Critique de collectifpolar

A l'été 1998, le journaliste et écrivain Walter Kirn quitte son domicile pour répondre à une petite annonce postée par un jeune banquier et collectionneur d'art new-yorkais qui cherche quelqu'un pour s'occuper de la chienne estropiée qu'il a adoptée sur Internet. C'est ainsi que l'auteur découvre l'univers de Clark Rockeffeler, imposteur et meurtrier qui va être démasqué.
L'écrivain Walter Kirn raconte son amitié avec Clark Rockefeller. Durant 10 ans, il va côtoyer le plus grand imposteur de tout les temps. Il va se laisser séduire. Et pendant toute ces année, sa fascination pour cette homme ne se démentira pas. Et lors qu'il découvrira la supercherie il sera trop tard. Christian Karl Gerhartsreiter, alias Clark Rockefeller, est bel est bien un assassin.
A la fois essai, récit, autofiction , Mauvais sang ne saurait mentir est aussi un grand et puissant thriller.  C'est  aussi une réflexion sur la vérité et le mensonge,  la manipulation, les apparences.
A l'instar d'un Truman Capote  avec de sang froid,ou d' Emmanuel Carrère avec l'Adversaire Walter Kim nous fait vivre de l'intérieur un terrible fait divers.
Quand la réalité dépasse la fiction.
Lien : https://collectifpolar.com/