Ce tome est un tome de transition, entre la première partie de Naruto et la suite, il ne s'y passe donc pas grand chose.

On en profite tout de même pour en apprendre un peu plus sur Kakashi, notamment comment il a obtenu son sharingan, la raison de ses fameux retards et pourquoi il se recueille souvent devant une dalle, plein de réponses à des questions que tout le monde se pose depuis le début de la série Naruto.

Il y a de l'action, de l'humour même si tout le monde est triste (départ de Sasuke), les relations entre Naruto et Sakura se resserrent, ce tome est donc plein d'émotions, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant ce tome plus qu'intéressant.
J'ai lu le tome 27 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

C'est le début de nouvelles aventures pour Naruto et les jeunes shinobis de Konoha. Ce tome contient des aventures inédites de Kakashi…

Naruto doit faire face à la perte de Sasuke ainsi que son échec vis-à-vis de sa promesse qu'il avait fait à Sakura, c'est douloureux. Sakura prend en maturité, et sa décision de devenir disciple de Tsunade est superbe.
Je ne m'attendais pas du tout à retrouver un passage des aventures de Kakashi à a peu prêt le même âge de Naruto et ses compagnons en compagnie de Minato. Une belle surprise, qui nous permet de découvrir comment Kakashi a obtenu son oeil. J'adore le personnage de Minato, ça me donne envie d'en savoir beaucoup plus !
La mission est pleine d'émotions…
On comprend un peu mieux la signification de la phrase qu'à cité Kakashi a Naruto, Sasuke, et Sakura en début d'aventure au tome 2 , « Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. »

j'adore ce manga
Ce tome marque la fin de la "jeunesse" de Naruto, en effet, dès le prochain tome nous passons à ce que les animes ont appelés Naruto Shippuden.

Ainsi, dans le début du tome, nous allons comprendre ce qui va se passer pour les prochaines années.
Alors que Sasuke est chez Orochimaru, Naruto va partir s'entrainer 3 ans durant avec Jiraya et Sakura quant à elle va devenir l'élève de Tsunade.
L'équipe 7 devient ainsi la nouvelle génération du trio légendaire.

Enfin, la suite et grande majorité du tome est consacrée à l'histoire de Kakashi lorsqu'il était jeune et comment il a obtenu son sharingan. Nous découvrirons ainsi les personnages de Lin, Obito, le Croc Blanc, ou encore nous en apprendrons davantage dur l'eclair jaune de Konoha. Autant de personnages passionants.
Rien n'a dire, cette partie est une masterclass !
je nai pas lu ce manga pouver vous me dire si il est bien ou ennuyant
Ce livre est un succès parce que le combat est très intense et je me demandais toujours c'était qui qui allait gagner.