Ragna Crimson tome 7 sur 11
Kana (09/04/2021)
3.92/5   6 notes
Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d'argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d'avoir tué bien plus de dragons que n'importe quel chasseur. Ragna n'a qu'un seul désir : rester pour toujours à ses côtés. Mais, suite à l'apparition d'un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé...
>Voir plus
Que lire après Ragna Crimson, tome 7Voir plus
J'ai ce manga depuis sa sortie en avril mais j'attendais d'en avoir un autre pour en continuer la lecture. C'est maintenant chose faite. Donc en avant pour la suite des aventures de Ragna et Crimson en espérant ne pas avoir perdu trop de détails en cours de route…

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre dedans à cause des nombreux personnages. Mais comme on est en pleine bataille, le reste des éléments revient au fur et à mesure en mémoire. Par contre, j'avais oublié que ce mangaka changeait constamment de narrateur, même en pleine bataille, ce n'est pas toujours simple. Les membres de la brigade de la Princesse d'argent sont tous exceptionnels dans leur genre et on les découvre petit à petit grâce à cette gigantesque bataille. L'histoire de ce tome est particulièrement tordue, mise à part la bataille en cours. Je crois qu'il aurait mieux valu que je relisais les tomes précédents avant de me mettre à celui-ci, j'ai finalement perdu plus de détails que prévu, d'autant plus que les graphiques sont toujours aussi peu clairs pendant les combats.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une bonne lecture malgré tout. J'attends de voir ce que donne la suite et aussi à quelle vitesse arrive les autres tomes. Je vous conseille de découvrir cette série si vous êtes amateurs de dragons.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
La grosse bataille entre les dragons et les hommes continue.
Des dizaines de milliers de dragons attaquent. Jusque là, la princesse d'argent parvient à diriger et protéger ses soldats, mais tiendra t-elle le coup ?
De son côté Ragna puise dans ses dernières forces pour se surpasser et réveiller une grande puissance qui sommeille en lui.
Pendant ce temps Crimson manigance.
Mais quel est son plan?

Si j'avais trouvé les 1ers tomes inconsistants, depuis le tome 4 l'aventure a pris un autre tournent et est devenue palpitante.
Le graphisme "dark Fantasy" est excellent.
La jaquette de ce tome 7 est très belle avec son vernis sélectif argenté.
Et la palette des personnages est top.
C'est globalement une bonne série jusque là.
Lien : https://www.7bd.fr/search/la..

critiques presse (1)
MangaNews
30 avril 2021
Un volume intense et rythmé bien qu'un peu confus, mais qui tout en poursuivant la trame principale, prépare le terrain pour une nouvelle intrigue! On ne s'ennuie pas et on est curieux de découvrir ce qu'il va advenir des personnages!