Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Kana (2004)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 92 notes)
La phase qualificative pour la troisième épreuve atteint l'apothéose avec le combat entre Lee et Gaara. Face à un redoutable adversaire qui peut commander au sable contenu dans sa jarre, Lee n'a pour seul atout que son Taijutsu, qu'il a cependant pu élever à un niveau sur-humain. Pourra-t-il inquiéter Gaara?!

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
Alfaric21 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Puisque que trop d'équipes se sont qualifiées à l'issue de la deuxième épreuve des Examens Chūnin (7 équipes soit 21 candidats), c'est une série de duels qui désigne les 10 finalistes ! (puisqu'une taupe Orochimaru s'est défilée pour ne pas se faire démasquer…)
Le combat entre le très "Dragon Ball" Rock Lee et le très "JoJo's Bizarre Adventure" Gaara occupe la moitié du tome, et les clins d'oeil aux deux sagas susmentionnées abondent… Bref, Masahi Kishimoto fait du Yoshihiro Togashi et c'est l'éclate pour les amateurs de shonen !
On ne va pas se mentir, le combat entre Choji Akimichi et Kinota Dosu est vite expédié et ne soutient pas la comparaison avec le précédent affrontement ^^
Vient donc l'épreuve finale des examens pour devenir ninja de classe moyenne qui prendra la forme d'un tournoi :
1) c'est un examen ou un concours bordel de merde ?
2) vache, ils sont super balèzes les ninjas moyens !
2) encore un tournoi, juste après un autre tournoi…
C'est donc parti pour des séances d'entraînement pour les qualifiés, donc de power-up en attendant le grand jour qui aura lieu dans un mois ! Sinon ah oui, les sbires d'Orochimaru le ninja terroriste font un peu ce qu'ils veulent à Konoha, et Maître Kakashi semble bien le seul à s'en inquiéter…
Natacha851
Natacha85108 octobre 2015
  • Livres 5.00/5
Le combat opposant Neji et Hinata est terminé.
Peu impressionnant, il n'en reste pas moins intéressant car montre une autre forme de duel, plus précise.
De plus, il nous permet de mieux connaître la famille Hyûga.
Maintenant, place à l'action avec Gaara et Rock Lee.
Pour moi, un des plus beau combat des phases éliminatoires.
Tout d'abord, nous pouvons enfin apprécier la technique de Rock Lee.
Avec sa coupe au bol à la Mireille Matthieu, il prête un peu à rire mais lors de son combat, on ne peut qu'être impressionné par ce petit bonhomme.
Grâce à des flashback, nous en apprenons plus sur son entraînement et ses difficultés.
Je ne peux m'empêcher de me dire que Rock Lee, c'est ce qu'aurait pû être Naruto sans la force du démon Renard.
Un personnage très touchant en tout cas.
Et puis ce combat, c'est Gaara en "action" !
Enfin, on se comprend car on ne peut pas dire qu'il bouge beaucoup.
Les jeux de jambes, les bonds de 3m, très peu pour lui.
En même temps, il n'a pas besoin de cela. Un poing relevé et qui se serre lentement et...vous avez mal.
Avec d'autres, ça serait un peu trop. Les personnages invincibles, c'est sympa mais il faut qu'ils tiennent la route.
Pour le coup, je trouve que l'auteur a très bien géré celui-ci.
Ses yeux assassins rehaussés de noir, son attitude sûr, bien ancré, mystérieux fait qu'il émane de lui une grande force avant même de le voir se battre.
Et sa manière de le faire me semble donc cohérente par rapport à son attitude habituelle.
Enfin, bon, je ne suis pas très objective sur ce personnage, c'est un de mes préférés.
garrytopper9
garrytopper906 janvier 2014
  • Livres 5.00/5
Nous avons ici un gros combat très sérieux entre Lee et Gaara. On ne rigole pas beaucoup mais l'humour commence avec l'arrivée d'Ebisu aux trois quarts du tome, c'est un pervers qui le nie, j'ai beaucoup rigolé en le voyant avec ses airs de ninjas supérieurs qui ne valent rien, très amusant.
Un tome dans la lignée du précédent, sans temps mort.
arthurdu46
arthurdu4616 octobre 2013
formidable
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric25 janvier 2016
Le long des méridiens qui véhiculent le chakra, il existe une ligne de 8 grosses cavité regorgeant de chakra, qui part de la tête et descend le long du corps. On appelle ces cavités la porte initiale, la porte de la guérison, la porte de la vie, la porte de la blessure, la porte de la rétention, la porte de la contemplation, la porte de l’extase et celle de la mort… Ce sont les 8 portes… Elles limitent l’afflux de chakra dans le corps… Mais le lotus, par la force du chakra fait sauter ces verrous psychiques. Cela décuple les forces du métabolisme, même si le corps du praticien se détruit.
AlfaricAlfaric22 octobre 2015
Le ciel ne pardonnent pas aux impétueux qui ne savent que mettre leur vie en jeu pour avancer.
noisette28noisette2828 octobre 2013
Faire des efforts ne sert à rien si dès le départ tu ne crois pas en toi!
garrytopper9garrytopper908 janvier 2014
Le fleur de lotus de Konoha s'épanouira à nouveau.