Naruto tome 60 sur 72
Kana (06/09/2013)
4.48/5   90 notes
Naruto et Bee ont toutes les peines du monde face aux six Bijûs que déploie Madara. Ils sont rejoints par Kakashi et Gaï, mais voici que Yonbi engloutit Naruto ! Dans les entrailles du Démon à Queues, Naruto se retrouve nez à nez avec un gorille nommé Son Gokû ?! Sasuke, de son côté, passe enfin à l'action !!
Que lire après Naruto, tome 60 : Kurama Voir plus

Taito Kubo

4.32★ (25216)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un tome encore une fois plus que sympathique ! Ce qui est chouette, c'est que je vais de surprises en surprises en continuant l'aventure. Je ne m'attendais pas à une telle suite, et il est tellement facile de plonger dans l'histoire et de tourner les pages sans s'en rendre compte en ce moment, que je savoure cette dernière ligne droite.

Naruto, ah mon petit Naruto, que l'on voit grandir depuis pas mal de temps maintenant et qui n'a de cesse de m'étonner et de me redonner espoir. Malgré la guerre, les tensions, la haine, la violence, il est toujours ce rayon de soleil qui de tomes en tomes prouve que la bonté, la simplicité et le naturel ont vraiment quelque chose de magique. Ce petit bonhomme arrive à me donner le sourire à chaque fois et sans en faire de trop, qui plus est. Il est comme il est, sans être parfait, et c'est cela qui lui donne toute cette force.

Parce que soyons clair, qui mais alors qui à part lui aurait pu se faire des neuf Biju des potes ? Qui aurait pu passer au-delà de la haine et de la rancoeur qu'ils ressentaient tous, pour leur redonner foi en quelqu'un ? Qui aurait été capable avec sa maladresse et sa sincérité de pousser des démons à avoir confiance ? J'avoue que ces pages, tournées avec autant de facilité, m'ont redonné espoir pour ce monde, certes imaginaire, mais que j'affectionne réellement. Il nous faudrait plus de Naruto dans notre vie, car si il en existait, je ne me lasserais pas de voir des troupes entières aller vers un même idéal.

Naruto est jeune, inexpérimenté, gaffeur, trop naïf, pas assez réfléchi… mais il a pour moi la trempe, l'aura, l'amour et la passion que font des grands dirigeants. Alors, oui, je me doute que notre héros parviendra à devenir Hokage, je n'en ai jamais douté, sinon à quoi bon, mais avec ce tome là, si certains avaient des doutes, je pense qu'ils se sont envolés.
Naruto et Bee se retrouvent face à six Bijû, contrôlés par l'homme au masque, et notre héros tente tant bien que mal de les défaire de son emprise. S'il veut y parvenir, il doit définitivement faire la paix avec son démon intérieur...

Un très bon tome, bourré d'action. Même si certaines scènes versent parfois un peu trop dans les bons sentiments, on comprend désormais parfaitement le cheminement que l'auteur voulait faire parcourir à son personnage principal.
Il me semble que cela fait longtemps que je n'étais pas aussi ravie de lire un Naruto.

Comme je l'écrivais dans mes dernières critiques, cette grande guerre commence à me sembler longue.
L'intérêt que j'avais pour Naruto tenait à l'équilibre entre les combats et les relations entre les personnages.
Les derniers tomes laissaient malheureusement plus de place à l'un qu'à l'autre.
Donc, généralement empressée de lire un tome sitôt acheté, j'ai laissé traîné celui-là un moment dans ma bibliothèque.
Finalement, je me suis décidée à le lire et j'en ressors satisfaite.

L'action se tourne essentiellement vers Naruto, non pas pour faire son apologie de guerrier redoutable (un petit peu tout de même) mais sur la relation avec son démon-renard ainsi qu'avec les autres démons à queues.
Ceci nous permet donc de retrouver les valeurs humaines, la fraîcheur, l' innocence et les pitreries du héros.
Des moments que j'affectionne et que je redemande.

Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Pour la première fois je n'avais jamais vu autant d'action dans ce manga.

On y voit tous les démons réunis, même si le combat tient en haleine, il peut devenir lassant à la fin. Revenons à Naruto, il maîtrise mieux kyubi (son démon) et il combattra contre le grand Madara (le méchant). Qui l'emportera?

On attend la suite!

Mieux vaut être détesté que de vivre dans l’indifférence totale et finir par se perdre soi-même.
- Ecoute, Karin en pince pour Sasuke. Elle n’avait qu’une idée : passer du bon temps en tête à tête avec son amoureux. On ne ferait que les gêner dans leur intimité.
- Alors, qu’est-ce qu’on va faire ? Se mettre à chercher tes sabres ?
- Retrouver nos tourtereaux, évidemment. Embêter Karin, c’est un de mes sports préférés.
"... Et que comptes-tu faire de nous ?
- ... Me comporter comme Killer Bee avec Hachibi.
- Hein ?
- Ils blaguent ou ils se chamaillent... Mais ils se soutiennent toujours l'un l'autre. Leur relation est difficile à décrire. Mais, quand on les côtoie, c'est évident.... On dirait tout simplement des amis. Au fond de moi, une pensée ne me quitte pas...
- ?
- Je les envie. Et drôlement."
_ Tu es d'un caractère plutôt spontané pour un humain. Je n'en avais encore jamais vu un s'excuser devant un bijû. J'ai d'ailleurs l'impression que tu n'es pas venu ici pour quémander mon chakra. Toi aussi, tu abrites un démon en toi, n'est-ce pas ? Voilà pourquoi tu as pu pénétrer jusqu'ici... Kurama t'a bien éduqué.
_ Kurama ? Qui est-ce ?
_ Tu es son réceptacle et tu ne connais même pas le véritable nom de Kyûbi ? Les humains sont consternants.
_ Hein ? Kyûbi a son petit nom à lui, lui aussi ?!
_ Tss...
_ Je vois. Kurama, donc...
"Pour moi non plus, tu n'es plus ce "renard de malheur". Tu es un membre de Konoha à part entière et mon binôme. En avant !!!" # Naruto

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.