Naruto tome 39 sur 72
Kana (28/11/2008)
4.25/5   131 notes
Pour parvenir à ses fins, Sasuke n'hésite pas à enrôler dans son unité Jûgo, le porteur naturel de la marque maudite, Orochimaru avait en fait prélevé la marque sur lui et ce n'était donc pas un de ses pouvoirs ! Mais Konoha et Akatsuki, qui suivent de près les manoeuvres du jeune renégat, renforcent leur dispositif de défense car la nouvelle équipe de Sasuke vaut le coup d'oeil.
Naruto se met en marche à la tête d'une nouvelle unité chargée de localiser Itac... >Voir plus
Que lire après Naruto, tome 39 : Ceux qui font bouger les chosesVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 39 de Naruto, Masashi Kishimoto met en parallèle la team Sasuke qui recherche Itachi pour le buter, et la team Naruto, qui cherche ledit Itachi pour intercepter la team Sasuke… le suspens est maintenu sur pas mal de pages, mais c'est finalement Sasuke qui tombe sur le duo Deidara / Tobi : baston très cool en perspective pour un tome qui fait encore la part belle au dark emo au détriment de Naruto !
Sinon après Saï qui jouait le rôle de Sasuke bis, c'est maintenant à Karin de jouer le rôle de Sakura bis… et le mangaka fait du foreshadowing avec un Kabuto possédé par Orochimaru, le super-vilain vilain triclassé ninja / nécromancien / terroriste… et le mystère de la véritable identité de Tobi est constamment spoilé : il agit du début à la fin comme l'équivalent de Naruto dans le camp d'Akatsuki, donc comme un Naruto de la précédente génération… il s'agit forcément de SPOILER !
3,5 étoiles arrondies à 4 étoiles...
Cela va peut-être vous paraître un comble mais… J'ai beaucoup de mal quand dans un manga, le texte et les explications prennent trop le dessus sur le reste… Et là avec ce tome trente neuf, j'ai trouvé que Masashi Kishimoto perdait trop le lecteur avec des explications plutôt que de se focaliser sur l'action et quand celle-ci vient enfin, on tombe sur un ennemi qui ne cesse de blablater…

Moi, pas trop emballée par ce volume… Oui, carrément… Déjà la partie avec les membres d'Akatsuki… Franchement, je me moque de savoir ce qu'ils pensent des événements actuels. Cela ne fait rien avancer, et j'ai l'impression de toujours voir les mêmes choses avec ce monstre qu'ils essayent de construire avec les démons. Cette organisation n'est absolument pas approfondie. A part le fait que ce sont des méchants, j'avoue que je suis assez perdue sur leur raison d'être. Alors que pourtant avec les énergumènes qu'ils ont dans leurs rangs, il y a de quoi creuser.

Ensuite, Karin… mon dieu… elle n'est là que depuis deux tomes et je ne la supporte déjà plus. Son côté grotesque est pénible à souhait, et ce qui m'agace le plus, c'est que c'est encore un personnage féminin qui se voit discréditer. Je veux bien croire qu'on est dans un shonen, mais tout de même… Les deux autres membres de Ebi sont fort heureusement plus intéressants (bah oui, ce sont des hommes…) et Sasuke avec sa nonchalance et son calme parvient vraiment à tirer son épingle du jeu.

Je suis plus septique par rapport aux deux équipes de Konoha qui sont parties à la recherche d'Itachi par contre. C'est du déjà vu, même si cette fois, on change l'équipe « amie ». Je ne comprends même pas la logique « politique » de vouloir récupérer Sasuke. Entendons-nous bien, je souhaite qu'il retrouve ses esprits et qu'il soit de nouveau en paix, mais pourquoi se mêler de sa vendetta ? Pour un seul homme, qui ne fait aucun mal à Konoha, on est prêt à sacrifier une dizaine de ninjas…

Le retour express de Kabuto m'a par contre bien fait flipper et j'espère ne jamais le revoir. Jusqu'à présent, je pense que la planche de Masashi Kishimoto mettant en gros plan le traitre a été le moment le plus terrifiant de ce manga, et il s'en est pourtant passé pas mal depuis…

Un tome en demi teinte pour moi donc. Je me suis ennuyée à certains moments, et je trouve que le mangaka ne se renouvèle pas assez en ce moment…
On a dans ce tome deux grandes parties, la première, c'est la libération de Jûgo (le porteur naturel de la marque maudite) et la deuxième et la plus importante : le combat de Deidara contre Sasuke.

Vous aurez remarqué que ce tome met Naruto à l'écart et fait de Sasuke le personnage principal, ça ne me déplait pas, c'est même très intéressant, ne vous en faite pas, Naruto est toujours présent, juste beaucoup moins.
La libération de Jûgo est intéressante car on en apprend plus sur les motivations de Sasuke et sur Orochimaru, on y voit aussi les capacités des équipiers (Suigetsu et la fille), ça m'a vraiment plu.

La deuxième partie, le combat contre Deidara est superbe (elle n'est pas finie), le premier combat sérieux de Sasuke depuis qu'il a rejoint Orochimaru, les techniques sont très variées. Deidara possède vraiment des techniques bien plus travaillées que la plupart des personnages.

Pas d'humour car c'est un tome sur Sasuke qui n'est pas forcement un type très marrant, il est plutôt du genre coincé en fait.
A lire sans aucune hésitation !
Suite à sa victoire sur Orochimaru, Sasuke va monter un petit groupe de 4 personnes pour pister Itachi.

Du côté de Konoha, la nouvelle de la mort d'Orochimaru ne mets pas longtemps à arriver.

Un tome classique qui sert à avancer dans l'intrigue.
Pour parvenir à ses fins, Sasuke n'hésite pas à enrôler dans son unité Jûgo, le porteur naturel de la marque maudite ! Mais Konoha et Akatsuki, qui suivent de près les manoeuvres du jeune renégat, renforcent leur dispositif de défense. Naruto se met en marche à la tête d'une nouvelle unité chargée de localiser Itachi, la cible de Sasuke !!

Sauf que toi, tu as su croire en ta force et tu as décidé d’être Naruto Uzumaki. Grâce à ton incroyable force de caractère, tu as pu surmonter le regard de ceux qui voyaient le démon en toi. Ce qui t’a permis de forger ton identité d’aujourd’hui et de te faire des compagnons.
"Voilà pourquoi cette fois, je vais pouvoir surpasser le fantôme d'Orochimaru qui est en moi et me découvrir une nouvelle force insoupçonnée! Trouver un nouveau moi, c'est la leçon que tu as su me donner. Voilà pourquoi je tiens à te remercier, Naruto... je vais renaître sous le signe d'Orochimaru. Il continuera à vivre en moi, comme l'horizon que je dois dépasser." # Kabuto
J'ai décidé de baptiser notre unité, Hébi, "le serpent".

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.