3,8

Blood Lad met en scène Staz un vampire, chef d'un quartier du monde des démons. Cependant contrairement aux légendes sur les vampires, Staz ne voit aucun intérêt à sucer le sang des humains. Pour dire il est plutôt admiratif de la culture nippone ( bien qu'il est dix ans de retard à se niveau). Et quand, une japonaise se retrouve au milieux de son quartier, il tient absolument à la rencontrer. Cependant le rendez-vous tourne mal et la pauvre fille se fait tuer et est transformé en fantôme. Staz commence une quête afin de la ressusciter.

Dans l'ensemble Blood Lad est un bon shônen, brisant le stéréotype du vampire assoiffé de sang avec un héros flemmard qui passe ses journées à jouer à des jeux vidéos ou à lire des mangas. Dans ce premier tome; il y a peu de scènes de combats qui sont cependant bien réussis ( je fais cette remarque car étant donné qu'il est le boss d'un territoire, j'aurai aimé un peu plus de développement de se côté) mais bon tout laisse à croire qu'il y aura plus d'action dans le prochaine volume. Sinon l'histoire reste bien ficelé quoique un peu classique dans la trame (un héros suit une quête et rencontre d'autre protagoniste au cours de celle-ci) mais les personnages délirants et atypiques ainsi que l'humour de l'auteur, nous fait oublier ce petit manque d'originalité.

En conclusion, un bon manga à lire que vais surement continué en espérant un bon développement de l'intrigue et des personnages.