Un tome 9 qui relance une nouvelle intrigue. Après leur petit séjour en duo, Rick et Carl font une rencontre plutôt opportune et se rendent dans un endroit "déjà connu", un refuge pour les rescapés du groupe. On se rend compte qu'il y a pas mal de fous, à moins que ce ne soit l'influence de ce monde qui déteigne sur eux. Puis trois nouvaux arrivants qui apportent une nouvelle assez incroyable. On the road to Washington !

Ce tome 9 est plus calme, les folies intérieures des personnages sont superbement travaillées. le groupe se resserre plus que jamais après les pertes subies à la prison. On ne sait trop que penser des trois nouveaux protagonistes. Advienne que pourra.
Rick et Carl se retrouvent seuls dans une maison, Rick est blessé et tombe malade à cause de sa blessure, exactement comme dans la série.
Ensuite on retrouve la ferme d'Ershell et 3 nouveaux personnages débarqués (on les connais aussi dans la série mais la situation est différente).

Dessins parfaits, scénario assez classique et calme.

J'ai vraiment envie de pouvoir oublier la série ou que la BD prenne vraiment un virage différent car de trouver des références avec la série toutes les deux pages commence à me gâcher le plaisir.
On retrouve enfin un peu de calme ! Cette période de repos était vraiment nécessaire après toutes les horreurs vécues dans les précédents tomes.

Dans un premier temps, on suit Rick et son fils. Carl est livré à lui-même pendant un bon moment, car Rick est très malade et, pour couronner le tout, souffre d'hallucinations. Ensuite, ils retrouvent quelques rescapés de leur groupe. On constate que Rick n'a plus du tout envie d'être un meneur, il ne se fait plus confiance depuis les évènements de la prison.

Trois nouveaux personnages apparaissent : Abraham la brute, la belle Rosita et Eugene le scientifique. Je les ai reconnus avant même qu'ils se nomment : cette fois-ci, les personnages de la série TV sont très ressemblants !

Tout ce petit monde s'embarque pour une nouvelle aventure, à suivre dans le tome suivant...
On retrouve "Ceux qui restent", c'est à dire pas grand monde, pour ce nouveau tome qui, comme bien souvent en tant que tome de transition, n'est pas à la hauteur du reste.

La preuve est que je n'en garde pas grand chose. C'est très plat et Rick qui a perdu sa femme ne semble pas bien dévasté. Et puis on retourne à cette ferme qui pour moi, n'était pas synonyme des meilleures scènes.

Ce sera tout pardonné avec le prochain tome qui je l'espère, repartira de plus belle!
Déroute de ceux qui ont survécu. Tome centré au début sur Carl et Rick (qui commence à sérieusement perdre la tête en parlant au téléphone avec sa femme décédée). Arrivée de Michonne et tout trois retourne à l'ancienne ferme d'Hershel où ils retrouvent une partie de leur groupe. Arrivée dans l'histoire d'Abraham, Eugène et Rosita. Tome sympathique !
Un volume moins riche en rebondissement, mais cela était à prévoir. Toutefois les nouveautés posent question et l'apparition de certains anciens est parfois surprenante et inattendu. Un album de transition donc... moins violent que les précédents, mais toujours aussi bien illustré.
Après l'attaque de la prison et le massacre qui en résulte, Rick et son fils se retrouvent isolés et se mettent en quête d'un nouveau refuge. Mais les évènements tragiques qu'ils ont subis ne sont pas de ceux qu'on oublie aussi facilement. Il faut pourtant continuer à se battre et surmonter cette nouvelle épreuve. Comment trouver les forces nécessaires et ne pas sombrer dans la folie ? Voilà à peu près ce qui est en jeu dans cet album que je qualifierai de post-traumatique.
Après les évènements qui se sont passés, les survivants se réfugient et se protègent du mieux qu'ils peuvent, bien que la terreur et la tristesse les envahissent. Chaque personnage fait le deuil des personnes qu'il a perdu, et survit du mieux qu'il peut. Désormais, Rick fait profil bas, et ne s'impose plus en tant que chef. Les évènements passés l'ont totalement anéanti, et il se remet en cause.

Bien entendu, nos héros vont avoir un moment de répit, et ce neuvième tome sera moins rythmé que les précédents. Il n'en restera pas moins passionnant, puisqu'on va suivre les personnages qui ont survécu, et rencontrer de nouvelles têtes. Un trio original composé d'Abraham (qui est ce qu'on qualifierait de grande gueule), Rosita (une jeune femme sûre d'elle et débrouillarde) et Eugène (un scientifique, qui affirme connaître le remède contre l'infection des zombies). Ce trio file vers Washington, dans l'espoir de mettre fin à toute cette folie, et ils vont faire la rencontre de nos héros...

Ceux qui reste apporte son nouveau lot d'interrogations, et qui marque la fin d'une étape et le début d'une nouvelle.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Du côté des relations humaines, ce tome explore plus particulièrement la souffrance et le déni lié au deuil :
* Rick et son téléphone (le pire c'est que j'y ai presque cru, j'aurais dû être alertée par l'absence d'onomatopée sur la planche où le téléphone se met à sonner).
* Sophia qui se persuade que Maggie est sa vraie mère.
* Michonne qui parle à son petit ami mort (on savait qu'elle parlait toute seule depuis longtemps mais pas à qui).

Ceci est d'autant plus réaliste que ce sont des comportements liés au deuil que l'on peut tout à fait rencontrer hors contexte postapocalyptique.
Lien : https://journal-eclectique.b..
L'histoire : Rick et Carl tentent de survivre.
Notre avis : L'intrigue change d'axe et se relance dans une autre direction.
Quelques indices laissent penser que des révélations auront lieu dans la suite et qu'autre chose commence.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..