Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Oui.
Est-ce que mes attentes ont été comblées après la finale de fou qu'on a eu au tome 1 ? Non pas vraiment...Oui et non.

J'ai aimé revoir les personnages,mais je ne sais pas trop...Mes attentes étaient peut être trop élevées? Bravo pour cette duologie je la recommande si ce n'est que pour le premier tome qui est un bijou. J'avoue avoir été d'accord avec une autre critique que j'ai vu passé. Je me demande si c'est si nécessaire que ça d'avoir les points de vues de toute la bande...Surtout que ça ne fait pas tant avancer l'histoire que ça...
J'avoue aussi que parfois je questionnais grandement les choix des personnages...Mais c'est une dark romance... On s'y attend !
Merci quand même à l'auteur pour cette histoire. !!
Il y a quelques temps, je lisais ma première Dark Romance avec le premier tome de cette duologie qui m'avait beaucoup plu (mon avis ici) Il était donc tout naturel de me jeter sur la suite dès sa sortie en librairie. Malheureusement c'est une petite déception…

Il faut dire que le premier tome était tellement intense, qu'il était difficile de l'égaler sur ce plan. Mais après le dénouement en apothéose je ne m'attendais pas à ce que la tension redescende aussi vite, et aussi durablement. Parce que ce second tome est terriblement plat. Non seulement, il n'y a pas énormément d'action mais en plus les petits jeux pervers et machiavéliques qui donnaient toute sa saveur au récit, sont finis. Je ne pensais pas le dire un jour d'une dark romance mais c'était bien trop soft ! Lara est moins combative, plus résignée, elle subit les affronts d'Ezrah. Où est passée la lionne qui rendait coup pour coup ? Ce 2ème tome manque cruellement de rage, de force, de puissance et cela se ressent dans les émotions. C'est un sentiment de lassitude qui m'a étreint du début à la fin surtout au vue de la nouvelle dynamique « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » qui s'installe entre eux, même si elle reste très toxique et malsaine. Et comme j'ai eu l'impression de tourner en rond sans réellement voir naître de l'amour, je me suis ennuyée.

Le pire c'est que je n'ai pas compris la noirceur d'Ezrah, parce que le traumatisme subi n'est clairement pas à la hauteur de sa perversité. Je n'ai donc trouvé aucune excuse à son comportement détestable et donc je n'ai finalement eu aucune empathie pour lui. Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'autrice donnait la parole aux personnages secondaires parce que ça n'apporte rien au récit. Mais par dessus tout, je n'ai absolument pas compris le dénouement !

En fait, honnêtement, je n'ai pas saisi l'utilité et la finalité de ce second tome, bien trop long. L'histoire aurait pu être condensée en un tome unique qui aurait certainement été bien plus explosif. Je crois surtout que ma déception est à la hauteur de mes attentes visiblement trop élevées. Est ce que du coup je vous recommande quand même cette duologie ? Oui j'ai tout de même passé un agréable moment dans sa globalité.

Une suite qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Hello #booksta !

Post #lectureterminée #32

J'ai lu le tome 2 de Borderline de Joyce Kitten chez Hugo en #lecturecommune avec mon acolyte Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Vous vous rappelez il y a quelque temps je vous parlais du tome 1 de cette duologie, que j'avais adoré !! Ma curiosité m'avait poussé à découvrir de la #darkromance et j'avais passé un excellent moment, il était évident au vu du twist final que je fonce sur le tome 2 dès sa sortie, c'est ce que j'ai fait… mais je dois vous avouer que c'est une déception, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier, et j'en suis la première désolée. J'avais mis la barre assez haute forcément, je m'attendais à une suite et un final explosif, mais j'ai eu la sensation de tourner un peu en rond, je n'ai pas compris les choix de l'auteure et mes attentes n'ont pas été assouvies…

Nous retrouvons Lara et Ezra mais leur jeu n'est plus autant dynamique, ça manque d'action, oui c'est toujours très toxique car ils sont aussi dérangés l'un que l'autre, mais ça manquait de peps et de crédibilité surtout à la fin. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel tant c'était improbable!! L'auteure met en exergue la jalousie, celle qui détruit tout, c'est un sentiment qui me révulse de base et ce n'est pas de l'amour à ce niveau. Et même si je dis souvent que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, je pense aussi que le cheminement doit être cohérent et la je n'ai pas été convaincu à mon grand regret.

L'auteure y ajoute des chapitres ou elle donne la parole aux personnages secondaires, j'ai aimé cela étant donné que cela nous donne d'autres points de vues, par contre il y a un intrigue autour d'Ezra et de sa famille et la par contre je n'y ai pas trouvé d'intérêt, cela n'explique pas son comportement à mon sens.

Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre idée, ce n'est que mon avis d'autant plus que je suis novice dans le genre. Mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma découverte du genre, ni de l'auteure d'ailleurs car j'aime beaucoup sa plume.

Lisez-vous de la dark romance?

Mots clés : Dark romance - relation toxique - retour lecture - trigger warning - lecture

C'est un avis assez contrasté que je vous propose, je dirai même plutôt décousu car je ne savais pas trop dans quel sens partir pour en parler. Il s'agit du tome 2 de Bordeline, que j'attendais avec impatience. C'est une dark romance et le premier tome m'avait bien plu, mais cette deuxième partie m'a, je pense laissé un peu sur ma faim.

Nous retrouvons nos personnages comme nous les avons laissé à la fin du tome 1, un tome plein de rebondissements dans lequel nous découvrions des jeux malsains entre amis, et une victime qui n'avait pas l'intention de se laisser faire. Mais à se jouer d'elle, ils ont fini par l'atteindre et elle va fuir tout cela. On retrouve Lara, isolée de tous, concentrée sur ses études de médecine - avec de bons moments de lecture. Mais Ezrah n'est jamais loin, et de son côté, il n'a pas l'intention de la laisser filer. Pourquoi ? Telle est la question. En effet, le jeu est terminé, il devrait passer à une autre mais non, il n'y arrive pas.

La multiple narration nous permet d'avoir leurs deux points de vue, mais aussi ceux d'autres personnages, nous apportant ainsi des éclaircissements sur ce qu'ils vivent tous. On les suivra ensemble, séparément mais toujours avec cette attraction malsaine pour l'autre. le jeu finit par ce centraliser sur eux deux, bien que tous aient de l'importance dans leur histoire.

Cette deuxième partie est moins mouvementée que la première mais je m'attendais à plus d'approfondissement sur la personnalité dEzrah, plus d'explications psychologiques. Il m'a manqué des choses et du coup je suis alors que j'écris mon avis, toujours dans l'attente de quelque chose que je ne serai pas forcément définir.

Ce roman s'adresse à un public averti, il peut heurter la sensibilité des lecteurs.

Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/b..