Naruto tome 48 sur 72
Kana (07/05/2010)
4.24/5   116 notes
Après un combat acharné, Naruto arrive à terrasser les Pain. Mais il reste l’original, celui qui menace le village et veut détruire le système des shinobis... Naruto décide d’aller l’affronter seul ! Sortira-t-il vainqueur de ce dernier combat ?
Que lire après Naruto, tome 48 : Hourras au villageVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ah que cet arc est vraiment chouette... Je sens que je vais être nostalgique dès qu'il sera fini... D'ailleurs, je ne suis pas forcément très enchantée de la fin, dans le sens où des personnages font de nouveau leur apparition et dont je ne suis pas vraiment fan. Si on doit se les coltiner pendant un moment, je vais rager... Mais revenons plutôt à ce tome quarante huit.

Naruto nous offre du grand Naruto. On voit aussi par la même occasion qu'il a mûri, et qu'il est plus réfléchi dans ses décisions. Il a bien pris en compte le fait qu'un certain poids pèse sur ses épaules et qu'il a maintenant des responsabilités. Sans compter le fait qu'il a toujours cette influence sur les gens et qu'il arrive à les toucher, quand bien entendu, il y a une once de bonté encore présente en eux. Je me dis que quelque fois cette capacité est peut-être un peu trop utopique, mais en même temps, cet espoir qui irradie de lui fait tellement du bien, et donne à ce monde une toute autre dimension.

Il y a aussi beaucoup d'émotions. J'ai versé ma petite larme en voyant le retour de notre héros auprès des siens. J'apprécie toujours que dans un shônen, un mangaka parvient à passer au-dessus du côté combat et à englober une dimension plus réaliste et à ne pas oublier qu'il n'y a pas que la force brute et les affrontements. Et puis, cela montre une fois de plus, combien Naruto a su faire sa place malgré le rejet qu'il a pu subir dans son enfance.

Autre moment décisif : la discussion entre Pain et Naruto. Il y a une très bonne réflexion sur leur monde et la paix que tous les cherche, mais de manière radicalement opposée. Là encore, l'auteur cherche à rendre l'histoire plus profonde, plus mature. J'aime beaucoup cette évolution, qui va bien entendu avec celle de ses personnages. Cette discussion donne aussi matière à réfléchir. Il y a bien sûr une résonance avec notre monde, et la façon dont les conflits se forment notamment. Je n'ai moi-même aucune réponse à la question de Pain, mais j'aime à croire que nous pouvons changer et tendre vers un avenir meilleur.

La conclusion de l'arc Pain est en soi très satisfaisante à de nombreux niveaux. Elle est vraiment dans une optique réfléchie et montre aussi combien Akatsuki est au final une organisation faible dans ses fondements. Rassembler des gens qui ne sont motivés que par la haine… ce n'est pas suffisant, loin de là.

La partie que j'ai moins apprécié, par contre, est tout ce côté politique qui découle de cet affrontement. On voit d'ailleurs avec les représentants du feu, graphiquement parlant et dans leurs choix, combien la politique est corrompue et écoeurante. Je vais grincer des dents vu le choix fait lors de ce conseil… Autre point qui m'embête : les shinobis des nuages, que je n'apprécie toujours pas avec leur côté trop caricatural et, il faut le dire : chiant.

La seule chose qui m'a réjouit à la fin de ce tome est que le Kage du sable et sa fratrie sont de retour !!!! Franchement, je vais poursuivre directement parce que le fait de pouvoir revoir Gaara, Temari et Kankurô me fait énormément plaisir.
Un 48ème tome très entraînant qui règle plusieurs intrigues concernant Pain, en apportant son lot de surprises.

On revient sur le passé de Nagato, et son entraînement chez Jiraya. Naruto, après avoir tué le dernier Pain, décide de rencontrer Nagato pour lui parler. le face à face pourrait décevoir les fans de baston mais personnellement je le trouve très bien, riche en révélations.

De retour au village, Naruto est acclamé par Konoha. Tsunade, le 5ème Hokage, est toujours inconsciente. On nomme alors Bando 6ème Hokage. Naruto et Sakura apprennent que Sasuke a rejoint Akatsuki et qu'il s'apprête à décimer ce qui reste de Konoha.

Bref, la série entre dans sa dernière ligne droite, et le tout est captivant !
Tome de transition après la fin du combat Naruto vs Pain.
Shonen neketsu oblige, pouvoir de l'amour, pouvoir de l'amitié, pouvoir des mots... le méchant se répand et répare ses erreurs.
Si je ne suis pas hyper fan de ce procédé, c'est un grand classique du genre...

Pour la suite, je suis un peu plus client.
Tsunade étant dans le coma, Danzo en profite pour se hisser au rang de Hokage et changer radicalement la politique de Konoha.

On nous annonce pour la suite un conseil des 5 kages, et ça ça fait plaisir !
Tome 47 à 52
Après le combat contre Pain, le plan de Tobi commence à se mettre en place et on s'approche vers une grande guerre.
Comme depuis quelques tomes, le titre possède tous les codes des shonens du Jump mais aussi des défauts avec par moment ces moments de surenchère.
Après un combat acharné, Naruto arrive à terrasser les Pain. Mais il reste l'original, celui qui menace le village et veut détruire le système des shinobis... Naruto décide d'aller l'affronter seul ! Sortira-t-il vainqueur de ce dernier combat ?

Dans la guerre, le malheur frappe d’ordinaire tous les camps… avec son lot de morts et de blessés. Mais on accepte difficilement la perte d’un être cher surtout s’il fait partie de ceux qui n’entendent rien à la guerre. C’est typique d’une génération comme la tienne. Aussi, on préfère penser que cela ne peut pas nous arriver. On se perd alors en conjectures sur le sens de la mort… Mais quand ça nous arrive vraiment, il n’y a plus de place que pour la souffrance et pour une haine qu’on ne sait pas contre qui ou quoi diriger. Ce contact réel avec la mort ouvre dans l’âme une plaie qui ne se refermera jamais… une douleur qui ne passera jamais. Voilà ce que c’est, la guerre.
Naruto: Qu'est-ce que ça signifie?!
Kiba: Je n'en sais trop rien!
Kakashi: Ils ne veulent pas attendre que Tsunade soit sur pied et quant à Sasuke, c'est bel et bien un déserteur et un renégat. Et dans ces cas-là, la loi est claire: c'est la mort. Jusqu'ici, il a pu compter sur l'indulgence de Tsunade.
Sakura: Bon! Je dois parler à Danzô!
Kakashi: Attends , Sakura! Faire un esclandre ne résoudra rien!
Sakura: Mais Tsunade est encore inconsciente! On ne peut pas lui faire ça! Et puis, pour Sasuke... si Danzô espère qu'on va rester bouche cousue, il se trompe lourdement!
Naruto: Je te suis, Sakura!
Kakashi: Du calme, tous les deux! C'est dans ces moments-là qu'il faut garder la tête froide. Sinon, on ne fait que compliquer les choses.
Naruto: Garder la tête froide? Je ne laisserai personne faire du mal à Sasuke!
Kakashi: Je t'ai dit d'attendre! C'est clair comme de l'eau de roche: c'est exactement comme cela que Danzô espère que vous réagirez. Admettons: vous vous pointez devant lui et après?
Naruto: Je ne piquerai pas de gueulante, promis. Je vais simplement le persuader de revoir sa position sur Sasuke.
Kakashi: Surtout sur le cas Sasuke, tu n'as absolument aucune chance de faire valoir ton point de vue! Réfléchis! Même s'il n'a pas encore obtenu l'aval du conseil des ninjas supérieurs, Danzô a reçu sa nomination du seigneur du feu. Et pour l'instant, ça fait de lui le Hokage. Avec un peu de chance, tu risques de te faire jeter en prison.
Naruto: Je m'en moque! J'y vais, c'est décidé!
Kakashi: Naruto, tu abrites en toi, Kyûbi. Danzô rêve de te faire confiner au village. Tu vas tout faire pour lui faciliter la tâche. Comment feras-tu pour retrouver Sasuke alors? Le mieux est d'adopter un profil bas pour le moment.
Naruto: Tu as sans doute raison. Je pense comme toi.
Nagato: Vraiment?
Naruto: Je vous comprends. Je sais ce que tu ressens. Mais en même temps, je n'ai pas envie de te pardonner. Ma haine est réelle!
Nagato: Alors finissons-en.
Naruto. Mais Jiraya m'avait passé le flambeau... il croyait en moi. Et moi, je veux croire à ce en quoi croyait mon maître! C'est ma réponse. Voilà pourquoi, je renonce à te tuer.
bien qu'il sait que le pain est très puissant,Naruto possaide une arme secrete: LE PREMIER ROMAN ECRIT PAR L'ERMITE PAS NETE,je veux dir par là JIRAYA. Grace a ce livre Naruto arrive à convincre le pain qui est lui meme un ancient eleve de Jiraya. Après ce combat le pain decide de ce sacrifier pour ressuciter toutes les personnes mortes par sa main. Et bien qu'il a passé la majeur parti de sa vie à etre un bandi,le pain devient quelqu'un de bien just avant de mourir.Apés cela Naruto est vue comme le héro qui a sauvé le village...
"Si tu dis vrai, je briserai cette malédiction. Si c'est à la portée d'un shinobi, alors je tenterai tout pour apporter la paix aux hommes. J'y travaillerai sans relâche." # Naruto

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.