de revoir au plus vite leur proches, Rick et ses amis acceptent malgré tous les risques que cela leur fait prendre. Mais arrivés en vue de la prison, ils découvrent qu'elle est assiégée par une véritable nuée de morts-vivants.
Ce sixième tome de la sage cruelle de « Walking Dead » nous fait franchir un degré de plus dans l'horreur surtout en raison de la vengeance de Michonne qui s'éternise sur de longues pages de tortures sadiques et sanguinolentes. Là, on peut dire que les auteurs se sont vraiment complus dans le gore, le grand Guignol avec ces membres coupés, ces yeux arrachés de leur orbite à la cuiller rouillée. N'en jetez plus, la cour est pleine, messieurs les auteurs. A un tel niveau de violence et de barbarie, l'écoeurement gagne. On ne peut que conseiller aux personnes sensibles de s'abstenir d'une telle lecture...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Vengeance ! Après les événements particulièrement marquants du tome précédent, le sixième opus de la série Walking Dead répond présent avec une intrigue qui se poursuit en réponse directe à ces dits événements précédents.
Certains avaient été choqués par les atrocités qui accompagnaient l'entrée en jeu du Gouverneur ? Soyons clairs, la "vengeance" qui s'en suit n'a rien à lui envier, loin de là, et un passage a même suscité chez moi (enfin ?) un malaise, tant certaines scènes sont dérangeantes, il faut l'avouer ce coup-ci.
Pourtant, cela doit-il imprégner fondamentalement notre avis de lecteur sur le style de Robert Kirkman ? Je ne pense pas. S'il crée ce genre d'histoire, c'est pour nous faire réfléchir sur la vie, la survie et les atrocités qu'on est amenés à rencontrer et côtoyer.
Finalement, ce sixième tome de Walking Dead me fait penser à une autre série du même auteur, Marvel Zombies. Là aussi, certaines sont au limite du soutenable avec même encore plus de cynisme noir, mais qui comporte une vraie réflexion en arrière-plan. Cette Vengeance tant mise en scène ici est une réponse à des atrocités, mais en appelle d'autres, et vu l'état dans lequel certains personnages se trouvent désormais, les prochains tomes promettent encore de sacrées péripéties ! Tant que rien n'est gratuit, on adhère donc toujours aux soubresauts du récit imposés par Robert Kirkman et on le remercie toujours autant de nous malmener comme il sait le faire.
Après un 5ème tome où l'auteur allait de plus en plus loin dans le violent et le sombre simplement par plaisir pervers je dois dire que ce 6ème tome relève le niveau et retrouve ce côté nerveux, efficace et prenant des tomes précédent tout en n'oubliant pas les horreurs de ce monde.

En effet ce tome ce centre toujours sur ce que l'Homme peut faire de pire mais de façon plus sensée, moins perverse et gratuite que dans le tome précédent. Puis dans une seconde partie l'auteur nous ramène à la réalité des zombies. Ce sixième tome se révèle vraiment efficace et captivant.

Les personnages évoluent, découvrent que dans ce monde de chaos il ne faut pas toujours se fier aux personnes qu'on rencontre. Entre trahisons, souffrance et émotions aucun des personnages ne va être épargné et une nouvelle menace va se mettre à planer sur eux. Rick va devoir prendre une nouvelle fois les choses en main, mais à quel prix que ce soit pour la communauté ou sa santé.

Concernant les graphismes je dois bien avouer que je trouve qu'il s'améliore de tome en tome. Les débuts de Chalie Adlard furent un peu difficile mais il trouve de plus en plus ses marques, offrant des traits nerveux et efficaces sans fioritures mais aussi pleins d'émotions.