Naruto tome 35 sur 72

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (04/04/2008)
4.25/5   131 notes
Ayant à nouveau échoué à ramener Sasuke au village, Naruto est en proie au désarroi.
Mais voilà que Maître Kakashi lui propose un entraînement surprenant pour devenir plus fort encore que le jeune renégat !
Pendant ce temps, un nouveau binôme d'Akatsuki s'apprête à pénétrer dans le territoire du Pays du Feu...
Que lire après Naruto, tome 35 : Un nouveau duoVoir plus

Taito Kubo

4.35★ (24918)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ce tome 35 est un tome de transition avec une nouvelle fois un rythme et un intérêt en dents de scie qui alternent les séances d'entraînement de Naruto, les avancées d'Akatsuki dans leur quête des bijû, ici représentée par les duos Deidara / Tobi et Kazuzu / Hidan, et les mesures prises pour les contrer (qui sont assez pour ne pas dire très faiblardes pour des ninjas d'élite dont c'est le métier voire l'hérédité : la connerie des kage qui laissent faire leurs adversaires est quand même le principal moteur de l'histoire).
On retrouve ici des grosses ficelles de shonen : les power-up, les explications sur le chakra ici bien repompées sur celle du nen dans "Hunter X Hunter", les méchant masqués qui révèleront plus tard leurs véritables identités, et les combats ellipsés pour mieux révéler ultérieurement les techniques et la puissance des opposants... Rien de bien méchant, mais dans un shonen mainsteam à rallonge c'est utilisé x fois donc cela peut vite devenir soûlant !
Un tome étrange dans le sens où il était intéressant et en même temps, j'ai eu aussi cette impression de trop plein d'informations qui m'ont plus noyée qu'autre chose. Je m'attendais à ce genre de tomes d'entre deux, certes, mais c'est toujours assez étrange après autant d'actions de se retrouver à voir l'entrainement du héros. Cela crédibilise l'augmentation des pouvoirs et de la force, bien sûr, mais cela casse le rythme en même temps.

De retour à Konoha, l'équipe de Kakashi fait son rapport à Tsunade. Sasuke est plus déterminé que jamais à aller jusqu'au bout de sa vengeance, et nos héros, malgré leur échec, ne peuvent se résoudre à l'abandonner. Même Saï décide de continuer à faire partie de la bande. Si au début j'avais beaucoup de mal avec lui, j'avoue que maintenant, j'arrive à l'apprécier. Les quelques pages qui lui sont consacrées aident beaucoup ajoutant plus d'humanité et d'émotions aux personnage. A voir comment cela va évoluer, mais il y a du mieux.

La plus grande partie du tome est consacré à l'entrainement de Naruto. Partie comme je l'ai dit intéressante, mais un chouia trop longue. Masashi Kishimoto montre cependant qu'il a très bien travaillé son univers, poussant jusqu'à expliquer les différentes techniques, leur origine, leur effet, l'utilisation du chakra... C'est peut-être un détail pour certains, mais je trouve que c'est le genre de petite chose qui fait toute la différence. L'explication des différents types de chakra était une nouveauté, et j'ai particulièrement apprécié l'idée de Kakashi. Naruto se montre très doué, comme d'habitude, mais c'est plus sa ténacité et sa candeur qui font que son apprentissage est sympathique à voir.

Là où les choses deviennent moins sympas, c'est qu'Akatsuki fait aussi partie de ce tome... Et ils sont loin de se tourner les pouces. Toujours à la chasse aux réceptacles, ils déciment tous ceux qui se trouvent sur leur passage. J'ai tout de même un peu tiqué car on les voit quand même venir à bout de plusieurs réceptacles dont des adultes en pleine possession de leurs pouvoirs. Je ne sais pas, j'ai trouvé leurs réussites un peu facile, surtout quand on voit que des membres de Konoha ont déjà réussi à leur tenir tête "sans trop de mal". Mais bon, ils ne sont pas Naruto... Seul argument potable trouvé...

Ce tome m'a aussi laissé une impression étrange vis-à-vis d'un personnage que j'aime beaucoup malgré ses apparitions sporadiques : Asuma. J'ai un très mauvais pressentiment... Il y a pas mal de petits détails qui n'augurent rien de bon pour moi. J'espère sincèrement me tromper, mais je n'arrive pas à m'ôter cette idée de la tête... Je croise les doigts...
Un tome un peu ennuyant mais assez original que ce tome 35 des aventures de Naruto. J'avais une étrange sensation en le lisant, je ne peux la définir par des mots, mais c'était agréable.
J'avais l'impression de faire une pause dans le scénario, que l'auteur relâchait un peu la pression, même si deux nouveaux membres d'Akatsuki sont en train de rechercher les bijuus.
Naruto fait un entraînement assez intéressant, je me suis un peu ennuyé en le lisant mais ce n'était qu'à certains moments.

Les relations évoluent dans ce tome, particulièrement celle de Sai et Naruto, ils sont devenus amis et je trouve que l'auteur arrive très bien à faire passer le message qu'il ne faut pas rejeter des gens si ils sont diffèrent, c'est une bonne leçon de morale.

Bref, un tome sympa mais toujours avec ce rythme assez étrange.
Un 35éme volume qui commence calmement avec le retour de la team Kakashi au village de Konoha après son échec.

La suite du tome se divise en deux parties.

D'un côté, l'entrainement de Naruto pour maitriser l'élément du vent.

De l'autre, l'apparition d'un nouveau binôme de l'Akatsuki, Hidan et Kakuzu.

Les deux parties sont intéressante. Mais c'est l'apparition des nouveaux personnages, et surtout leur chasse aux bijus qui apporte un nouvel élan à la série.
Nous allons ainsi voir (même si c'est un peu trop rapidement) deux nouveaux bijus, l'un avec un réceptacle, l'autre sans, combattre l'Akatsuki.
Pendant ce temps, un nouveau binôme d'Akatsuki s'apprête à pénétrer dans le territoire du pays du Feu…

Tu dois bien comprendre une chose, Saï. Les émotions engendrent la haine. Et la haine engendre les conflits.
L’art, vois-tu, c’est une intense effusion de passion qui jaillit d’un paysage au calme plat.
Sakura: Il suffit de prendre une caractéristique d'une personne et d'en faire un surnom, tu sais. Par exemple, pour Naruto, c'est "abruti" ou "crétin".
Naruto: T'exagères un peu!
[...]
Saï: Merci. Je crois que j'ai compris le truc... boudin.
Sakura: Espèce de vaurien!
Naruto: Saï, t'y es allé un peu trop fort!
Riz au curry, curry au riz...Je me suis toujours demandé où était la différence.
Saï: Ravi de te connaître aussi, beauté.
Sakura: Pourquoi t'es sympa avec Ino seulement?! Sale type!!!

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.