AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.75/5 (sur 57 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1963
Biographie :

Critique littéraire à Time et Vanity Fair, Walter Kirn écrit régulièrement pour les plus prestigieux journaux américains.

Il est marié depuis 1995 à Maggie McGuane, la fille de l'actrice Margot Kidder et de romancier Thomas McGuane.

Le film In the Air, tiré de son livre Up in the Air (2001), a été réalisé par Jason Reitman (Juno) en 2010, et George Clooney incarnera Ryan Bingham, le personnage principal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Walter Kirn   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
"Ceux qui m'intriguent le plus sont les gens que je ne rencontrerai jamais."
Commenter  J’apprécie          160
"_C'est Linda. Enfin, j'arrive à te joindre ! Où es-tu ?
Les femmes posent toujours cette question. Pas les hommes. Les hommes trouvent suffisant que vous soyez en vie quelque part. Ils savent que le reste n'est que détails."
Commenter  J’apprécie          140
"Ce soir, à Salt Lake, c'est de nouveau le cas. Et pas seulement parce que j'ai échappé aux Pinter. Trois heures trente-cinq minutes porte à porte en survolant le parc national du Grand Bassin et je suis chez ma sœur, au pied des monts Wasatch. Je me suis endormi puis réveillé, j'ai appelé un taxi et me voici. Ne niez pas qu'on vit une époque miraculeuse. Ne niez pas qu'on peut être partout à la fois."
Commenter  J’apprécie          130
"_Je ne suis même pas sûr de vouloir travailler pour eux. Je vais peut-être vivre de mes économies pendant un an. Lire les classiques.
_Les classiques sont déprimants. J'ai fui un pays nourri aux classiques, où tout le monde était alcoolique ou suicidaire. Restez actif. Travaillez. Gagnez de l'argent. Aidez les autres à en faire autant. L'ignorance des classiques est votre meilleur atout. Si MythTech s'intéresse à vous, acceptez. Ne méditez pas sur Dante."
Commenter  J’apprécie          100
La controverse sur les chaussettes… » « Les vertus du rose et du vert. » Ce livre était présenté comme un ouvrage humoristique, mais Clark, dont l’imperméabilité à l’ironie ludique m’échappa pour porter un diagnostic, ne perçut pas la plaisanterie. Ce qui ne lui fut pas préjudiciable, puisqu’il évoluait parmi les snobinards visés par ladite plaisanterie, à savoir la gentry américaine, elle-même reproduction acharnée de son pendant britannique, classe parvenue de guerriers affublés des dépouilles de leurs conquêtes. La dernière étant bien sûr – obtenue avec l’aide de ses alliés yankees – l’Allemagne. Enfouie sous tous les faux-semblants, la honte. L’Allemagne, qui a perdu. Or Clark aimait à chevaucher en compagnie des vainqueurs. Il n’existe qu’une seule chapelle dans tous les États-Unis, comme dans le monde entier, où le général George Patton soit représenté dans un vitrail. Il se tient debout dans la tourelle d’un char d’assaut entouré des noms des villes allemandes capturées.
Commenter  J’apprécie          20
"Le simple fait de respirer est un luxe, parfois."
Commenter  J’apprécie          30
S'excuser pour ses absolus personnels (...) reviendrait à s'excuser d'exister.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une entreprise, le pouvoir se trouve entre les murs, au contact des chefs et des collègues, et non des clients.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Walter Kirn (85)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}