Naruto tome 56 sur 72
Dargaud (07/09/2012)
4.26/5   86 notes
La guerre a commencé, et le conflit prend des proportions de plus en plus importantes ! L’armée coalisée de shinobis doit faire face à de puissants ninjas d’élite qui ont été ramenés à la vie. Le 1er bataillon, déployé en première ligne et mené par le commandant Darui, se retrouve nez à nez avec les frères Kinkaku et Ginkaku, deux ninjas légendaires du village caché des Nuages, qui manient des armes redoutables et possèdent du chakra de Kyûbi ! Quelle sera l’issue d... >Voir plus
Que lire après Naruto, tome 56 : L'équipe d'Asuma de nouveau réunieVoir plus

Taito Kubo

4.32★ (24918)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je vais un peu faire ma rabat-joie, bien que j'ai beaucoup aimé ce tome également, mais j'ai un peu l'impression que pour justifier la présence d'autant de nouveaux shinobis, plutôt balaises, Masashi Kishimoto crée des combats pour chacun d'eux. du coup, au train où vont les choses, je comprends mieux que cette guerre dure aussi longtemps.

Après, encore une fois, cela ne me dérange pas pour l'instant. Je ne sais pas si je vais arriver à un point où je vais me lasser, mais là, comme les combats sont intéressants et aussi très bien travaillés graphiquement, cela passe comme une lettre à la poste. A voir sur la longueur ce que ça donnera. Je me dis aussi, que cela permet de voir en action la future génération de dirigeants et de montrer qu'ils sont compétents mais aussi différents de leurs aînés.

Si bien entendu, les deux premiers combats sont fort sympathiques, c'est le troisième affrontement que j'attendais le plus. Non pas que j'avais envie de voir Shikamaru, Choji et Ino se battre contre Asuma, surtout que ce dernier est toujours conscients, mais je voulais voir comment les jeunes gens allaient s'en sortir. Emotionnellement, je n'ai pas eu droit à ce que j'attendais. Je pensais que cela allait être déchirant, mais au final, le tout est réfléchi et digne de l'enseignement d'Asuma. Choji tire son épingle du jeu, sans trop de surprise, et donne matière à réfléchir. Non seulement sur la guerre mais aussi sur la confiance que l'on peut avoir en soi et ses capacités.

Du côté de Naruto… les choses pourraient devenir plus intéressantes rapidement. du moins je l'espère. le voir mis de côté commence à être un peu lassant, même si ses camarades s'en sortent pour l'instant avec les honneurs.
Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Pourquoi 3 étoiles?
Ce que j'aime dans les aventures de Naruto, c'est Naruto et ses pitreries, les relations entre les différents personnages, les combats, surtout lorsqu'ils sont réalisés par des personnages comme Gaara (un de mes personnages préférés) à qui il suffit de bouger un orteil pour qu'une vague monumentale de sable apparaisse.
J'aime aussi voir toutes les "astuces" que les ninjas trouvent pour éliminer un ennemi sois disant imbattable.

Tout ceci pour expliquer pourquoi j'étais un peu déçue de voir que Naruto était pratiquement absent de ce tome.
Et étant donné que c'est généralement lui qui met l'ambiance, ben, l'ambiance était sérieuse. Un peu trop à mon goût.
Alors certains me diront: "Oui mais c'est la guerre!!! C'est pas le moment de rigoler!" Oui, c'est vrai...
La guerre a éclaté entre Madara Uchiwa et tous les pays.
Qui dit guerre, dit stratégie. Ok, mais les premières pages ont été trop stratégique pour moi. Résultat, je me suis ennuyée!!!
Des combats à longueur de page. Pourquoi pas! Mais ce n'était pas des combats exceptionnels avec beaucoup d'effets!

Donc, pour conclure, ce tome ne sera pas mon préféré.
Nous voilà plongés en plein coeur de la guerre. Beaucoup de stratégie pour peu d'action. Sans doute un peu trop de stratégie à mon gout. On voit bien que l'auteur se passionne pour la guerre qu'il a mise en place, mais il semble quelque peu délaisser le reste. de plus, faire revenir tous les anciens personnages tombés au combat et un peu facile. Alors certes, ils ne contrôlent pas leurs corps, certes ils tombent contre leurs anciens élèves, qui forcément ont du mal à cogner sur leurs maitres. Mais bon, on ne ferait pas du neuf avec du vieux par hasard?

Les combats sont assez bien menés, et ce tome est sauvé par le combat de l'équipe Asuma. Que dire de Naruto, héros de la série qui est absent depuis trop de tomes déjà. Je pense que ces quelques tomes un peu plus mous sont voulus, ils servent à montrer ce qui se passe partout. A quel point la guerre est féroce. Mais n'empêche, que nous, lecteurs, nous ennuyons légèrement.

Les choses devraient s'intensifier d'ici un ou deux tomes, et on oubliera sans soucis les trois tomes précédents.
Lien : http://librecommelire.canalb..
A peine la quatrième grande guerre ninja débute elle, que déjà les combats font rage.

Les réincarnations de Kabuto permettent de revoir des ennemis emblématiques de la série, mais également d'agrandir encore plus son background en nous présentant des ninjas légendaires des différents pays, morts bien avant la naissance de Naruto.

Un bon tome où les combats s'enchainent et laissent la part belle à différents personnages secondaires.

"J'étais moi-même autrefois un réceptacle, l'incarnation de la haine et du pouvoir. Je maudissais ce monde, j'abhorrais les hommes et je ne pensais qu'à leur destruction exactement comme Akatsuki aujourd'hui. Mais un shinobi de Konoha a su m'arrêter à temps et me remettre dans le droit chemin. J'étais son ennemi mais il a versé des larmes pour moi. Je lui ai fait du mal, je l'ai blessé mais il m'a dit que j'étais son ami! Il m'a sauvé! Nous étions rivaux, mais il était lui aussi un réceptacle comme moi! De même ici, il n'y a aucun ennemi parmi nous! Vous et moi partageons tous la même douleur, celle qu'Akatsuki nous a infligée! Je ne vois pas ici des gens de Suna, d'Iwa, de Konoha, de Kiri ou de Kumo... mais uniquement des shinobis! Et si malgré ça, vous n'êtes toujours pas prêts à pardonner à Suna, vous n'aurez plus alors qu'à me trancher la tête une fois cette guerre terminée! Nos ennemis cherchent à capturer l'ami qui m'a ramené à la raison!!! S'il tombe entre leurs mains, ce sera la fin de notre monde! Je veux protéger mon ami! Je veux protéger notre monde! Mais pour ça, je suis encore trop jeune! Je manque d'expérience, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à tous!! Que ceux qui sont avec moi me suivent!" # Gaara
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes.
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes!
"Si tes compagnons sont si précieux pour toi... au lieu de penser à t'enfuir... fixe-toi pour objectif de devenir toujours plus compétent dans leur intérêt!"
L'or et l'argent brillent plus que le cuivre et ils ont plus de valeur...mais plusieurs pièces de cuivres valent autant qu'une pièce d'or.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.