L'oxalis et l'or tome 7 sur 9
Glénat Manga (15/03/2023)
1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or. Amelia et son groupe séjournent dans la résidence de Ralph, le mécène d’Isaiah, à Saint-Louis. Les préparatifs de leur voyage avancent bien, mais voilà que leur hôte s’écroule. Il a été infecté par le choléra ! Devant son ami en ... >Voir plus
Que lire après L'oxalis et l'or, tome 7Voir plus
Dans ce nouveau tome, Ralph est contaminé par le choléra et est veillé par Isaiah. Ce dernier revient sur leur passé commun et comment Ralph est devenu son mécène.

Il est question aussi de la place des amérindiens dans la société et le peu d'égards des colons pour leur peuple.

On retrouve aussi Conor a la route fin avec un chapitre additionnel sur son enfance et pourquoi il aussi protecteur avec Amelia.

Ce manga mêle habillement L Histoire avec l'histoire des personnages. Il y a toujours de l'action ou des petits imprévus ce qui donne du rythme au récit.