Gerstenberg (06/04/2006)
3.83/5   6 notes

Jop n'est pas une taupe comme les autres. Elle est lameilleure amie d'Ola, son jeune propriétaire. Tout ce que fait Ola, Jop doit le faire aussi. La petite peluche se retrouve alors dans les situations les plus périlleuses. La grande auteure suédoise Gunnel Linde nous raconte ici la belle amitié entre un petit garçon et son doudou. Leurs aventures aux multiples rebondissements sont relatées dans un style concis, vivant et ple... >Voir plus
Que lire après JopVoir plus
On a tous eu un doudou adoré dont on ne pouvait pas se passer... bon, les taupes en peluche ne doivent pas être si courantes dans ce palmarès, mais pourquoi pas ! :-) Découvrez donc les rebondissantes aventures d'Ola, le petit garçon "propriétaire" de la taupe Jop, accompagné par sa maman et par un gentil voisin spécialiste du sauvetage de taupe en détresse ! Chaque chapitre, annoncé par une adorable illustration d'Ole Könnecke, nous relate une invraisemblable perte de Jop, et, rassurez-vous, la façon dont il est retrouvé !