AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 125 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Beyrouth , le 20/07/1952
Biographie :

Percy Kemp est un écrivain de nationalité britannique écrivant en français, né de père britannique et de mère libanaise.

Percy Kemp a poursuivi des études d'Histoire à Oxford, à la School of Oriental and African Studies (Université de Londres) puis à la Sorbonne. Il est titulaire d'un Doctorat de 3ème cycle.

Il est par ailleurs consultant pour une société spécialisée dans le renseignement stratégique, Middle East Tactical Studies.

Il est aussi le cofondateur (avec Véronique Anger) du cercle littéraire Caron.

Ajouter des informations
Bibliographie de Percy Kemp   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Percy Kemp - le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les... .
Percy Kemp vous présente son ouvrage "Le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les événements, sur les nouvelles façons d'exercer le pouvoir et le meilleur moyen de le conserver" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/percy-kemp-prince-conseils-adresses-nos-gouvernants-aujourd-hui-malmenes-par-les-evenements-sur-les-no-9782021098860.html Notes de Musique : John Surman Private City - 6 - The wanderer

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La masse historique n ' est pas un puzzle à reconstituer , c 'est un corps à éteindre . L ' historien n 'existe que pour re-connaître une chaleur .
" Barthes ,Michelet" .
Commenter  J’apprécie          160
C' est en Irak, cet Irak familier, que les Persans réapparaissent en 1033/1624. Ils s' emparent de Bagdad par une ruse et supercherie ,massacrent quarante quarante mille Musulmans et jettent les livres sunnites dans le Tigre où ceux-ci forment un vrai pont .Puis le chah ordonne la destruction des tombeaux de d' Abou Hanifa et d' Abdel al-Qâdir al-Kilâni.
Commenter  J’apprécie          100
Les gens s’entre-tuent toujours lorsqu’ils n’ont pas assez. Ou alors lorsqu’ils ont trop.
Commenter  J’apprécie          110
C'était après tout une montre qui marquait une carrière dans les chemin de fer. Or, comme on le sait,parmi les trains on trouve beaucoup plus de six-heures-cinquante-huit et de onze-heures-une que des sept-heures ou des onze-heures.
Commenter  J’apprécie          90
Comment, je vous le demande, un peuple qui a troqué sa liberté contre une illusoire sécurité pourrait-il apporter au monde la liberté ? Comment un peuple qui a immolé la démocratie sur l’autel de ses peurs et de ses obsessions pourrait-il encore faire don de la démocratie aux autres nations ? (p. 117).
Commenter  J’apprécie          70
Cette eau de toilette faisait partie intégrante de sa panoplie vestimentaire, non de ses articles de toilette. Une fois qu'il l'avait bien tapotée sur ses joues et sur ses habits, elle le saisissait en quelque sorte, comme un feu violent saisirait une viande rouge, et c'était comme si elle lui conférait soudain une cohérence qui lui aurait jusqu'ici manqué.
Commenter  J’apprécie          50
En vain, 'C'est d'une ancre que j'ai besoin, Charlie , lui disait-elle lorsqu'il la harcelait, et toi, tu es plutôt du genre boulet. Jamais je ne réussirai à re repêcher, ajoutait-elle parfois, et, si je n'y prends garde, tu m'entraineras avec toi par le fond'.
Commenter  J’apprécie          40
- Tout ne serait donc que jeu pour las anglais ? S'indigna Mick. Même quand des gens meurent de faim ?
- C'est de la politique, petit. Quand tu seras grand tu comprendras.
- Je veux comprendre maintenant, insista-t-il en pensant à Sa Mission.
[…]
- Ils appellent cela « diviser pour régner ». En aidant le plus faible, ils empêchent le plus fort de se renforcer encore plus et de les menacer. Après quoi, lorsqu'ils l'ont affaibli et que le plus faible est devenu fort, ils affaiblissent ce dernier pour l'empêcher à son tour de les menacer. C'est de la haute politique.
Commenter  J’apprécie          30
La Renaissance, on le sait, aura déplacé Dieu du centre de l'univers pour mettre l'homme à Sa place. Le moment est sans doute venu de sortir à présent l'homme - et, partant, l'ennemi - des pensées du Prince, pour mettre l'événement au cœur de ses préoccupations.
Commenter  J’apprécie          30
Paresse, mais peut être aussi sagesse. Car il en va de la vie comme il en va dit on, de la feuille d'écrivain : elle est aussi pleine de mouvement et vide de
changement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Percy Kemp (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Les 5 sens dans les titres de roman

Ce fruit reste évocateur des grandes vacances et de l'enfance heureuse pour l'héroïne de Katharina Hagena :

Le goût de la grenade
Le goût des pépins de pomme
Le goût de la papaye verte

15 questions
268 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..