AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 184 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après un tome vingt six très émouvant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Difficile d'enchaîner après cela, et pourtant, alors que je m'attendais à quelque chose de "moins" bien, il en a été tout autre. Surtout que Masashi Kishimoto nous réserve une petite surprise pour la seconde partie de ce volume.

Le mangaka reprend exactement là où il nous avait laissé avec Shikamaru et Tsunade discutant d'amélioration pour les prochaines missions. Même si l'entretien est bref et qu'on se focalise ensuite sur les blessés, j'aime voir le jeune homme s'investir encore plus vis-à-vis de son nouveau rôle. le discours de son père a eu un bon impact sur lui, et je le vois très bien devenir un grand leader. On passe ensuite rapidement sur Chôji qui a lui aussi retenu la leçon de son dernier combat. Que de bénéfice, et quand on voit Neiji s'entraîner avec son oncle et avec un visage souriant et détendu... que ça fait du bien franchement. Je me dis que toutes les épreuves que ces enfants subissent ne sont pas veines, et que Masashi Kishimoto nous le montre.

La "confrontation" entre Naruto et Sakura est un peu douloureuse comme on pouvait s'y attendre. Naruto doit déjà faire face à la perte de son ami mais aussi à son échec et sa promesse brisée. Sakura, pour une fois et j'espère que cela sera de plus en plus récurrent, se montre censée et mature. Cela fait un bien fou de la voir comme cela. Elle a grandi et pris enfin conscience de beaucoup de choses. Sa décision de devenir la disciple de Tsunade est pour moi la meilleure chose qu'elle pouvait faire. Et bien entendu, cela accentue le fait que l'équipe numéro 7 est bien la "copie" de celle des ninjas légendaires. Copie n'étant pas vraiment le bon mot... surtout qu'elle sera sûrement un moyen de rédemption pour les trois anciens disciples du troisième Hokage. Un point rapide aussi sur Naruto qui se montre égale à lui-même et surtout il y a un reflet vis-à-vis de Sasuke. J'adore complètement.

Et là, je m'attendais à soit un bon dans le temps, soit une mise en bouche des entraînements respectifs de nos petits ninjas ! Mais non, rien de tout cela. A la place, et pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons Kakashi, à environ le même âge que notre trio préféré, avec Hokage le quatrième ! Une très très grosse surprise. Minato est un peu une légende pour moi, vous savez ce personnage un peu mystérieux dont vous voulez tout savoir mais que le mangaka refuse de trop dévoiler. Alors là, le voir en action ! Et puis cet épisode nous permet aussi de mieux appréhender Kakashi et de découvrir comment il est entré en possession de son oeil. La mission en elle-même m'a beaucoup rappelé celle de Naruto, Sasuke et Sakura. Elle est aussi pleine d'émotions et nous ne sommes pas vraiment épargné, mais encore une fois, ce manga est clairement, et cela depuis le début dans une optique où la mort rôde à chaque page.
Commenter  J’apprécie          250
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Ce tome 27 s'ouvre par la suite et la fin de l'épilogue de l'arc « la fuite de Sasuke ». le propos se centre essentiellement sur la difficulté pour Naruto d'avouer à Sakura qu'il a échoué à ramener Sasuke du Côté Clair de la Force, lui qui a rejoint Orochimaru de son plein gré… Masashi Kishimoto, qui ici signe des dialogues bien troussés, en profite pour faire plein de foreshadowing : Orochimaru, qui n'a pas pu attendre l'arrivée de Sasuke et qui s'est octroyé un nouveau corps d'emprunt, a un plan pour détruire Konoha alors que Konoha a un plan pour contrer Orochimaru. Pendant ce temps, la mystérieuse organisation dénommée Akatsuki a un plan pour les gouverner tous, pour les trouver, pour les amener tous et dans les ténèbres les lier… ^^

Le reste du tome se résume à un Kakashi Gaiden se déroulant à l'époque de la 3e grande guerre ninja où Kakashi, Obito et Lin reprennent les rôles de Sasuke, Naruto et Sakura alors que Minato Namikaze reprend justement le rôle dévolu de Kakashi. C'est bien écrit et bien dessiné, et c'est plein de pathos digne du shonen antique mais les personnages restent des miroirs de ceux de la série d'origine… A voir comment le mangaka va exploiter cela. (donc 3,5 étoiles arrondies à 4 parce que j'ai envie d'être de bonne humeur malgré ma morosité)
Commenter  J’apprécie          190
J'ai lu le tome 27 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

C'est le début de nouvelles aventures pour Naruto et les jeunes shinobis de Konoha. Ce tome contient des aventures inédites de Kakashi…

Naruto doit faire face à la perte de Sasuke ainsi que son échec vis-à-vis de sa promesse qu'il avait fait à Sakura, c'est douloureux. Sakura prend en maturité, et sa décision de devenir disciple de Tsunade est superbe.
Je ne m'attendais pas du tout à retrouver un passage des aventures de Kakashi à a peu prêt le même âge de Naruto et ses compagnons en compagnie de Minato. Une belle surprise, qui nous permet de découvrir comment Kakashi a obtenu son oeil. J'adore le personnage de Minato, ça me donne envie d'en savoir beaucoup plus !
La mission est pleine d'émotions…
On comprend un peu mieux la signification de la phrase qu'à cité Kakashi a Naruto, Sasuke, et Sakura en début d'aventure au tome 2 , « Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. »

J'ai beaucoup aimé découvrir ces extraits, le prochain tome est un bon dans le temps, j'ai hâte ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
Waow la transformation de Sasuke est assez impressionnante ce que l'on apprend sur Kakashi je trouve ça juste geant
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1113) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}