3,8

Je ne chronique que très rarement des mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très à l'aise pour le faire... D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose, j'en lis uniquement pour me vider la tête et quand ça marche, quand ça me plait beaucoup, j'ai envie de partager mon ressenti malgré tout. C'est le cas pour « Blood Lad », donc !

Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...

Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !
Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !

J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.
Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !

Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Staz est un personnage pleins de surprises.
C'est d'abord un caïd mais surtout le boss d'un secteur du monde des démons.
Lui-même est un vampire mais cela ne l'empêche pas de vouer un culte à la culture nippone.
Installé dans son canapé, il joue à sa Playstation jusqu'à ce que son "bras droit" l"appelle pour le prévenir qu'une humaine a atterri dans son secteur.
Par bonheur, elle est japonaise.
C'est une chance pour Staz qui souhaite plus que tout la rencontrer et lui parler de sa passion.

Ce premier tome m'a fait grande impression.
Le premier chapitre fonctionne très bien en nous installant le décor, nous présentant les personnages principaux et en nous donnant ce que sera le fil rouge principal.
Staz est un personnage original, attachant malgré son air désabusé d'ado et son mauvais caractère.
Il est l'une des forces de ce manga.
La deuxième que j'ai trouvé, c'est cette idée de boss, de territoire et de gang à la sauce démon.

Je suis aussi en attente concernant le personnage de Fuyumi, l'humaine se retrouvant dans le monde des démons.
Ce tome ne la met pas en valeur, la traitant plutôt comme une potiche aux formes généreuses.
En espérant donc qu'elle prendra plus de densité dans les prochains tomes.
Une excellente et très inattendue surprise, j'ai adoré !

Il y a approximativement un siècle, mon poto Ardanuel (qui a un petit peu disparu de la blogo depuis, mais on ne l'oublie pas !) nous faisait l'éloge de ce manga qu'il avait adoré.
Personnellement, ni la couverture ni le résumé ne m'attiraient, mais j'étais dans une période où j'avais envie de découvrir de nouveaux horizons. Et donc, quand je suis tombée sur ce manga d'occase, je l'ai fait illico-presto rejoindre le monstre haut comme un immeuble que j'appelle ma PAL...

Mais bon, y a pas, quand une couverture ne m'attire pas...

Du coup, il s'est passé un an avant que je me décide. Comme je suis actuellement dans une lecture commune qui dure un peu (un petit pavé) il me fallait quelque chose qui se lit vite pour la journée d'aujourd'hui, puisqu'on reprend la lecture commune ce soir. Quoi de mieux qu'un manga ou une BD dans ces cas-là ? J'ai regardé dans mes mangas et mon regard a été attiré par cette couverture jaune. Hop, c'est parti !

Je le sais pourtant, je le sais, que je peux lui faire confiance à Arda, c'est pas la première fois que je suis ses judicieux conseils et que c'est un succès ! Mais là j'avoue, ça m'a carrément surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et à l'apprécier autant ! D'autant qu'en général, les mangas, je ne suis pas spécialement fan. C'est toujours trop court pour être vraiment intéressant, pour qu'on s'attache aux persos, pour qu'ils aient une vraie peronnalité... Mais Bloodlad passe toutes ces épreuves haut la main !

Pour vous donner une idée, Bloodlad, c'est un peu au manga ce que Zombillenium est à la BD. Des créatures surnaturelles qui vivent dans un monde proche du nôtre, parfois chez nous même, moderne et tout, et qui font ce qu'elles peuvent. Souvent très drôle, à l'insu du plein gré des personnages, et en tout cas vraiment fun à suivre, cette histoire je l'ai dévorée !

Le boss incontesté du territoire des démons et vampire de son état, Staz, tombe sur une humaine dans le monde des démons. Staz est un méga fan de la race humaine et de tout ce qui tourne autour (la culture geek japonaise tout particulièrement) et voit là un moyen d'en apprendre plus, et peut-être même d'augmenter sa collection d'objets humains. Mais la petite humaine, Fuyumi, va détourner involontairement ses plans...

Staz et Fuyumi sont des persos supers ! Je les ai beaucoup aimés. C'est rare que je m'attache à des personnages le temps d'un manga, c'est toujours trop court pour moi, mais là... Vraiment ils sont géniaux, comme tous les autres et comme le reste dans ce manga !

J'ai tout aimé, l'ambiance, le dessin, l'histoire, les persos. c'est sûr et certain, je mets immédiatement le tome 2 dans ma Wish list et je me maudis de n'avoir pris que le 1 !

Et au passage, même s'il ne le lira sûrement pas, je remercie beaucoup Arda qui m'avait donné envie à l'époque, car j'ai vraiment fait une belle découverte :)

Je le conseille + + + !!!

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Et, oui, j'ai tenté le manga en numérique. Mon impression : géniale. le sens de lecture du manga traditionnel est respecté, il ne pouvant pas en être autrement. Pour ma part, je l'ai lu sur une tablette avec écran 10'. le rendu des pages rend super bien et le retro-éclairage de l'écran rend plus lumineux les dessins. Je ne suis nullement déçue de cette expérience numérique que je renouvellerai sans hésitation. Mon petit bémol : la vente par chapitre ; il serait peut être judicieux de proposer aussi un fichier avec tout le volume en une fois.

Parlons maintenant du manga en lui-même.
Blood Lad nous emmène dans un monde fantastique, peuplé de vampires et de démons, dans lequel une humaine arrive. On y suit Staz, un vampire qui adore ceux que font les humains surtout la culture nippone. Ce personnage, je l'ai trouvé excellent et complètement dingue mais aussi attachant.
L'histoire, en elle-même, est pas trop mal sans être originale (un monde avec plusieurs territoires, chacun ayant un chef ; des portes qui permettent de passer dans le monde des humains) mais c'est bourré d'humour et il y a du suspens. Et en cela, ce manga est excellent.
Les dessins sont sympas et très expressifs.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce manga qui m'a fait sourire et dont je veux connaitre la suite.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
"Blood Lad", c'est sur le ton de l'humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d'une relation amoureuse.
Cette quête est protéiforme, puisqu'il s'agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d'affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire !
Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres. J'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En lisant les premières pages de ce livre on s'aperçoit qu'il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d'amour mais ce n'est pas le cas dans cette série.
Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d'un territoire du monde des démons et qui rêve d'aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d'agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…
L'histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.
Une fois que l'ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L'histoire est entraînante et l'humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.
Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j'ai bien aime ce manga, il m'a diverti et trône désormais dans ma collection.