AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 36 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est frais, c'est drôle, c'est léger. On retrouve l'univers du cow-boy solitaire même s'il manque quand même un rantanplan dans ce titre.
Il y a beaucoup de finesse par moment, beaucoup de jeux de mots plus ou moins subtils et surtout beaucoup de bonnes idées.
Il y a tout de même quelques faiblesses et certaines blagues qui ne font pas mouche, mais je n'ai pas boudé mon plaisir lors de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Pari gonflé chez Lucky Comics, la collection que Dargaud édite spécial Lucky Luke : en confiant un hommage à Lucky Luke au tres gay Ralf König, ne risquaient ils pas de se mettre a dos les anti marriage pour tous, toujours préts a dénoncer le " lobby" LGBT pervertisseur de leurs chères têtes blonde ??

Tant pis pour eux : ils n'auront qu a pas ouvrir ce bel album, oeuvre d'un réel connaisseur et admirateur de l'oeuvre des géniaux Morissette et Goscinny.

Tant pis pour eux ( bis) : ils se priveront, par la même occasion, d'une saine lecture, drôle, engagée et profondément humaniste.. Il y a quelques années, Yann et Conrad s'étaient essayés à l'irrévérence et faisant de Bob Morane et Bill Ballantine de joyeux gaillards vivants de folles aventures dans tout les sens du terme.

Contrairement au Bob Morane Gay de Yann et Conrad*,Le Lucky Luke de Kônig n'est pas une parodie mais un vrai album de Lucky Luke, mais un vrai album de Lucky Luke où l'on découvre notre héros tolérant et gay-friendly.

Choco Boys, c'est plutôt une sorte de relecture de Brobecack Moutain ou même du formidable roman de Sebastian Barrydes jours sans fin.

Choco Boys, un album qui ravira autant la communauté LGBT que les fous de Lucky Luke !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          40
Encore un nouveau tome de Lucky Luke vu par... et cette fois c'est Ralf Konig qui s'y colle.

L'auteur va nous proposer un remake de Brokeback Moutain à la sauce Luky Luck.
Si le scénario n'est pas des plus développés, le titre est sympathique à lire tant il est rempli d'humour et de jeux de mots.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours aimé lire Ralf König. C'est fin et drôle, pas jusqu'à se garrocher sur les murs, mais un bon divertissement. Dans Choco-boys, König s'est surpassé.

On retrouve aussi des gouïnes dans l'oeuvre.


C'est un excellent hommage à Lucky Luke, à Morris, c'est une réussite.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-20511: bande dessinée - A la rencontre de Ralf König

Ralf King est d'origine...

allemande
autrichienne
américaine
suisse

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ralf KönigCréer un quiz sur ce livre

{* *}