Même si je ne suis pas fan de ce genre de tomes, comme je l'ai déjà dit, j'avoue que j'attendais depuis un petit moment de voir Gaara combattre. Il a beau être un brin psychopathe, je ne sais pas mais j'ai un petit faible pour lui... certainement parce que je pense qu'il y a bien plus à découvrir chez lui que son côté sanguinaire. A contrario Lee... Alors oui le personnage est un hommage à Bruce Lee, mais alors je trouve ce personnage d'un chiant et d'un grotesque... Déjà physiquement, Masashi Kishimoto n'y a pas été de mains mortes (je ne parle même pas de son maître qui a un aspect pervers et ridicule). Ensuite, le gamin en fait beaucoup mais alors beaucoup trop. du coup, même s'il semble être quelqu'un de gentil et de volontaire, j'ai beaucoup de mal avec lui et je n'arrive pas à m'attacher.

Du coup, certes, le combat est intéressant mais l'aspect mélodramatique lié à Lee ne m'a fait ni chaud, ni froid. Limite j'étais même en colère, effet Kakashi probablement. Ce dernier nous explique bien que les techniques apprises par Lee sont interdites car extrêmement dangereuses. Mais Gai explique calmement qu'il a simplement donné à son disciple de quoi atteindre son rêve... Oui, mais non... Il faudra m'expliquer en quoi mourir, c'est atteindre son rêve... Déjà, de base, je n'aimais pas du tout ce personnage, mais là clairement, c'est fini. Et il y a beau avoir une scène "émotion" à un moment donné, je ne suis pas d'accord du tout. Ok, ils entraînent des soldats, mais le manque de limites est quand même effrayant à bien des égards.

Donc, on en prend plein la vue, autant avec Gaara qu'avec Lee, mais le combat est cruellement faussée par une conclusion qui est visible dès le départ. Pour moi, voir Gaara combattre est la partie qui a le plus d'intérêt, avec l'attitude de Kakashi. Il aime ses disciples, cela ne fait aucun doute, et il a une attitude peut-être désinvolte à certains moments, mais il est aussi très paternel sans étouffer pour autant le trio. Il anticipe l'action de Naruto ou Sakura, et il arrive toujours à trouver les mots qu'il faut pour les remettre sur le droit chemin. Il est aussi le seul qui semble vraiment comprendre le danger qui plane sur Konoha. En clair, un personnage qui arrive à allier de très nombreuses qualités.

Le dernier combat était un peu une rigolade, mais c'était sans surprise. Reste maintenant à savoir ce que la suite va donner. Après ces éliminatoires, le vrai tournoi va commencer mais avec une période de calme pour une meilleure préparation. C'est une bonne idée du point de vue scénaristique, car trop de combats, tue le combat, mais est-ce que cela ne va pas non plus casser le rythme. A voir.
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Puisque que trop d'équipes se sont qualifiées à l'issue de la deuxième épreuve des Examens Chūnin (7 équipes soit 21 candidats), c'est une série de duels qui désigne les 10 finalistes ! (puisqu'une taupe Orochimaru s'est défilée pour ne pas se faire démasquer…)

Le combat entre le très "Dragon Ball" Rock Lee et le très "JoJo's Bizarre Adventure" Gaara occupe la moitié du tome, et les clins d'oeil aux deux sagas susmentionnées abondent… Bref, Masahi Kishimoto fait du Yoshihiro Togashi et c'est l'éclate pour les amateurs de shonen !
On ne va pas se mentir, le combat entre Choji Akimichi et Kinota Dosu est vite expédié et ne soutient pas la comparaison avec le précédent affrontement ^^

Vient donc l'épreuve finale des examens pour devenir ninja de classe moyenne qui prendra la forme d'un tournoi :
1) c'est un examen ou un concours bordel de merde ?
2) vache, ils sont super balèzes les ninjas moyens !
2) encore un tournoi, juste après un autre tournoi…

C'est donc parti pour des séances d'entraînement pour les qualifiés, donc de power-up en attendant le grand jour qui aura lieu dans un mois ! Sinon ah oui, les sbires d'Orochimaru le ninja terroriste font un peu ce qu'ils veulent à Konoha, et Maître Kakashi semble bien le seul à s'en inquiéter…
Le combat opposant Neji et Hinata est terminé.
Peu impressionnant, il n'en reste pas moins intéressant car montre une autre forme de duel, plus précise.
De plus, il nous permet de mieux connaître la famille Hyûga.

Maintenant, place à l'action avec Gaara et Rock Lee.
Pour moi, un des plus beau combat des phases éliminatoires.

Tout d'abord, nous pouvons enfin apprécier la technique de Rock Lee.
Avec sa coupe au bol à la Mireille Matthieu, il prête un peu à rire mais lors de son combat, on ne peut qu'être impressionné par ce petit bonhomme.
Grâce à des flashback, nous en apprenons plus sur son entraînement et ses difficultés.
Je ne peux m'empêcher de me dire que Rock Lee, c'est ce qu'aurait pû être Naruto sans la force du démon Renard.
Un personnage très touchant en tout cas.

Et puis ce combat, c'est Gaara en "action" !
Enfin, on se comprend car on ne peut pas dire qu'il bouge beaucoup.
Les jeux de jambes, les bonds de 3m, très peu pour lui.
En même temps, il n'a pas besoin de cela. Un poing relevé et qui se serre lentement et...vous avez mal.
Avec d'autres, ça serait un peu trop. Les personnages invincibles, c'est sympa mais il faut qu'ils tiennent la route.
Pour le coup, je trouve que l'auteur a très bien géré celui-ci.
Ses yeux assassins rehaussés de noir, son attitude sûr, bien ancré, mystérieux fait qu'il émane de lui une grande force avant même de le voir se battre.
Et sa manière de le faire me semble donc cohérente par rapport à son attitude habituelle.
Enfin, bon, je ne suis pas très objective sur ce personnage, c'est un de mes préférés.
Nous avons ici un gros combat très sérieux entre Lee et Gaara. On ne rigole pas beaucoup mais l'humour commence avec l'arrivée d'Ebisu aux trois quarts du tome, c'est un pervers qui le nie, j'ai beaucoup rigolé en le voyant avec ses airs de ninjas supérieurs qui ne valent rien, très amusant.
Un tome dans la lignée du précédent, sans temps mort.
Je dois avouer que je ne suis pas mécontente d'en finir avec cette phase éliminatoire qui m'a semblé un peu longue. Disons que la succession de combats sans autre environnement autour a tendance à lasser, il est temps de passer à autre chose.
La suite promet de nous relancer dans l'aventure avec l'arrivée d'un nouveau personnage haut en couleurs et enfin du changement de décor (et du changement tout court !).
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
Ce dixième volume correspond à la fin des combats de la phase qualificative. On a donc le combat Choji vs Dosu mais surtout le combat Rock Lee vs Gaara qui prend facilement la moitié du tome.

Ce dernier est tout simplement un des meilleurs combats du manga pour le moment, les deux combattants ont des styles bien à eux et vont prendre l'avantage chacun leur tour dans ce combat aux nombreux rebondissements.

Dans la suite du volume, on apprend que l'épreuve finale sera tout simplement un tournoi et que les participants vont avoir unmois pour se préparer.

Dans le même temps, on revoit Orochimaru qui agi toujours dans l'ombre et surtout onen apprend un peu plus sur le personnage de Kabuto qui gagne en importance et est finalement beaucoup plus fort qu'il ne le laissait croire.

Un tome au top.
Lee est vraiment impressionnant dans ce tome. J'aime bien sa façon de combattre.
j'adore ce manga
J'ai lu le tome 10 de “ Naruto ” de Masashi Kishimoto. J'ai un peu moins aimé :

Dans ce tome nous retrouvons le combat entre Gaara et Lee. Un combat redoutable, avec beaucoup de techniques. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire De Lee

J'ai un peu moins aimé ce tome comparé aux autres, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage De Lee, j'ai trouvé qu'il en fait un peu trop, c'est dommage. Concernant Gaara, j'aimerai le connaître plus en détail, il m'intrigue, j'aimerai comprendre pourquoi il est devenue comme ça. Après ces derniers combats, il va y avoir une période calme afin qu'ils puissent se préparer au tournoi, j'espère que ça ne va pas casser le rythme.

Hâte de découvrir la suite.