Leduc (17/05/2023)
4.83/5   9 notes
Dans cet ouvrage richement illustré, vous trouverez tous les conseils d’Emmanuelle Rivassoux, célèbre architecte d’intérieur et animatrice télé, pour concevoir et décorer votre lieu de vie.

Emmanuelle Rivassoux vous propose ses astuces pour atteindre vos objectifs d’aménagements à moindres frais (comment structurer une pièce multifonction, gagner en rangements, rafraîchir une cuisine, etc.), et adopter les tendances du moment sans fausse note !
... >Voir plus
Que lire après Mon book déco : Devenez l'architecte de votre intérieurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un ouvrage qui pourra être utile pour les personnes qui souhaitent refaire la déclaration d'une pièce en particulier ou l'ensemble de l'habitat. J'ai beaucoup apprécié les illustrations absolument sublimes et les conseils judicieux et pertinents qui y sont proposés.
Adepte de la déco, ce livre est fait pour vous ! Mon book déco me suit depuis un petit moment dans mes travaux et il a été d'une aide précieuse pour ma décoration. Dans cette bible décorative, Emmanuelle Rivassoux nous aide à mettre en valeur notre intérieur. Les différents styles sont très bien expliqués et agrémentés de graphisme et photos témoins. De plus, la seconde partie est très intéressante puisqu'elle nous oriente dans l'aménagement qui permet de rendre une pièce fonctionnelle. Pour tous les budgets, la partie relooking est excellente et propose une multitude de possibilités.
Et enfin les couleurs ! Bref, ce livre m'accompagne partout pour le moment et je le trouve très complet et bien élaboré. Des petits quiz agrémentent le livre pour découvrir votre style.
Dans cet ouvrage, Emmanuelle Rivassoux nous propose des tas d'astuces déco. Ce livre est très ludique avec des quiz qui nous permettent de cibler notre profil.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré découvrir cet ouvrage qui m'a permis de préciser encore mes attentes déco pour notre nouvelle maison. Tout est long à mettre en place mais les idées sont là et c'est déjà un grand pas ! Je ne manquerais pas de revenir jeter un oeil aux astuces au fil de nos aménagements.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les dessins sont magnifiques et ils illustrent parfaitement les conseils. Finalement même lorsqu'un style ne nous correspond pas on aurait envie de recréer cette ambiance
Vous êtes fan de décoration ? Vous souhaitez revoir l'aménagement de votre intérieur ? Vous avez pour projet de faire construire ou retaper une maison ? Ce livre est fait pour vous !

Un partage d'astuces et de bonnes pratiques décos, j'ai adoré ! La beauté des images, les conseils apportaient m'ont clairement donné envie de me replonger dans la déco et l'aménagement de ma maison. Cet ouvrage nous guide sur les différents styles de décos existants (du bohème à l'industriel, en passant par le vintage, tout y est). J'ai trouvé que les quiz à la fin de chaque partie apportent un plus à la lecture et la rendent attractive.
Ce livre est vraiment très complet même si une partie DIY plus détaillé aurait été un réel plus pour moi.
Mon book DECO – Devenez l'architecte de votre intérieur - Emmanuelle Rivassoux,

Je voulais vous présenter l'ouvrage qui m'a été utile pour la rénovation de mon intérieur.

En effet pour choisir les couleurs des peintures, parcourir l'ouvrage m'a éclairé sur les ambiances possibles et l'harmonie des couleurs selon le style voulu pour chaque pièce.

C'est un livre avec de nombreuses photos qui donne également des astuces pour aménager les pièces.

En nous montrant les tendances actuelles, il nous permet d'avoir des idées pour choisir les matériaux, les motifs, les couleurs, le mobilier et les objets de décoration pour créer un ensemble esthétique.

De nombreux styles y sont détaillés : le style bohème, art déco, scandinave, contemporain, vintage, bord de mer, maison de famille, industrie ...

Ensuite, vous avez des astuces pour créer une ambiance, utiliser l'éclairage, définir des zones, optimiser les rangements, agrandir visuellement l'espace, assembler des couleurs,des matières…

Avec de jolis croquis, des photos, des montages avant-après, des explications claires, des astuces, c'est un ouvrage très riche que je vous conseille, que vous ayez des travaux en perspective ( il vous sera vraiment très utile) ou non, car c'est un vrai plaisir pour les yeux de le parcourir. 🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..