Robert Klanten (Autre)Carla Seipp (Autre)Santiago Rodriguez Tarditi (Autre)
,Éditions EPA (08/09/2021)
Que d’émotions réveillent les parfums ! Ils sont liés à nos souvenirs les plus intimes. Pas étonnant, alors, que depuis des siècles, ils nous fascinent.

Parfum explore ce sens mystérieux qu’est l’odorat et invite à découvrir l’histoire, la culture et la science des parfums. Des champs de lavande de Provence aux plus grands laboratoires, rencontrez ces pionniers qui font les parfums d’aujourd’hui en explorant le rôle fondamental que la technologie et... >Voir plus
Que lire après Parfum : De l'essence au flaconVoir plus
Ce beau livre à la fois étude scientifique, historique, sociologique, économique ( 4 sections superbement développées ) explore ce sens mystérieux qu'est l'odorat, un de nos précieux sens, vital, oui, mais aussi bien fragile, bien subtil , ceux qui subissent les assauts du covid , atteints d'anosmie , sont été bien malheureux par cet handicap.
Ses pages colorées nous offrent des promenades olfactives savoureuses, spirituelles à travers le temps, l'espace, dans les champs fleuris, ceux de lavande en Provence, ceux de jasmin, de roses , perlés de rosée , sur la Côte d'Azur. Avec curiosité nous entrons en catimini dans les plus prestigieux laboratoires.
Les parfums réveillent en nous de multiple souvenirs, ils nous accompagnent tout au long des saisons, tout au long de notre vie .
Et parfois, oui, le contenant vaut le contenu !
A ouvrir pour s'éloigner   des miasmes !