Tout est dans le titre dans ce tome. Il fait partie de ces tomes qui jalonnent la série et qui vous glace totalement. C'est tout le talent du duo Adlard-Kirkman que de vous sidérer, de vous faire ressentir l'émotion au plus profond des tripes, de jouer avec vos nerfs dans des scènes insoutenables. Lecteur sensible s'abstenir, il fait partie de ces tomes qui permettent de savoir si la série est faite ou non pour nous.

Après le tome précédent, on s'attendait bien sûr à quelque chose de fort, pourquoi pas à perdre un personnage auquel on s'était attaché. Mais on était certainement pas préparé à la scène qui occupe le coeur du récit. L'auteur joue avec nos ésperances, nous fait croire que les lendemains qui chantent peuvent exister... Peut-être la série est-elle aussi un bon test pour savoir quel est notre niveau d'appétence pour le sado-masochisme... Apparemment, je vais devoir aller consulter des sites spécialisés pour trouver le donjon le plus proche, puisque c'est sans doute un de mes tomes préférés.

J'attends de la littérature en général qu'elle me fasse ressentir des émotions aussi fortes que celles que m'offre la vie réelle. La bande dessinée n'est pas un genre mineur à qui on devrait demander moins qu'au reste de la littérature, et je salue donc le talent du duo précité qui a parfaitement réussi son coup, préparé sans doute depuis plusieurs tomes plus tranquilles... (tout est relatif attention, on est quand même en pleine apocalypse zombie, pas d'effeuillage de marguerite à l'horizon).

Quelle suite nous est réservée ? J'ai déjà emprunté le tome suivant à la bibliothèque, ce qui n'est pas courant pour moi...
Voila un album qui renoue avec l'action, l'ultra violence et les drames extrêmes dans lesquels tombent régulièrement les membres du groupe de Rick.

Après plusieurs volumes relativement calmes on attendait ça, le craignant et l'espérant à la fois puisque c'est le propre de cette série et que c'est pour ça qu'on l'aime. Et donc, encore une fois nous voilà servis et Kirkman frappe fort !

Alors que Rick négocie un partenariat avec les habitants de la colline, on apprend qu'une autre communauté, qui se fait appeler Les sauveurs mais qui ne sont que des criminels profiteurs qui réclame la moitié de leur ressources contre leur soit-disante protection.

A la tête des Sauveurs, un homme au charisme incroyable, un vrai personnage dont la cruauté n'a d'égale que son langage, injurieux à souhait.

En deux tomes on a droit a deux personnages fort et charismatiques, qui, je pense, sont là pour durer. Cela fait du bien, car certains sont un peu tombés dans l'oubli, ou son juste casse-pieds. (Holly, Eugène ou Gabriel par exemple son insipide à souhait)

Ce tome porte le titre de Terrifiant et il le porte très bien. Vous êtes prévenus, on rentre ici dans l'horreur, l'insoutenable, le glauque, le triste et pourtant on en redemande.

Depuis le dernier tome, je n'ai plus rien a redire sur les dessins, Charlie Adlard gère maintenant parfaitement son sujet et nous offre de superbes planches.

Un mot sur la couverture, qui est pour moi une des plus belles de la série. On y voit Rick, seul au milieux de tous les cadavres de ses amis qu'il n'a pas réussi a sauver depuis le début de la série. Je me suis amusé a reconnaitre tout le monde, c'est un peu "Ou est Charlie" mais en très glauque !
Cela faisait un moment que Robert Kirkman tentait de relâcher un peu la pression en donnant à Rick et son groupe un répit bien mérité au sein de leur petite communauté protégée. Tout cela vole en éclat avec ce dix-septième tome de « Walking Dead », album qui atteint les sommets et se révèle aussi choquant que certains des précédents tomes qui avaient fait date ( « Les chasseurs », « Une vie de souffrance »...). Pour la première fois depuis longtemps, nos survivants vont ainsi se retrouver face à de nouveaux dangers qui constituent une menace très sérieuse pour leur communauté. Menace qui, encore une fois, n'a rien à voir avec les hordes de morts-vivants qui peuplent désormais la Terre, mais est bel et bien le fait des hommes. On avait déjà eu un aperçu du pire de ce dont était capable le genre humain avec les épisodes du Gouverneur ou encore des chasseurs cannibales, et pourtant Kirkman parvient encore une fois à nous surprendre et nous horrifier davantage.

Les lecteurs font en effet dans ce dix-septième volume la connaissance de ce fameux Negan, dont on avait appris l'existence dans le tome précédent, et rien n'aurait pu préparer les survivants à la brutalité et la monstruosité du personnage. Bien évidemment la rencontre explosive entre l'homme et nos survivants ne se fait pas sans dommages collatéraux. On assiste ainsi à la disparition brutale de personnages majeurs de la série (dont une particulièrement atroce et tragique) et si Kirkman nous avait certes habitué à ce régime depuis le début de la série, le choc reste rude ! Outre l'action et l'émotion, l'auteur mise également ici sur l'évolution des relations entre les personnages, ce qui donne notamment lieu à la naissance d'un nouveau couple détonnant! C'est aussi l'occasion de découvrir un Rick désemparé, loin du leader sûr de lui et visionnaire des volumes précédents, ainsi que certaines facettes encore méconnues de quelques uns des protagonistes, ébranlés par de nouveaux chocs.

Kirkman nous offre avec ce dix-septième tome un florilège de ce qu'il sait faire le mieux, aussi bien au niveau de l'action que de l'émotion ou de la psychologie de ses personnages, et c'est chamboulé que l'on ressort de cette lecture intense. Décidément, « Walking Dead » n'a pas fini de nous surprendre, et c'est tant mieux!
le précedent tome m'avait laissé sur ma faim par le manque total d'action et le peu d'originalité du scénario.
" Terrifiant" permet de remettre sur les rails cette saga psycho-zombiesque, et d'en relancer l'intensité. Plusieurs scénes de ce tome sont insoutenables et vous prennent aux tripes. J'ai été vraiment touché par la mort horrible de l'un des personnages centrals de cette série.
Les évenements s'enchaînent à une vitesse grand V et nous laisse au terme de cette BD complétement haletants.
A ne pas manquer.
La petite communauté d'Alexandria, en dépit de ses belles maisons et de son relatif confort ne se sent pas en sécurité. Un certain Jesus, venu vers elle en ami, leur a parlé de « la Colline » un autre groupe de survivants, plus nombreux et mieux organisé que le leur. Une aide et des échanges pourraient se mettre en place entre les deux groupes, mais ce serait donnant-donnant. A leur retour, Rick, Andrea et Michonne sont attaqués par la bande de Negan. Ils se dégagent en tuant un certain nombre de membres de cette bande. La réaction ne se fera pas attendre. Glenn y laissera la vie et Rick se retrouvera devant un dilemme particulièrement difficile : soit résister en étant sûr de ne pas en sortir vivant, soit accepter de tout donner à Negan en étant certain de se retrouver esclave.
Ce dix-septième épisode ne dépare pas du reste de la série. Les auteurs ont su une fois encore relancer l'intérêt en introduisant ce personnage de Nolan, crapule sans foi ni loi pour qui la vie humaine n'a pas le moindre prix. Jamais les rescapés regroupés autour de Rick n'ont été aussi fragiles et aussi vulnérables. L'ennui, c'est qu'à la fin de cet épisode, le lecteur reste encore une fois sur sa faim. Il subodore que Rick a un plan pour tenter d'échapper au piège mais c'est tout. Toujours aussi bien imaginée, dessinée et mise en scène, cette série d'horreur apocalyptique, pleine de bruit, de sang et de fureur, a tout pour rendre le lecteur addict...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Génial. Voilà le mot qui m'est venu à l'esprit après avoir lu la dernière page.

J'avoue au début j'ai douté. Je me suis demandé si l'auteur n'est pas tout simplement un grand sadique! Après tout ce qu'ils ont traversé, ce qu'il s'est passé au début était plutôt moche... Mais ensuite...

Tout change, tout évolue, cette série n'a vraiment pas fini de nous surprendre. Un vrai régal!

Pour tout ceux qui n'ont pas encore commencé à lire cette série, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : il est encore temps! Ruez vous chez votre libraire préféré :D
Un récit terrifiant, divisé en deux tableaux : l'espoir d'une vie meilleure au sein de la colline et la rencontre avec Negan.

Une scène bien précise marque irrémédiablement le récit : la disparition de Glenn, qui pourtant semblait inatteignable. C'est sinistre, mais aussi ce qui a créé le mythe de Walking Dead.

En un mot, insoutenable.
Âmes sensibles s'abstenir, ce dix-huitième tome est particulièrement graphique dans la violence et l'hémoglobine. Et psychologiquement, il fait mal. Ayant vu la série, je m'attendais à cet événement choc, même si j'avoue avoir été davantage traumatisée par ce qu'en a fait la série. Malgré cela, le comic book est sanglant et ôte les illusions que l'on aurait pu nourrir depuis plusieurs tomes : tout le monde peut y passer. C'est vrai que depuis un bon moment, aucun personnage important n'avait quitté l'aventure. Avec Terrifiant, Robert Kirkman se rattrape, et pas à moitié !

Ce tome marque un véritable tournant dans la saga. Rick et les autres pensaient être enfin en sécurité pour refonder une civilisation, mais ils découvrent que, le plus souvent, c'est la noirceur humaine qui l'emporte. Si le tome précédent était assez classique en nous présentant une nouvelle communauté non hostile, celui-ci renverse totalement les codes en nous montrant dès la première apparition des Sauveurs qui sont les antagonistes. Reste à connaître le but et les intentions de Negan, ce nouvel ennemi étant pour le moment un mélange de clown et de meurtrier sans limites. Pour être le plus mémorable possible, il faut avouer que Robert Kirkman n'aime pas la demi-mesure, quitte à en faire trop. Ce n'est pas aussi lourd que The Boys mais on ressent que le public visé est essentiellement masculin avec violence à outrance, sang à profusion et corps à peine reconnaissable.
Lien : https://entournantlespages.w..
...
Les véritables ennemis ne sont vraiment pas les zombies dans ce comics. Et nos amis ne vont pas se débarrasser si facilement de ce nouveau « Gouverneur ».
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Une excellente surprise,vivement le tome 18